Aidons nos politiques défaillants : quelles économies à faire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Aidons nos politiques défaillants : quelles économies à faire ?

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2025 22:00
mic43121 a écrit : 10 octobre 2025 21:23

La 3 est digne de Pagnol .
.Tu sais la différence entre un voyage en Hélico Pour un sauvetage ..Ou celle d'un ministre qu se déplace .?
Aucune ...mise a part que le premier c'est pour secourir ......le deuxième :perv: c'est pour ne pas arriver en retard à l'apéro .
Complètement a l'ouest ::d
Le reste est dans les rails de tous les partis ...pas aussi simple que tu le crois ..
:))
.
Je vais préciser ma pensée pour que tu comprennes bien. Je parle de ces randonneurs du dimanche se baladant dans des secteurs difficile sans tenue ni matériel approprié, sans consulter la météo. Puis cela se trouve en difficulté et les sauveteurs doivent déployer matos et moyens humains pour les secourir. Or, non seulement ces randonneurs du dimanche risquent leur vie, mais ils risquent aussi celles des sauveteurs. Et un sauvetage revient très cher. Je parle aussi des skieurs skiant dans des zones hors-pistes et interdites entre autres.

"Alors qui paye ? Quand la personne blessée est sur le domaine skiable, elle est responsable et doit payer les frais. En cas de blessure grave, il faut compter 80 euros la minute pour mobiliser un hélicoptère. "Si vous êtes sur un domaine skiable, piste ou hors-piste, les secours sont payants. Si c'est très loin, avec des moyens héliportés, ça peut monter à quelques milliers d'euros", explique Jean-Paul Montmayeur, directeur adjoint de la sécurité des pistes à La Plagne.

Si l'accident a lieu en dehors d'une station, la prise en charge est financée par la collectivité, donc par l'argent public. Le mieux est encore de prendre un guide pour plus de sécurité."

https://www.tf1info.fr/societe/tarifs-p ... 44611.html

Je ne vais pas pinailler plus longtemps ...Si pour faire des économies tu veux empêcher les gens de faire du sport ...se distraire se détendre ..
Autant inviter les gens a rester chez eux ::d tu peux très bien recevoir sur la tête une météorite ..ou te faire écraser par un chauffard ..
Ou empaler par un fou en érection qui courait derrière son chien ... :gene3:
Mais si tu penses que ça doit faire une priorité dans un gouvernement :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Aidons nos politiques défaillants : quelles économies à faire ?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2025 20:04
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2025 22:00

Je vais préciser ma pensée pour que tu comprennes bien. Je parle de ces randonneurs du dimanche se baladant dans des secteurs difficile sans tenue ni matériel approprié, sans consulter la météo. Puis cela se trouve en difficulté et les sauveteurs doivent déployer matos et moyens humains pour les secourir. Or, non seulement ces randonneurs du dimanche risquent leur vie, mais ils risquent aussi celles des sauveteurs. Et un sauvetage revient très cher. Je parle aussi des skieurs skiant dans des zones hors-pistes et interdites entre autres.

"Alors qui paye ? Quand la personne blessée est sur le domaine skiable, elle est responsable et doit payer les frais. En cas de blessure grave, il faut compter 80 euros la minute pour mobiliser un hélicoptère. "Si vous êtes sur un domaine skiable, piste ou hors-piste, les secours sont payants. Si c'est très loin, avec des moyens héliportés, ça peut monter à quelques milliers d'euros", explique Jean-Paul Montmayeur, directeur adjoint de la sécurité des pistes à La Plagne.

Si l'accident a lieu en dehors d'une station, la prise en charge est financée par la collectivité, donc par l'argent public. Le mieux est encore de prendre un guide pour plus de sécurité."

https://www.tf1info.fr/societe/tarifs-p ... 44611.html

Je ne vais pas pinailler plus longtemps ...Si pour faire des économies tu veux empêcher les gens de faire du sport ...se distraire se détendre ..
Autant inviter les gens a rester chez eux ::d tu peux très bien recevoir sur la tête une météorite ..ou te faire écraser par un chauffard ..
Ou empaler par un fou en érection qui courait derrière son chien ... :gene3:
Mais si tu penses que ça doit faire une priorité dans un gouvernement :mdr3:
on pourrait faire payer ces interventions par le biais d'une extension optionnelle (facultative) de son contrat de responsabilité civile , ceux qui n'ont pas de contrat d'assurance devront en souscrire un ,,, voila tout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »