Agression mortelle d'un homme aux fêtes de Bayonne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agression mortelle d'un homme aux fêtes de Bayonne.

Message par mic43121 »

TORSE NU :ghee: AVEC CE SOLEIL ????
Ne cherchez pas il est bronzé ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour HdP
C'est la société de consommation et son environnement qui éduque, forme la personnalité.
Elle pousse à faire croire à l'individu (mais à des masses d'individus dressés les uns contre les autres) qu'il est un roi du pétrole si il achète tel produit.
La publicité, le flatte, l'encourage à ne regarder que son nombril et à agrandir son pouvoir.
Avec une bagnole par exemple.
Olivers, si tu nous lis... :XD:

Ou bien tu ne contrôles pas ta jalousie ...
On bien tu es con ..
Je n'arrive pas a piger <le pourquoi> de ce que tu écris ?
Tu n'as pas de voiture ...tu roules en vélo ..c'est ça ?
Au lieu de t'en prendre à Olivier , dis toi que tu es un exemple pour la société .. :))
Olivier ne capte pas l'opinion de lepicard ..(bon lui ne sait pas écrire sans dire des noms d'oiseaux ) hormis le mot <TESLA>
Tu regardes la pub TOI ...tu n'as rien a foutre d'autre ? Tu es influencé ::d
Cesse de dire des bêtises ..je te voyais intelligent ...
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 06 août 2023 07:45 Pour HdP
C'est la société de consommation et son environnement qui éduque, forme la personnalité.
Elle pousse à faire croire à l'individu (mais à des masses d'individus dressés les uns contre les autres) qu'il est un roi du pétrole si il achète tel produit.
La publicité, le flatte, l'encourage à ne regarder que son nombril et à agrandir son pouvoir.
Avec une bagnole par exemple.
Olivers, si tu nous lis... :XD:

Ou bien tu ne contrôles pas ta jalousie ...
On bien tu es con ..
Je n'arrive pas a piger <le pourquoi> de ce que tu écris ?
Tu n'as pas de voiture ...tu roules en vélo ..c'est ça ?
Au lieu de t'en prendre à Olivier , dis toi que tu es un exemple pour la société .. :))
Olivier ne capte pas l'opinion de lepicard ..(bon lui ne sait pas écrire sans dire des noms d'oiseaux ) hormis le mot <TESLA>
Tu regardes la pub TOI ...tu n'as rien a foutre d'autre ? Tu es influencé ::d
Cesse de dire des bêtises ..je te voyais intelligent ...
:-/
Non, tu ne me voyais pas intelligent.
Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.
J'ai quelques raisons de l'affirmer.
Je suis bête et con: je ne pense pas comme...TOI.

1) Pour plus de clarté apprends à te servir des balises quote. Ca prend trop de temps? Trop pressé de m'insulter?
Pourtant d'habitude tu t'en sers (mal parfois, mais tu t'en sers.

J'ai donc mis en vert mes conneries pour mieux faire apparaître les tiennes.

2) Il y a beaucoup de choses que tu ne piges pas.
Certaines parce que tu ne veux pas, d'autres parce que tu ne peux pas.
Tu n'as en effet pas l'habitude de t'intéresser à l'opinion de ceux qui ne pensent pas comme toi. Seules l'opinion de tes clones te passionne: ce faisant tu te passionnes pour ton propre reflet.
Moi, je lis (beaucoup) car je m'intéresse à l'opinion de tout le monde; y compris et surtout celles que je ne partage pas.
Du coup je sais mieux pourquoi je ne les partage pas.
D'autre part certains livres écrits par des gens pour lesquels je n'avais aucune affinité particulière a priori ont fait considérablement évoluer mon opinion ou mes opinions sur certains point.
Bruno Bettelheim, Bernard Charbonneau , François Terrasson ,Ivan Ilitch, Claude Lévi Strauss par exemple, ou encore plus récemment Pascal Picq.

3) Tu es donc incapable de comprendre que je puisse ne pas être jaloux de Olivers.
D'ailleurs tu fais SEMBLANT de vouloir comprendre, alors qu'il n'en est rien (pour les raisons que je viens d'évoquer)

J'ai une bagnole. Elle me servait à me déplacer pour aller travailler. Je l'utilisais tous les jours ou presque (moins le mercredi et le week-end). Elle ne me servait qu'à me déplacer et à déplacer le matériel dont j'avais besoin pour travailler ou mes courses alimentaires..
Quand mes parents étaient vivants, une fois par an (plus quand mon père est tombé malade) j'allais les voir à des centaines de km de la Normandie.
RIEN D'AUTRE: pas d'ostentation pas de conduite pour le plaisir de conduire (bien que j'aime bien ça mais en souplesse, pas vite).
Pas vroum-vroum, areuh areuh.
Pas de coude à la portière, pas de 'tu m'as vu dans ma belle voiture'.
Bien qu' enseignant du 1 er degré, si j'avais été passionné par les "belles bagnoles" j'aurais eu les moyens d'emprunter et de "me payer" une grosse BM, quitte à bouffer des patates plus que de raison.

Je préférais dépenser d'abord pour ma famille et ensuite dans des livres.
Tu es jaloux de mes livres?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 05 août 2023 01:55 C'est un cas de plus d'explosion de violence face à une petite frustration.
Qui concerne beaucoup de monde.
Société de consommation: JE profite et malheur à qui me gêne.
Yakemoa.
Exact.
On ne peut même pas parler de petite frustration quand on demande à un quidam de ne pas uriner contre votre porte. Il s'agit de violence gratuite.
En revanche ne cherchons pas d'explications politiques dans un geste qui ne résulte que d'une attirance morbide à faire souffrir.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 05 août 2023 23:19
L'idéologie bourgeoise promeut la concurrence, l'ostentation et la réussite individuelle.
Et par là, la guerre de chacun contre tous, en toute "fraternité" bien sûr.

Il faut se vendre, être un vainqueur (avec la belle tête qui va avec).
L'important est de jouir des choses, de l'environnement, des autres.

Profiter est un des mots les plus fréquents que l'on entend dès que les gens parlent.
Profiter du soleil, de la nature, de ses enfants, de ses petits enfants. C'est innocent?
On fit aussi profiter de quelqu'un dont on se sert, dont on abuse parce qu'il est naïf ou "trop" gentil.
Et on se prend à avoir peur d'être celui-là; alors on devient quasiment fou, pour s'en défendre on devient un agresseur un prédateur.
Ce raisonnement pour déboucher sur la conclusion qu'une supposée idéologie bourgeoise aboutirait à l'agression, à la prédation et accessoirement à l'agression mortelle (d'un bourgeois ?) par trois types bourrés ?

A toujours les considérer sous l'angle de la morale (et d'un mépris sous-jacent), ta vision figée et catégorisante d'une bonne partie de tes contemporains est vraiment sinistre et désespérante.

Bref, j'ai le sentiment plus optimiste que les comportements humains ne sont pas aussi déterminés et shématiques que tu les perçois, mais bien plus complexes et imprévisibles.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ces comportements sont imprévisibles au point que personne n'ose plus contrarier personne .
De plus en plus de monde se laisse pisser dessus ou alors sort un flingue.
Les mots manquent à ceux qui ne lisent pas plus de trois lignes.
Alors les coups et les balles les remplacent.
Cette violence est "dans la nature humaine" peut-être?
Donc...rien de nouveau?
Elle n'a pas de signification?
Les droitos Da Capo et papibilou bottent en touche.
Et c'est moi qui suis pessimiste. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est bien connu pour l'extrême G le capitalisme (bourgeoisie et grande bourgeoisie) est responsable du marasme de la société et mm de sa violence.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Addendum : la prétendue explosion de la violence en France n'est pas fondée.

Selon cet observatoire :
Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Cette analyse est confirmée si l’on observe les déclarations des victimes et non les chiffres de la police. La part de la population indiquant avoir été agressées a peu évolué ces dernières années. Un peu moins de 2 % de la population est concernée en moyenne annuelle. Depuis la fin des années 2000, cette proportion tend à diminuer légèrement chez les hommes et à augmenter chez les femmes. Le ministère souligne l’impact joué par la sensibilisation aux violences conjugales, ce qui peut à la fois inciter davantage de femmes à porter plainte et à favoriser un accueil plus attentif dans les commissariats. On comptabilise alors des faits qui autrefois restaient dans l’ombre de la sphère domestique.

https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 06 août 2023 21:23 Addendum : la prétendue explosion de la violence en France n'est pas fondée.

Selon cet observatoire :
Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Cette analyse est confirmée si l’on observe les déclarations des victimes et non les chiffres de la police. La part de la population indiquant avoir été agressées a peu évolué ces dernières années. Un peu moins de 2 % de la population est concernée en moyenne annuelle. Depuis la fin des années 2000, cette proportion tend à diminuer légèrement chez les hommes et à augmenter chez les femmes. Le ministère souligne l’impact joué par la sensibilisation aux violences conjugales, ce qui peut à la fois inciter davantage de femmes à porter plainte et à favoriser un accueil plus attentif dans les commissariats. On comptabilise alors des faits qui autrefois restaient dans l’ombre de la sphère domestique.

https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/
Mort de rire. :mdr3:
Un droito qui explique que non, l'insécurité n'explose pas en France!!!
Je n'en crois pas mes yeux.

Vous ne savez pas lire?
Je ne parle pas du NOMBRE d'actes violents qui exploserait.
Je parle de l'acte violent comme explosion déclenchée par la moindre frustration.
Parfois ce sont des coups, parfois un torrent d'injures et de menaces qui ne sont pas, évidemment, considérés et comptés comme des violences physiques.
Je ne me souviens pas que les violences physiques et les injures explosaient si facilement il y a encore vingt ans.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 06 août 2023 22:26 Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les assassins ne seraient pas des basques, des gens du coin ?
Des individus violents et agressifs, il y en a, malheureusement partout, dans toutes les régions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 06 août 2023 22:26 Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.
ETA: plus de 800 assassinats.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 07 août 2023 11:42
ETA: plus de 800 assassinats.
Je vous remercie de rappeler cet horrible bilan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Tous les coronavirus circulent tout autant toute l'année. Simplement il y a moins de fragilité des système respiratoires dus aux prise se soleil et aux températures plus clémentes, moins de contaminations dues a l'humidité pus forte de l'air et au fait que els gens sortent plus dehors.

Et puis nombre de personnes sont plus ou moins immunisées avec els vaccins, contaminations multiples etc.

C'est un effet naturel, il y aura toujours des contaminations, toujours des hospitalisations, des décès. Ce qui est important c'est de la pas saturer les hôpitaux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'ETA au moins faisait fuir les cons et les emmerdeurs ! ;) J'ai souvent fréquenté le Pays Basque quand l'ETA sévissait, on était tranquille, c'était super ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »