non mais ils croient, que les français vont leur laisser un blanc seing.Victor a écrit : ↑31 mai 2024 11:41Parce que vous pensez que le RN pourra gouverner avec 30% des électeurs ?gare au gorille a écrit : ↑31 mai 2024 11:38
Sauf que la famille des LR est celle qui a eu le plus longtemps le pouvoir en France et que cette famille politique porte une grande part de responsabilité dans l'état actuel du pays. Du reste à l'exception de quelques personnalités dans leur majorité les LR sont dans les jupes de la macronie et accourent au premier coup de sifflé à l'image de madame Dati et de tant d'autres avant elle.
Aujourd'hui le bateau, ou plutôt le rafiot de la macronie est en train de couler et je ne suis pas sur que nous devrions nous encombrer de tous ces politiciens en train de quitter le navire comme des rats mais qui hier se poussaient du coude pour essayer de diaboliser encore et encore le combat légitime qui est celui du RN.
Que ce sera suffisant ?
déjà, il faudrait avoir la majorité totale au parlement, ce qui bien sur n'est pas du tout gagné.
on l'a bien vu avec macron depuis 2022, la France est ingouvernable avec une majorité relative.
même s'ils se projettent à 2027, et en admettant qu'ils y arrivent, pas sur donc qu'ils aient la majorité.
si macron dissout l'assemblée nationale, ils n'auront pas non plus le pouvoir intégral, c'est une évidence.
donc nous les verrions à l’œuvre sans présidence, avec le pouvoir que peut porter le véto de la présidence. (c'est à dire incapable de faire quoi que ce soit contraire à la constitution, vu que c'est la base générale de leur programme)
et en plus, de voter quoi que ce soit, puisqu'il n'est pas dit qu'ils aient la majorité.
on verra alors, leur nullité en œuvre....