Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2488
- Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00
Message
par hulneb » 26 juillet 2014 10:45
Pas vu à la télé, pas entendu sur les radios, pas de discours de Valls ou Taubira. Fallait la chercher, celle-là !
AGRESSION - Mercredi, près de Lyon, une intervention policière a dégénéré...
Une trentaine de jeunes ont attaqué mercredi soir une équipe de policiers qui intervenaient à Bron (Rhône) sur un conflit de voisinage entre une femme et un homme, ce dernier se rebellant et alertant le quartier, a-t-on appris vendredi de source policière.
Mercredi, vers 18H50, dans le quartier sensible Saint-Exupéry à Bron, près de Lyon, une intervention policière a dégénéré alors qu'une équipe de policiers intervenait pour un conflit de voisinage mettant aux prises un homme de 36 ans et une femme.
Jets de pierres pour certains, coups au sol pour d'autres
Alors que les policiers s'approchaient de l'individu, celui-ci a utilisé son enfant de 14 mois pour faire obstacle à l'intervention. Il a ensuite alerté le quartier par des cris, entraînant l'arrivée d'une trentaine de jeunes dans la rue.
Les policiers ont reçu des jets de pierres et, pour certains, ont été projetés au sol et frappés. L'un d'eux a perdu connaissance. Ils ont reçu entre 2 et 6 jours d'ITT.
La vitre arrière de leur voiture a été brisée lors de ces échauffourées. L'homme à l'origine des faits a 30 mentions à son casier judiciaire, et il devait porter un bracelet électronique, a précisé une source proche de l'enquête.
Le calme est ensuite revenu
La police, appelée en renfort, a réussi à faire revenir le calme dans le quartier, tout en maintenant un dispositif renforcé les soirs qui ont suivi. Trois personnes ont été interpellées, dont l'instigateur, un autre homme de 27 ans, et un mineur de 17 ans. Un quatrième homme de 19 ans, demeurant à Bron, a été interpellé jeudi matin.
Ils ont tous été déférés au parquet vendredi.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Voilà, entre autre, pourquoi le FN passera en 2017

«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
NSC
- Posteur DIVIN

- Messages : 13488
- Enregistré le : 08 février 2011 08:22
Message
par NSC » 26 juillet 2014 11:08
Pas une bonne plublicite pour les peines alternative a la prison, comme les medias sont plutot de gauche, ils n'ont pas tres envie d'en faire la publicite alors que c'est un sujet deja tres polemique avec les lois taubira.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Message
par Lion blanc » 26 juillet 2014 11:21
C'est paru ce matin, sur
la tribune du Rhône :
RHÔNE. Bron : quatre policiers blessés lors d’une intervention par une trentaine de jeunes
Vers 19 heures, une trentaine de jeunes ont attaqué mercredi soir une équipe de policiers qui intervenaient avenue Saint-Exupéry à Bron pour un conflit de voisinage. L'homme s'est alors rebellé et a alerté le quartier. Trois hommes ont été interpellés suite à l'arrivée de renfort et seront jugé en comparution immédiate ce vendredi.
Lion a écrit :
-
rialp
- Posteur Diamant

- Messages : 593
- Enregistré le : 20 février 2014 13:13
Message
par rialp » 26 juillet 2014 11:42
Total , quelques mois avec sursis pour tous ces excités , car la justice essaye de ne pas envenimer la situation la plus part du temps , d`autant que les prisons sont déjà bien pleines !
Et quand par malheur , un flic se défend , ça fait la une de tous les médias , et toute les associations crient au scandale , mélangeant des problèmes de racisme , discrimination , etc....
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Message
par Lion blanc » 26 juillet 2014 11:50
NSC a écrit : Pas une bonne plublicite pour les peines alternative a la prison, comme les medias sont plutot de gauche, ils n'ont pas tres envie d'en faire la publicite alors que c'est un sujet deja tres polemique avec les lois taubira.
La tribune, et France 3 info, des médias de gauche ??
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 22951.html
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Messages : 14979
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Message
par LOFOTEN » 26 juillet 2014 12:04
Trois policiers ont été agressés jeudi soir par un groupe d'une trentaine de personnes au cours de l'interpellation du conducteur d'une moto qui leur avait foncé dessus dans une cité de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).
Les trois fonctionnaires patrouillaient dans une rue piétonne de la ville, peu avant 23h30, lorsque le conducteur d'une moto de 125 cm3, leur a délibérément foncé dessus, selon une source policière.
L'un des agents «a été heurté de plein fouet par la moto», a précisé cette source. Selon le parquet de Pontoise, le conducteur du deux roues et son passager sont alors tombés par terre et ont tenté de prendre la fuite à pied. «Le conducteur a été rattrapé mais pas le passager», a expliqué le parquet.
Plusieurs personnes dans la foule ont porté des coups aux fonctionnaires
Alors que les agents s'efforçaient de maîtriser le conducteur, «un groupe d'une trentaine de personnes s'est approché. Ils se sont regroupés autour des policiers pour empêcher» l'arrestation, a raconté la source policière, qui fait état d'une «situation très tendue».
Des comme ça je peux en poster plusieurs par jour....
Mais a quoi bon .....puisque certain s'en réjouisse
A Bron (500m de chez moi) c'est une zone de non droit et de plus en plus.....avec des "lâchages" d'objets divers, dont des machines a laver (hors d'usage) parfois....mais sur les voitures de patrouille.
-
gemmill
- Posteur DIVIN

- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Message
par gemmill » 26 juillet 2014 13:05
la France (de Taubira) , tu l'aimes ou tu la quitte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq