Agression de Samara à Montpellier.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14261
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Agression de Samara à Montpellier.....

Message par LOFOTEN » 04 avril 2024 18:22

L’adolescente de 14 ans a été agressée mardi devant son collège par trois autres mineurs, dont au moins une est scolarisée dans le même établissement. Elle est sortie du coma mercredi.
..............
Depuis l’agression de l’adolescente, mardi devant son collège, l’établissement Arthur-Rimbaud situé dans le quartier de La Mosson - La Paillade, au nord-ouest de Montpellier, trois mineurs, dont au moins une était scolarisée dans le même établissement, ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre sur mineur. « Gravement blessée », la jeune fille est sortie du coma, a annoncé le parquet mardi soir.

Interrogée par plusieurs médias, la mère de la collégienne agressée explique qu’une de ses camarades lui « faisait la misère depuis un an et demi deux ans ». Elle affirme que cette dernière avait été exclue de l’établissement deux jours en juin 2023, notamment après avoir publié une photo de sa fille sur les réseaux sociaux appelant à la violer.

Sur Europe 1 ce jeudi matin, elle explique que sa fille était victime d’insultes notamment à cause de sa façon de s’habiller, « à l’européenne. » « Samara se maquille un peu. Et cette jeune fille (qui aurait agressé Samara) est voilée. Toute la journée, elle la traitait de kouffar, qui veut dire mécréant en arabe. Toute la journée, c’étaient des insultes », déplore-t-elle.

Dans la classe politique, c’est l’émotion qui domine. De la gauche à l’extrême droite, nombreux sont les élus à dire leur ras-le-bol ou à exprimer leur soutien à la jeune fille, dans le sillage de la réaction de la ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet, laquelle a rapidement condamné un « acte insupportable ».

............
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 32193.html

Sauf erreur de ma part je n'ai rien lu sur le forum.....Cela ne m'étonne pas du reste ..
Trop occuper a cibler Cnews .

Mais non braves gens c'était pareil avant !!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par Fonck1 » 04 avril 2024 18:30

les lynchages n'existaient pas avant? perso, j'en ai vu.
les bagarres dans les collèges, 5/6 fois par an dans mes souvenirs, des années 80.
Il y avait déjà des gamins difficiles dans les années 80.

là, le phénomène qui est le plus grave, c'est le rassemblement des jeunes par l'intermédiaire des réseaux sociaux, et le pire, c'est que tels des voyeurs, se sont rassemblés en masse pour lyncher une seule gamine !

La mère à porté plainte contre X, et elle a raison.
Elle a aussi porté plainte contre l'établissement qui n'a pas fait son travail, alors qu'elle avait appelé dans l'après midi la CPE, mais aussi la direction étaient au courant, ça durait depuis un an et demi, la principale élève incriminée avait déjà été exclue pour cela.
je pense qu'à un moment donné, il faut que l'institution fasse son travail, et là le rectorat mérite un carton rouge.

et je serais elle, je porterais aussi plainte contre les réseaux sociaux qui ont diffusé l’information, parce que même si on ne peut empêcher ce type d'évènements, on peut au moins empêcher qu'ils se propagent et s'amplifient.

après que dire, que c'est lamentable, évidement.
mais que vont prendre les parents? que dalle.
enfin, j'aimerais bien les voir au tribunal pour que l'on engage la responsabilité de leur fille qui a fait ça, et donc EUX, car ils sont les premiers fautifs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16761
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par Kelenner » 04 avril 2024 18:41

Certains points ne sont pas clairs. Comment l’agresseuse pouvait elle être voilée, alors qu’elle fréquente un collège public ? Comment est-il possible qu’elle n’ait été exclue que deux jours, si les faits de harcèlement étaient aussi graves que ceux décrits ? Si tout ceci est avéré, la direction du collège a gravement failli, et des têtes doivent tomber. Les agresseurs, eux, doivent répondre de leurs actes devant la justice et être définitivement exclus, non seulement de l’établissement mais de l’académie. Il faut être implacable avec de tels agissements.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14261
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par LOFOTEN » 04 avril 2024 18:52

Kelenner a écrit :
04 avril 2024 18:41
Certains points ne sont pas clairs. Comment l’agresseuse pouvait elle être voilée, alors qu’elle fréquente un collège public ? Comment est-il possible qu’elle n’ait été exclue que deux jours, si les faits de harcèlement étaient aussi graves que ceux décrits ? Si tout ceci est avéré, la direction du collège a gravement failli, et des têtes doivent tomber. Les agresseurs, eux, doivent répondre de leurs actes devant la justice et être définitivement exclus, non seulement de l’établissement mais de l’académie. Il faut être implacable avec de tels agissements.
Au delàs des envolées lyriques ,du moment, il ne se passera strictement rien . Dans le monde de l’éducation tu dois le savoir .

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par Mickey » 04 avril 2024 18:53

Les agresseurs ne risquent rien étant donné qu'ils sont tous mineurs. Il est temps d'arrêter avec ce blabla d'enfant roi, de bisounours et cie, dans leur pays d'origine ces lascars partiraient en taule pour un petit moment.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21727
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par gare au gorille » 04 avril 2024 19:31

LOFOTEN a écrit :
04 avril 2024 18:22
L’adolescente de 14 ans a été agressée mardi devant son collège par trois autres mineurs, dont au moins une est scolarisée dans le même établissement. Elle est sortie du coma mercredi.
..............
Depuis l’agression de l’adolescente, mardi devant son collège, l’établissement Arthur-Rimbaud situé dans le quartier de La Mosson - La Paillade, au nord-ouest de Montpellier, trois mineurs, dont au moins une était scolarisée dans le même établissement, ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre sur mineur. « Gravement blessée », la jeune fille est sortie du coma, a annoncé le parquet mardi soir.

Interrogée par plusieurs médias, la mère de la collégienne agressée explique qu’une de ses camarades lui « faisait la misère depuis un an et demi deux ans ». Elle affirme que cette dernière avait été exclue de l’établissement deux jours en juin 2023, notamment après avoir publié une photo de sa fille sur les réseaux sociaux appelant à la violer.

Sur Europe 1 ce jeudi matin, elle explique que sa fille était victime d’insultes notamment à cause de sa façon de s’habiller, « à l’européenne. » « Samara se maquille un peu. Et cette jeune fille (qui aurait agressé Samara) est voilée. Toute la journée, elle la traitait de kouffar, qui veut dire mécréant en arabe. Toute la journée, c’étaient des insultes », déplore-t-elle.

Dans la classe politique, c’est l’émotion qui domine. De la gauche à l’extrême droite, nombreux sont les élus à dire leur ras-le-bol ou à exprimer leur soutien à la jeune fille, dans le sillage de la réaction de la ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet, laquelle a rapidement condamné un « acte insupportable ».

............
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 32193.html

Sauf erreur de ma part je n'ai rien lu sur le forum.....Cela ne m'étonne pas du reste ..
Trop occuper a cibler Cnews .

Mais non braves gens c'était pareil avant !!

Ben ce sont surtout les profils et les motifs des agresseurs qui posent problème, les médias vont rester très discrets la dessus et on va reprocher à CNews de ne pas se taire comme tout le monde. Exprimer la réalité ce serait exprimer la haine. Sauf que la haine ce n'est pas sur CNews qu'elle se trouve mais un peu partout en France en ce moment. La grand mère de la gamine a très bien expliqué le contexte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par mic43121 » 04 avril 2024 19:59

Fonck1 a écrit :
04 avril 2024 18:30
les lynchages n'existaient pas avant? perso, j'en ai vu.
les bagarres dans les collèges, 5/6 fois par an dans mes souvenirs, des années 80.
Il y avait déjà des gamins difficiles dans les années 80.

là, le phénomène qui est le plus grave, c'est le rassemblement des jeunes par l'intermédiaire des réseaux sociaux, et le pire, c'est que tels des voyeurs, se sont rassemblés en masse pour lyncher une seule gamine !

La mère à porté plainte contre X, et elle a raison.
Elle a aussi porté plainte contre l'établissement qui n'a pas fait son travail, alors qu'elle avait appelé dans l'après midi la CPE, mais aussi la direction étaient au courant, ça durait depuis un an et demi, la principale élève incriminée avait déjà été exclue pour cela.
je pense qu'à un moment donné, il faut que l'institution fasse son travail, et là le rectorat mérite un carton rouge.

et je serais elle, je porterais aussi plainte contre les réseaux sociaux qui ont diffusé l’information, parce que même si on ne peut empêcher ce type d'évènements, on peut au moins empêcher qu'ils se propagent et s'amplifient.

après que dire, que c'est lamentable, évidement.
mais que vont prendre les parents? que dalle.
enfin, j'aimerais bien les voir au tribunal pour que l'on engage la responsabilité de leur fille qui a fait ça, et donc EUX, car ils sont les premiers fautifs.

Ce qui est grave c'est que les musulmans ne supportent que l'on bafoue leur religion ..
Vous vous souvenez que l'on va jusqu'a assassiner pour un dessin ou une parole ..
La c'est pour sa tenue .....
Bompart interrogé a dit que c'est la faute ....devinez ::d DES religions ... :hehe:
Alors que Bourdin lui demande quelle religion est responsable de ce qui se passe ..
Ce n'est pas la faute a l'islam ..Plus faux cul que ça tu meurs ...quel connard ...
Renvoyer ses familles sans ménagement dans leurs pays d'origine ..
Ils ne supportent pas les Chrétiens :ange:
Modifié en dernier par mic43121 le 04 avril 2024 20:13, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par mic43121 » 04 avril 2024 20:11

Regardez BLOCK-COTE sur CNews ...SAMARA...
Il dit des vérités qui devraient vous faire changer d'avis ::d
Quand vous vous permettez de critiquer cette chaine ... :content79
Je sais que pour les pros musulmans c'est difficile a ingurgiter ..regardez...
Les Français devraient mettre ce Canadien a la place de Macron ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par danielle49 » 04 avril 2024 20:37

Bof, faut rester zen et observer une prudente réserve. Ce n'est qu'un conflit intra communautaire sans conséquence majeure .Cette jeune fille, Samara, n'a été que violentée, un peu durement il est vrai, mais elle n'en est pas morte ?
Fonck1 a raison, c'est un événement tout à fait banal.
Bon, maintenant la mère de Samara (un joli prénom soit dit en passant) a la solution de retirer sa fille de cette ZEP sinistrée et de toute évidence communautarisée à l'excès, et de la placer dans un établissement privé de la ville. Il y a d'excellents établissements privés à Montpellier.
A part quelques rares exceptions, l'enseignement public à Montpellier est sinistré comme dans de trop nombreux endroits en France. :(

NB : Samara est une danseuse orientale de très grand talent :
https://www.samara-danse.fr/
Dans ma jeunesse j'ai pratiqué.
C'est aussi un ballet de Dmitri Chostakovitch

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17318
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par le chimple » 04 avril 2024 21:02

Effectivement , les filles musulmanes "européanisées " sont mal vues et c'est la raison pour laquelle cette fille a été agressée !
Elle refusait de mettre le voile , l'agresseuse a avoué ce fait !
https://www.europe1.fr/societe/les-fill ... ns-4239674
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par UBUROI » 04 avril 2024 21:15

mic43121 a écrit :
04 avril 2024 20:11
Regardez BLOCK-COTE sur CNews ...SAMARA...
Il dit des vérités qui devraient vous faire changer d'avis ::d
Quand vous vous permettez de critiquer cette chaine ... :content79
Je sais que pour les pros musulmans c'est difficile a ingurgiter ..regardez...
Les Français devraient mettre ce Canadien a la place de Macron ..
:mdr3:
t'es une insulte à l'intelligence!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20224
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par oups » 04 avril 2024 21:25

LOFOTEN a écrit :
04 avril 2024 18:52
Kelenner a écrit :
04 avril 2024 18:41
Certains points ne sont pas clairs. Comment l’agresseuse pouvait elle être voilée, alors qu’elle fréquente un collège public ? Comment est-il possible qu’elle n’ait été exclue que deux jours, si les faits de harcèlement étaient aussi graves que ceux décrits ? Si tout ceci est avéré, la direction du collège a gravement failli, et des têtes doivent tomber. Les agresseurs, eux, doivent répondre de leurs actes devant la justice et être définitivement exclus, non seulement de l’établissement mais de l’académie. Il faut être implacable avec de tels agissements.
Au delàs des envolées lyriques ,du moment, il ne se passera strictement rien . Dans le monde de l’éducation tu dois le savoir .
Mais non Mde Belloubet à assuré " que son bras ne tremblerait pas " Considérons donc qu’il s’agit de la dernière affaire de ce type :ange:
Bon après ces histoires de sales gosses c’est jamais si binaires qu’il ne paraît avant que l’enquête eclaire un peu ce bazar La Pailladesque
Et la maman qui parle de la maladie de son autre enfant , zavez pas remarqué le nombre de grands malades que côtoient les victimes ? : :gene3:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par mic43121 » 04 avril 2024 22:00

UBUROI a écrit :
04 avril 2024 21:15
mic43121 a écrit :
04 avril 2024 20:11
Regardez BLOCK-COTE sur CNews ...SAMARA...
Il dit des vérités qui devraient vous faire changer d'avis ::d
Quand vous vous permettez de critiquer cette chaine ... :content79
Je sais que pour les pros musulmans c'est difficile a ingurgiter ..regardez...
Les Français devraient mettre ce Canadien a la place de Macron ..
:mdr3:
t'es une insulte à l'intelligence!
Venant de la part d'un va t'en guerre ..ça m'en touche une ...
:hehe: Non seulement il dit la vérité ..
mais il critique les chaines nationales qui cachent la vérité aux Français
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par berger141 » 04 avril 2024 22:41

Selon la maman de Samara, elle aurait été agressée pour s'être habillée " à l'européenne".
Si tel est le cas , dans certains quartiers de France, il serait dangereux pour une jeune fille de se vêtir à "l'européenne"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21727
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par gare au gorille » 04 avril 2024 23:31

UBUROI a écrit :
04 avril 2024 21:15
mic43121 a écrit :
04 avril 2024 20:11
Regardez BLOCK-COTE sur CNews ...SAMARA...
Il dit des vérités qui devraient vous faire changer d'avis ::d
Quand vous vous permettez de critiquer cette chaine ... :content79
Je sais que pour les pros musulmans c'est difficile a ingurgiter ..regardez...
Les Français devraient mettre ce Canadien a la place de Macron ..
:mdr3:
t'es une insulte à l'intelligence!

Boff, vous êtes en train de vous insulter vous même. Cherchez plutôt un début d'argumentaire pour défendre vos idées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »