Exact.Comme tout le monde il a fait du bien et du mal .Dans quelles proportions ?
Alain Deloin désormais
-
- Posteur DIVIN
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Alain Deloin désormais
La plus grande star du cinéma français va être inhumé dans un bled paumé du Loiret avec 40 personnes, au même titre qu'un sdf tombé du train entre Douchy et Montargis.
La misère !
La misère !
- Fonck1
- Administrateur
je ne met pas l'homme acteur et l'homme tout court dans le même panier.
et il est important de préciser le truc.
en tant qu'homme je trouve que c'est quelqu'un qui appartient aux 50/60 et qu'il est passablement plus en phase avec son temps.
En tant qu'acteur, c'est une histoire de goût et de couleur.
n’étant pas fan de cinéma français, il m’indiffère.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "cinéma français" ou autre. D'abord parce qu'il y a souvent des partenariats internationaux en terme de productions de films : donc on peut avoir des films franco-britanniques ou italo-américains etc etc
Mais aussi et surtout parce que pour moi un bon film est un bon film, qu'il soit français, britannique, italien, japonais ou coréen.
Et un mauvais film est un mauvais film, quel que soit sa production et la nationalité de son réalisateur.
Ceci étant dit, il y a des réalisateurs de films que j'admire vraiment : je ne les ai pas tous en tête au moment où j'écris mais je pense à Stanley Kubrick par exemple

Et comme acteurs (et actrices) des tonnes avec quelques priorités comme Henry Fonda ...

... ou la sublime Romy Schneider

Edit : Euh... oups ! Je m'en rends compte après coup : pas beaucoup de français, en fait, dans ce petit palmarès perso !

-
- Dieu D'Interaldys
bonjour
je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet du a la proximité de Delon avec les drouatteux ..... mais j'ai noté que Europe 1 (bolloré) faisait un sacré patacaisse autour d'Alain Delon
je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet du a la proximité de Delon avec les drouatteux ..... mais j'ai noté que Europe 1 (bolloré) faisait un sacré patacaisse autour d'Alain Delon
- Mickey
- Posteur DIVIN
Un acteur absolument extraordinaire dans "il etait une fois dans l'ouest", qu'il va réitérer dans "mon nom est personne " avec une certaine auto dérision.Once a écrit : ↑23 août 2024 15:51Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "cinéma français" ou autre. D'abord parce qu'il y a souvent des partenariats internationaux en terme de productions de films : donc on peut avoir des films franco-britanniques ou italo-américains etc etc
Mais aussi et surtout parce que pour moi un bon film est un bon film, qu'il soit français, britannique, italien, japonais ou coréen.
Et un mauvais film est un mauvais film, quel que soit sa production et la nationalité de son réalisateur.
Ceci étant dit, il y a des réalisateurs de films que j'admire vraiment : je ne les ai pas tous en tête au moment où j'écris mais je pense à Stanley Kubrick par exemple
Et comme acteurs (et actrices) des tonnes avec quelques priorités comme Henry Fonda ...
![]()
Petite anecdote, Ennio Morricone avait demandé à Sergio Leone de diffuser la musique que tout le monde connaît lors du duel avec Charles Bronson, je pense que ça joué pour beaucoup.
-
- Posteur Titanesque
"Il était une fois dans l'ouest" ... " Mon nom est personne"
Ce soir sur France 5 rediffusion de " Monsieur Klein ".

Ce soir sur France 5 rediffusion de " Monsieur Klein ".
-
- Posteur Titanesque
Imaginons que je décide d'acquérir le domaine de Douchy avec l'accord des trois enfants héritiers du " Samouraï " intéressés par mon offre très alléchante.
Comment je fais avec la sépulture du " Samouraï" et celles de tous ses clébards ?
J'ai pas envie d'être emm... toutes les 3 mn par les visites incessantes de ses milliers d'admirateurs et d'admiratrices ! J'ai envie de me balader librement dans mon domaine sans avoir envie de rendre de compte à personne !
Oui, comment je fais alors que c'étaient ses dernières volontés, que les héritiers sont eux aussi un peu embêtés mais pressés d'encaisser mon pognon ?
Donc : comment on fait ?
Comment je fais avec la sépulture du " Samouraï" et celles de tous ses clébards ?
J'ai pas envie d'être emm... toutes les 3 mn par les visites incessantes de ses milliers d'admirateurs et d'admiratrices ! J'ai envie de me balader librement dans mon domaine sans avoir envie de rendre de compte à personne !
Oui, comment je fais alors que c'étaient ses dernières volontés, que les héritiers sont eux aussi un peu embêtés mais pressés d'encaisser mon pognon ?
- Fonck1
- Administrateur
tout cela doit probablement être très encadré.Once a écrit : ↑24 août 2024 12:58 Imaginons que je décide d'acquérir le domaine de Douchy avec l'accord des trois enfants héritiers du " Samouraï " intéressés par mon offre très alléchante.
Appel à participation pour le forum
-
- Dieu D'Interaldys
1) tu crées une assoceOnce a écrit : ↑24 août 2024 12:58 Imaginons que je décide d'acquérir le domaine de Douchy avec l'accord des trois enfants héritiers du " Samouraï " intéressés par mon offre très alléchante.
2) tu mets une guerite avec un gardien bénévole
3) tu organises les visites + vente de produits dérivés et encaisse le pognon tant que ça dure
- Mickey
- Posteur DIVIN
Bah ça va devenir un musée à la gloire du samouraï.Once a écrit : ↑24 août 2024 12:58 Imaginons que je décide d'acquérir le domaine de Douchy avec l'accord des trois enfants héritiers du " Samouraï " intéressés par mon offre très alléchante.
-
- Posteur Titanesque
Je ne suis pas concerné bien sûr mais j'ai vu la question être posée sur Internet et je me suis dit que ça risquait d'être un vrai casse-tête juridique cette histoire là.
Alain Delon ( qui va être inhumé cet après midi chez lui, paix à son âme) a obtenu une autorisation de la préfecture : soit.
Mais cette autorisation est assez spéciale quand même et, en cas de revente de la propriété, qu'est-ce qui se passe ?
Est ce que le nouveau propriétaire aura le droit " d'expulser" la sépulture d'Alain Delon en exigeant qu'il soit enterré dans un cimetière communal classique ?
Ou non ?
Et si cela lui est refusé, comment accepter de vivre avec une telle contrainte ?
C'est un problème juridique ( et mémoriel) sérieux.
Alain Delon ( qui va être inhumé cet après midi chez lui, paix à son âme) a obtenu une autorisation de la préfecture : soit.
Mais cette autorisation est assez spéciale quand même et, en cas de revente de la propriété, qu'est-ce qui se passe ?
Est ce que le nouveau propriétaire aura le droit " d'expulser" la sépulture d'Alain Delon en exigeant qu'il soit enterré dans un cimetière communal classique ?
Ou non ?
Et si cela lui est refusé, comment accepter de vivre avec une telle contrainte ?
C'est un problème juridique ( et mémoriel) sérieux.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il est question d'une propriété paumée au fond du Loiret où le terrain ne vaut rien, celui qui achèterait cette demeure sait pourquoi il le fait.
Non je persiste à penser que ce lieu va être un musée, au même titre que le moulin de Claude François.
Non je persiste à penser que ce lieu va être un musée, au même titre que le moulin de Claude François.
-
- Posteur Titanesque
Il faudrait donc que le domaine de Douchy soit décrété invendable.
Mais si les trois héritiers directs souhaitent le revendre ? C'est bien leur droit, non ?
Mais si les trois héritiers directs souhaitent le revendre ? C'est bien leur droit, non ?
-
- Dieu D'Interaldys
eh bien ,vu qu'un caveau familial est privatif , la vente du bien entraine la suppression de ce droit privatif ,, la scépulture peut donc être abandonnée et tomber en ruine