Dès le mois prochain, les passagers d’Air France pourront voyager en mode « low cost » sur 58 destinations (six au départ de Nice). Mais le nombre de places à prix cassés restera très limité.
Quarante-neuf euros l'aller simple. C'est le tarif auquel les clients d'Air France peuvent d'ores et déjà réserver un vol depuis Nice pour Paris-Orly, Nantes, Strasbourg, Lille et Lyon (- 16 % par rapport au tarif en vigueur) à compter du 6 février. Et pour se rendre à Tel Aviv, il leur faudra débourser a minima 109 euros (- 9 %).
Une offre qu'Air France étend au total à 58 destinations en France, en Europe et vers le bassin méditerranéen et qui est évidemment destinée à aller sur le terrain de ses concurrents « low cost » sur le court et moyen courrier au premier rang desquels EasyJet. « Un défi permanent et de plus en plus aigu »,confirme le directeur régional d'Air France. « Avec cet enrichissement de notre offre tarifaire, nous avons aussi voulu tenir compte de la volonté de nos clients qui ne veulent payer que ce qu'ils consomment,poursuit Frédéric Babu. Or sur les vols ciblés, nous nous sommes rendu compte que près de la moitié des passagers n'enregistraient pas de bagages en soute… »
Collation gratuite, bagage payant
Avec ce nouveau tarif « qui a vocation à être une offre pérenne » le passager low cost d'Air France bénéficiera toujours des prestations à bord (boisson, collation, journaux), mais ne pourra embarquer en cabine qu'un seul bagage de 12 kg maximum et devra payer en sus 15 euros à la réservation ou 30 euros à l'enregistrement par bagage en soute. Il ne pourra pas non plus choisir son siège lors de la réservation. Mais aux côtés de cette classe « Mini », les passagers ont toujours à leur disposition l'ancienne classe éco rebaptisée « Classic ».
Précision d'importance, seuls les vols opérés directement par des appareils Air France sont concernés par ces nouveaux tarifs d'appel.
« C'est pourquoi nos lignes au départ de Nice sur Bordeaux et Toulouse ou bien encore l'Italie ou Amsterdam, opérées par des filiales ou des partenaires Skyteam, ne proposent pas ces tarifs »,justifie Frédéric Babu, qui n'exclut pas de les y associer à moyen terme cependant. Seul hic, mais de taille cependant, le volume global des places à prix cassés n'excédera pas 10 à 15 % du total des billets mis en vente.
Et forcément, vous n'aurez que très peu de chances - voir aucune - de trouver ce tarif attractif sur les vols de début de matinée et de fin de journée, de même que les quotas de places low cost seront quasiment inexistants durant la saison estivale…
49 €, Air France passe au low cost
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Re: 49 €, Air France passe au low cost
C'est l'hôtesse qui va piloter ? 
Si les prestations restent les mêmes, c'est très bien.

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