Air France et le transport des singes de laboratoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Air France et le transport des singes de laboratoire

Message par gemmill »

La célèbre primatologue britannique Jane Goodall relance la polémique sur la recherche sur les animaux. Alors que des milliers de singes font l'objet chaque année d'expérimentations dans des laboratoires, la primatologue accuse la compagnie française de participer à ce commerce en étant l'une des dernières compagnies aériennes à transporter des primates à des fins médicales. «Air France expédie des milliers de singes chaque année en provenance d'Asie et de l'île Maurice pour des laboratoires et des fournisseurs de laboratoires en France, aux États-Unis et dans d'autres pays. Je vous supplie de mettre un terme à votre participation à ce commerce cruel», écrit-elle dans une lettre au président d'Air France, Alexandre de Juniac.

Lefigaro.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Air France et le transport des singes de laboratoire

Message par NSC »

Si je dois choisir entre l'homme et le singe, mon choix sera rapide
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pareil.
Le nationalisme c'est la guerre !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Que tous les opposant aux test sur les animaux aillent se proposer comme cobayes de remplacement !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Que tous les opposant aux test sur les animaux aillent se proposer comme cobayes de remplacement !
évident....ou alors,qu'ils aillent gérer les complaintes de ceux qui souffrent qui ne peuvent avoir de médocs cause les essais....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dans divers domaines, notamment le maquillage et les produits de beauté et d'hygiène, les essais sur animaux ont été abandonnés, donc il y possible d'étudier les réactions sans martyriser des animaux
je rêve que ces expérimentations sur singes et autres cobayes soient un jour complètement abandonnées à la faveur d'autres procédés.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

tisiphoné a écrit : dans divers domaines, notamment le maquillage et les produits de beauté et d'hygiène, les essais sur animaux ont été abandonnés, donc il y possible d'étudier les réactions sans martyriser des animaux
je rêve que ces expérimentations sur singes et autres cobayes soient un jour complètement abandonnées à la faveur d'autres procédés.
Nous y rêvons tous. Mais pour l'instant, c'est nécéssaire, du moins pour la médecine.
Pour les cosmétiques, ça ne me pose pas de problème d'interdire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le travail sur les cellules souches devraient un jour,faire avancer les choses.
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

quand une personne martyrise son toutou , il y à une levée de boucliers de la part de l'aspa et des gens en général ! pour ma part je ne prendrais plus jamais air france . il faut respecter la vie ! je sais bien qu'on est omnivore et qu'il faut tuer des animaux , mais je pense qu'il faut le faire proprement sans les torturer comme dans les corridas ou par exemple la carpe semi vivante de nos amis japonais ; j'ai vu une expérience avec des chimpanzés avec un masque et au bout continuellement une cigarette allumée tout le temps pour avoir le cancer ! je vous conseille de vous renseigner sur le sujet ! et puis est ce que vous meme vous etes capables d'infliger ces tortures aux animaux ? je ne pense pas ! moi quand je prends position je m'imagine en tant qu'acteur
salut à tous
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"je préférais toujours les hommes aux animaux"

nonobstant le fait que la société humaine est criminogéne , que les crimes se commettent au quotidien et dans une indifférence quasi-générale.

on ne pleure pas pour un singe utilisé comme cobaye , pas plus que l'on a pleuré pour Thierry Simon , lynché a mort dans une petite ville nommée Bolléne.

routine qu'on vous dit...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : évident....ou alors,qu'ils aillent gérer les complaintes de ceux qui souffrent qui ne peuvent avoir de médocs cause les essais....
:super:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

chazette a écrit : quand une personne martyrise son toutou , il y à une levée de boucliers de la part de l'aspa et des gens en général !
Pas de moi en tout cas.
Ya qquechose d'indécent dans le fait de constater qu'une agression dans le métro ne provoque aucune réaction, personne ne bronche tandis qu'une vidéo d'un chat jeté contre un mur déclenche un buzz monstrueux au point de faire la une des médias tout un week-end :-/
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Pas de moi en tout cas.
Ya qquechose d'indécent dans le fait de constater qu'une agression dans le métro ne provoque aucune réaction, personne ne bronche tandis qu'une vidéo d'un chat jeté contre un mur déclenche un buzz monstrueux au point de faire la une des médias tout un week-end :-/
ah bon??? :roll:

je pense juste que les gens qui n'ont aucune empathie pour les animaux ne doivent pas plus en avoir pour les hommes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : ah bon??? :roll:

je pense juste que les gens qui n'ont aucune empathie pour les animaux ne doivent pas plus en avoir pour les hommes.
On peut avoir de l'empathie pour les animaux, mais on ne peut pas les mettre sur le même plan que les hommes. Johan a raison, il est lamentable d'entendre plus parler d'une agression contre un chat que contre un être humain.

Et puis cette idéalisation de l'animal, si noble, face à la cruauté des hommes, ça va 5 minutes. Ca me fait penser aux conneries sur les "valeurs" du rugby constamment opposées à celles du foot...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image

45T des Bérurier Noir(1984,qui assurait la promo de l'album Macadam Massacre,visible) avec sur la pochette le singe,qui s'appelait Bloody et qui fut sauvé de la vivisection par le Groupe lors d'une "opération coup de poing" dans un laboratoire expérimental.
Il deviendra la première mascotte du groupe avant son départ et l'arrivée de Bertaga.

Puis sur le "Meme pas mort" de 2004.(Edition souvenir avec DVD.)

Image

Durant leur première époque dite "Psychiatrique",quand ils jouaient devant les HP comme les labos de ce style pour "soutenir"(dénoncer,protester,combattre) les cobayes humains ou animaliers voués à l'expérimentation médicamenteuse ou médicale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »