Ca s'agite (enfin ?) autour de la Syrie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ca s'agite (enfin ?) autour de la Syrie...

Message par sacamalix »

Le président américain Barack Obama a signé une directive secrète autorisant le soutien des Etats-Unis aux rebelles syriens, a-t-on appris ce vendredi de sources américaines familières du dossier. La directive de Barack Obama, approuvée cette année, sans qu'on sache exactement quand, est une «conclusion», ce qui, dans le vocabulaire du renseignement, permet aux services concernés, telle la CIA, d'aider secrètement les rebelles à renverser le président syrien Bachar al-Assad.

Rien n'est dit cependant sur les modalités de cette aide. Interrogé à propos de cette directive, le porte-parole de la Maison blanche Tommy Vietor a refusé de s'exprimer. De source autorisée américaine, on reconnaît cependant qu'en vertu de cette décision présidentielle, les Etats-Unis collaborent avec un centre de commandement à Adana, ville turque proche de la Syrie, géré par Ankara et ses alliés pour apporter une aide militaire directe et un soutien en communication à l'opposition.

Il semblerait que les agences de renseignement américaines n'aient pas été impliquées dans la livraison d'armes aux opposants à Bachar al-Assad jusqu'à présent. Pour le faire, Barack Obama aurait dû approuver un complément, connu sous le terme de «mémorandum de notification», à sa conclusion générale initiale. D'autres mémorandums auraient dû être signés par Barack Obama pour autoriser d'autres opérations spécifiques de soutien aux rebelles.

Publiquement, l'aide américaine est qualifiée de «non létale» par le département d'Etat qui a annoncé mercredi le déblocage de 25 millions de dollars à cette fin. Il a également annoncé avoir débloqué 64 millions de dollars d'aide humanitaire au peuple syrien, dont des contributions au Programme alimentaire mondial, selon le Comité international de la Croix-Rouge.
Et en bons petits toutous à leur papa :
La Grande-Bretagne a promis vendredi d'accroître son aide non militaire aux rebelles syriens, au lendemain de l'annonce de la démission de l'émissaire spécial pour la Syrie, Kofi Annan.

Kofi Annan a dit qu'il démissionnerait à la fin du mois face à l'échec de son plan de paix censé mettre fin aux violences qui continuent de faire rage en Syrie dix-sept mois après le début du soulèvement contre le régime de Bachar al Assad.

«Cela ne signifie pas (...) que nous abandonnons le terrain de la diplomatie», a déclaré le secrétaire au Foreign Office, William Hague, à l'antenne de la BBC Radio 4. «Nous ne renonçons pas à la diplomatie avec la Russie et la Chine. Mais il faudra que nous fassions aussi d'autres choses.»

«Nous allons accroître notre aide à l'opposition sur le terrain, mais avec des équipements non létaux», a-t-il ajouté. «Nous (les) avons aidés avec des équipements de communication (...) et nous allons les aider encore davantage dans cette situation étant donnée l'ampleur des morts et des souffrances, et au vu de l'échec du processus diplomatique.»
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ca s'agite (enfin ?) autour de la Syrie...

Message par mordred »

C'est peut-être Monaco qui livre les armes ! :XD: :roll:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Et en bons petits toutous à leur papa :
quand on s'implique on est taxé d'être toutou, et la France, elle est quoi ? taxée d'immobilisme comme son président ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : quand on s'implique on est taxé d'être toutou, et la France, elle est quoi ? taxée d'immobilisme comme son président ?
Quand on s'implique de suite après les USA, plus ou moins de la même façon et à peu près dans les mêmes termes... et surtout quand c'est une attitude qui est quasi-systématique, oui, on est un peu le toutou à son papa !!! :icon_winks:

Après, je pense qu'il aurait fallu agir depuis longtemps déjà, donc je critique pas vraiment le fond :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j'appelle la Russie et la Chine a poursuivre leur soutien au régime Syrien.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Quand on s'implique de suite après les USA, plus ou moins de la même façon et à peu près dans les mêmes termes... et surtout quand c'est une attitude qui est quasi-systématique, oui, on est un peu le toutou à son papa !!! :icon_winks:

Après, je pense qu'il aurait fallu agir depuis longtemps déjà, donc je critique pas vraiment le fond :siffle:
comme dab', on veut pas se salir les mains, mais on veut que le job soit fait et on critique ceux qui se chargent du sale boulot, classique ^^
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : comme dab', on veut pas se salir les mains, mais on veut que le job soit fait et on critique ceux qui se chargent du sale boulot, classique ^^
Tu oublies que j'étais pour l'intervention en Libye, et que j'ai toujours dit qu'il fallait intervenir aussi en Syrie. Que les américains y aillent, c'est très bien, que les anglais c'est très bien (même si c'est pas une surprise), et j'espère que les européens suivront également... même si je pense que ça fait plusieurs mois qu'il aurait fallu agir !!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout n'est question de géopolitique,le peuple on s'en fout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

gemmill a écrit : j'appelle la Russie et la Chine a poursuivre leur soutien au régime Syrien.
Et en ce jour-anniversaire de l'abolition des privilèges en France (1789), je vous invite à aller combler les ornières sur les routes. On appelait cela la Corvée. :amour88 :ghee:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Zenitude
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Zenitude »

sacamalix a écrit : Tu oublies que j'étais pour l'intervention en Libye, et que j'ai toujours dit qu'il fallait intervenir aussi en Syrie. Que les américains y aillent, c'est très bien, que les anglais c'est très bien (même si c'est pas une surprise), et j'espère que les européens suivront également... même si je pense que ça fait plusieurs mois qu'il aurait fallu agir !!!
Agir comment? :XD:
Par l'ONU? La Russie a trop besoin de l'Iran pour son économie or la Syrie est un allié de l'Iran. De plus, la base Russe permet à la Russie d'être présente dans cette zone particulièrement instable. En gros, les casques bleues peuvent encore attendre.
Par l'OTAN? Pas fou non! Une intervention occidentale ferait imploser la région. L'Iran va rappliquer et comme c'est le petit protégé de la Chine, ce dernier va débarquer. Je tient à rappeler que la Chine a dit très éxplicitement qu'elle prendrait le risque de déclencher une troisième guerre mondial pour protéger l'Iran son fournisseur attitré de matière première (pétrole notamment)
Par nous même? eux? Qu'est ce qu'on a à y faire? J'aimerais bien le savoir. ;)
A part des opération secrètes :cool: ont peut rien faire...
Zenitude
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Zenitude »

mordred a écrit : C'est peut-être Monaco qui livre les armes ! :XD: :roll:
Le pire c'est que cela ne m'étonnerait pas :XD: Et la vente des armes servira à la campagne de l'UMP :content79
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Zenitude a écrit : Agir comment? :XD:
Par l'ONU? La Russie a trop besoin de l'Iran pour son économie or la Syrie est un allié de l'Iran. De plus, la base Russe permet à la Russie d'être présente dans cette zone particulièrement instable. En gros, les casques bleues peuvent encore attendre.
Par l'OTAN? Pas fou non! Une intervention occidentale ferait imploser la région. L'Iran va rappliquer et comme c'est le petit protégé de la Chine, ce dernier va débarquer. Je tient à rappeler que la Chine a dit très éxplicitement qu'elle prendrait le risque de déclencher une troisième guerre mondial pour protéger l'Iran son fournisseur attitré de matière première (pétrole notamment)
Par nous même? eux? Qu'est ce qu'on a à y faire? J'aimerais bien le savoir. ;)
A part des opération secrètes :cool: ont peut rien faire...
J'ai jamais dit que c'était facile ::d ::d
Quand à faire imploser la région, de toutes façons, je me fais pas trop d'illusions, ça va venir un jour où l'autre... Et d'ici-là, chaque crise, chaque mort ne servira à rien à part patienter jusqu'à cette guerre...

siyabonga
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par siyabonga »

Personne ne semble avoir lu ce que j'ai envoyé sur la Syrie! Serait-ce une cécité due à un endoctrinement cocorico??
Alors, si j'ai bien compris: allons-y les enfants de la patrie, bombardons !Imposons "notre" gouverne avec nos drones humains comme en?? Libye!! Bravo! On a tout bombardé , détruit et tué des civils! Évidemment l' OTAN n'ayant signé aucune charte ni les USA d'ailleurs , il n'y aura pas de Cour Internationale , ni d'enquête !
L'objectif est de protéger nos alliés au Moyen-Orient (suivez mon regard) , de détruire leur infrastructure, d'éliminer leurs cerveaux et de les renvoyer au Moyen-Age! Ainsi donc on pourra toujours dire (comme souvent): "Ces arabes! Leur religion les paralyse" !
Imaginez les Basques insurgés recevant de l'aide, des mercenaires et des armes de la Chine .. ce serait l' horreur ! Oui mais nous on peut faire ce qu'on veut càd pas "nous" vraiment mais nos amis financés et armés par nous, ils ne demandent qu'une chose : affaiblir ces Shiites et que vive le bon Islam Sunnite où Ben Laden vit le jour ! Puis ce sera leur tour ..
Cela permettra aux USA d'étendre son empire sur cette partie du monde et aux poissons pilotes de profiter des miettes du festin!
Pas de rétroviseur , vaut mieux! car les dégâts de cette politique sage on n'en parle pas, ou.."peu" ..Pourquoi? Le résultat est désastreux, l'Islam gagne partout, Al Qaeda se régale et les tribus s'affrontent en Libye par exemple. Scindée en trois zones, l'Est , l'Ouest et le Sud ! Ils règnent sur les ruines et la misère. Pas de contrôle étatique donc Al Qaeda s'en va infecter le Mali et ..la boue se propage ! Oui ! Soyons fiers de nos bévues..! Tous en chœur : "Allons enfants .." !!debout !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

siyabonga a écrit : Personne ne semble avoir lu ce que j'ai envoyé sur la Syrie! Serait-ce une cécité due à un endoctrinement cocorico??
Alors, si j'ai bien compris: allons-y les enfants de la patrie, bombardons !Imposons "notre" gouverne avec nos drones humains comme en?? Libye!! Bravo! On a tout bombardé , détruit et tué des civils! Évidemment l' OTAN n'ayant signé aucune charte ni les USA d'ailleurs , il n'y aura pas de Cour Internationale , ni d'enquête !
L'objectif est de protéger nos alliés au Moyen-Orient (suivez mon regard) , de détruire leur infrastructure, d'éliminer leurs cerveaux et de les renvoyer au Moyen-Age! Ainsi donc on pourra toujours dire (comme souvent): "Ces arabes! Leur religion les paralyse" !
Imaginez les Basques insurgés recevant de l'aide, des mercenaires et des armes de la Chine .. ce serait l' horreur ! Oui mais nous on peut faire ce qu'on veut càd pas "nous" vraiment mais nos amis financés et armés par nous, ils ne demandent qu'une chose : affaiblir ces Shiites et que vive le bon Islam Sunnite où Ben Laden vit le jour ! Puis ce sera leur tour ..
Cela permettra aux USA d'étendre son empire sur cette partie du monde et aux poissons pilotes de profiter des miettes du festin!
Pas de rétroviseur , vaut mieux! car les dégâts de cette politique sage on n'en parle pas, ou.."peu" ..Pourquoi? Le résultat est désastreux, l'Islam gagne partout, Al Qaeda se régale et les tribus s'affrontent en Libye par exemple. Scindée en trois zones, l'Est , l'Ouest et le Sud ! Ils règnent sur les ruines et la misère. Pas de contrôle étatique donc Al Qaeda s'en va infecter le Mali et ..la boue se propage ! Oui ! Soyons fiers de nos bévues..! Tous en chœur : "Allons enfants .." !!debout !
comparaison ne veut pas dire raison :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

siyabonga a écrit : Personne ne semble avoir lu ce que j'ai envoyé sur la Syrie! Serait-ce une cécité due à un endoctrinement cocorico??
Si, on a bien lu (enfin, moi en tout cas), mais c'est tellement plein d'affirmations fantaisistes, d'affabulations et d'à-peu près que par moments, c'en est presque risible...
L'endoctrinement, ça ne concerne pas que les régimes autoritaires ou les gouvernements... Croire sans réserve aux théories de complots ou gober tout cru les paroles d'anarchistes ou de quelconques groupes se réclamant de la "liberté", c'est aussi de l'endoctrinement :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »