Ce que je crois avoir compris, mais je peux me tromper, est que les dirigeants algériens basent leur politique sur le même principe que le faisaient les nazis. Quand quelque chose ne fonctionnait pas sous le régime nazi c'était forcément la faute des juifs, lebouc émissaire.Fonck1 a écrit : ↑28 septembre 2023 10:25 oui dans les faits, les algériens ne font aucun effort, voire même alimentent l’animosité.
il est temps de couper le cordon.
Je pense que c'est un pays qui se surestime beaucoup, mais peut être le mieux, et ça aurait du être fait depuis longtemps, c'est de les laisser se débrouiller tous seuls.
Ben surtout qu'on a un président Macron qui facilite bien la tâche aux dirigeants Algériens en n'en finissant pas dans la repentance. Le gouvernement Algérien ne demande pas mieux que de présenter une France à genoux à ses citoyens, il est juste en train de poursuivre l'oeuvre d'humiliation en retirant l'enseignement du français ce qui permet de fédérer son peuple qui s'en trouve flatté et ravi.
Pas le centre du monde mais il va falloir avoir plus de billes pour nier le fait que la France est le point de chute de beaucoup d'algériens !!!jabar a écrit : ↑28 septembre 2023 09:42 C'est votre truc ça hein ? Quoiqu'ils fassent, c'est "parce qu'ils haïssent les français".
La France n'est pas le centre du monde. Pas besoin de se sentir insulté à chaque fois qu'un algérien éternue.
C'est une news derisoire et une décision naturelle pour tout pays souverain
En France certains profs d'Histoire ne peuvent enseigner certains sujets sans avoir des menaces ou des "problèmes"...Pouvant parfois,pour d'autres enseignants aller jusqu'à la mort.Quelle remarque idiote. Le fait que la France n'enseigne pas le programme mexicain dans ses écoles prouve sans doute que les français haïssent les Mexicains.
Ca ne risque pas d'arriver, il ne faudrait pas que la population prenne conscience que l'ALN a assassiné et torturé plusieurs dizaines de milliers d'algériens parce que membre du MNA concurrent, refusant de rejoindre l'organisation ou même voulant simplement être neutre dans la guerre civile, que ce soit de part et d'autre de la méditerranée. Certains villages ont été rasés et par l'ALN car les anciens refusaient de cacher des armes et des vivres pour els rebelles.Crapulax a écrit : ↑28 septembre 2023 14:33En France certains profs d'Histoire ne peuvent enseigner certains sujets sans avoir des menaces ou des "problèmes"...Pouvant parfois,pour d'autres enseignants aller jusqu'à la mort.Quelle remarque idiote. Le fait que la France n'enseigne pas le programme mexicain dans ses écoles prouve sans doute que les français haïssent les Mexicains.
Que ces derniers commencent à "apprendre" à leurs élèves ce que fut le Conflit Algérien.....D'ailleurs ils sont ou les travaux promis par le gouvernement Algérien concernant cette période?![]()
Un jour un forumeur s'est "plaint" que l'on ne parlait jamais de l'Algérie après Indépendance...Je m'étais donc exécuté en ce sens afin d'évoquer cette période...Pas de réponse.Mais chuut, ca déforme quelque peu le roman national...
ridicule comme d'habitude.gare au gorille a écrit : ↑28 septembre 2023 13:23Ben surtout qu'on a un président Macron qui facilite bien la tâche aux dirigeants Algériens en n'en finissant pas dans la repentance. Le gouvernement Algérien ne demande pas mieux que de présenter une France à genoux à ses citoyens, il est juste en train de poursuivre l'oeuvre d'humiliation en retirant l'enseignement du français ce qui permet de fédérer son peuple qui s'en trouve flatté et ravi.
Mais rien de grave, si l'Algérie ne veut plus enseigner le français à ses enfants, la France qui voit loin a décidé elle d'enseigner l'arabe dans ses écoles.
L'Algérie et la France ont des liens historiques évidents. Si vous ne le savez pas, c'est ennuyeux pour vous.jabar a écrit : ↑28 septembre 2023 09:42 C'est votre truc ça hein ? Quoiqu'ils fassent, c'est "parce qu'ils haïssent les français".
La France n'est pas le centre du monde. Pas besoin de se sentir insulté à chaque fois qu'un algérien éternue.
C'est une news derisoire et une décision naturelle pour tout pays souverain
Les algériens non mais le GVT Algérien doit son salut à la France
Sans doute, mais pas significative aujourd'hui d'autre chose que de souverainisme ?Hdelapampa a écrit : ↑28 septembre 2023 15:56 Je trouve cette décision bien tardive.
Même les écoles privées de France (celles sous contrat) enseignent les mêmes programmes que les écoles publiques.
Donc, pas de haine: souverainisme, tout au plus..