
Ne cherchez pas il est bronzé ...

Non, tu ne me voyais pas intelligent.mic43121 a écrit : ↑06 août 2023 07:45 Pour HdP
C'est la société de consommation et son environnement qui éduque, forme la personnalité.
Elle pousse à faire croire à l'individu (mais à des masses d'individus dressés les uns contre les autres) qu'il est un roi du pétrole si il achète tel produit.
La publicité, le flatte, l'encourage à ne regarder que son nombril et à agrandir son pouvoir.
Avec une bagnole par exemple.
Olivers, si tu nous lis...![]()
Ou bien tu ne contrôles pas ta jalousie ...
On bien tu es con ..
Je n'arrive pas a piger <le pourquoi> de ce que tu écris ?
Tu n'as pas de voiture ...tu roules en vélo ..c'est ça ?
Au lieu de t'en prendre à Olivier , dis toi que tu es un exemple pour la société ..![]()
Olivier ne capte pas l'opinion de lepicard ..(bon lui ne sait pas écrire sans dire des noms d'oiseaux ) hormis le mot <TESLA>
Tu regardes la pub TOI ...tu n'as rien a foutre d'autre ? Tu es influencé![]()
Cesse de dire des bêtises ..je te voyais intelligent ...
![]()
Exact.Hdelapampa a écrit : ↑05 août 2023 01:55 C'est un cas de plus d'explosion de violence face à une petite frustration.
Qui concerne beaucoup de monde.
Société de consommation: JE profite et malheur à qui me gêne.
Yakemoa.
Ce raisonnement pour déboucher sur la conclusion qu'une supposée idéologie bourgeoise aboutirait à l'agression, à la prédation et accessoirement à l'agression mortelle (d'un bourgeois ?) par trois types bourrés ?Hdelapampa a écrit : ↑05 août 2023 23:19
L'idéologie bourgeoise promeut la concurrence, l'ostentation et la réussite individuelle.
Et par là, la guerre de chacun contre tous, en toute "fraternité" bien sûr.
Il faut se vendre, être un vainqueur (avec la belle tête qui va avec).
L'important est de jouir des choses, de l'environnement, des autres.
Profiter est un des mots les plus fréquents que l'on entend dès que les gens parlent.
Profiter du soleil, de la nature, de ses enfants, de ses petits enfants. C'est innocent?
On fit aussi profiter de quelqu'un dont on se sert, dont on abuse parce qu'il est naïf ou "trop" gentil.
Et on se prend à avoir peur d'être celui-là; alors on devient quasiment fou, pour s'en défendre on devient un agresseur un prédateur.
Mort de rire.da capo a écrit : ↑06 août 2023 21:23 Addendum : la prétendue explosion de la violence en France n'est pas fondée.
Selon cet observatoire :
Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.
Cette analyse est confirmée si l’on observe les déclarations des victimes et non les chiffres de la police. La part de la population indiquant avoir été agressées a peu évolué ces dernières années. Un peu moins de 2 % de la population est concernée en moyenne annuelle. Depuis la fin des années 2000, cette proportion tend à diminuer légèrement chez les hommes et à augmenter chez les femmes. Le ministère souligne l’impact joué par la sensibilisation aux violences conjugales, ce qui peut à la fois inciter davantage de femmes à porter plainte et à favoriser un accueil plus attentif dans les commissariats. On comptabilise alors des faits qui autrefois restaient dans l’ombre de la sphère domestique.
https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les assassins ne seraient pas des basques, des gens du coin ?danielle49 a écrit : ↑06 août 2023 22:26 Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.
ETA: plus de 800 assassinats.danielle49 a écrit : ↑06 août 2023 22:26 Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.
Je vous remercie de rappeler cet horrible bilan.papibilou a écrit : ↑07 août 2023 11:42ETA: plus de 800 assassinats.danielle49 a écrit : ↑06 août 2023 22:26 Malheureusement le Pays Basque (Eskual Herria) n'est plus ce qu'il a été. Il est regrettable que l'ETA (Euzkadi Ta Azkatazuna) ait baissé les bras. Pour les Basques c'était une protection contre l'invasion de gens peu recommandables.