L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 07 juillet 2023 21:42
Anne32 a écrit : 07 juillet 2023 20:24

Il est possible que vous, vous le connaissiez
Tous ceux qui ont suivi le drame Algérien savent où est ou etait planqué l'argent du FLN
Quant aux lamentations de vieille femme du Président Tebboun, elles ne nourriront pas son peuple
Quand on est dans la m.....on cherche à brouiller les cartes et accuser les autres
L'Algérie est indépendante depuis plus de 60 ans, elle n'a rien prouvé ni sur le plan national ni sur le plan international
Et pourtant avec toutes les richesses dont elle dispose elle le pourrait
Et que ceux qui d'origine magrhebine, vivent en France, profitent de ses bienfaits, et la critiquent, l'aéroport d'Alger n'est qu'à quelques heures d'avion
On ne les retient pas.....
L'Algérie est devenue pour vous obsessionnelle, vous devriez consulter avant que cela devienne une maladie mentale, mais je crains qu'il ne soit trop tard.
Je vous remercie de votre sollicitude, mais je vais très bien
Je n'ai jamais initié de sujet sur l'Algérie, j'y réponds ce qui est le but d'un forum
Seul le modérateur peut interdire mes propos, pas vous
Si vous ne supportez pas la contradiction, zappez, ça nous fera des vacances
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Henry.5 a écrit : 10 juillet 2023 22:29 Alala le monde va mal... Des problèmes de partout
On dit Allah la dans ce cas :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne32 a écrit : 11 juillet 2023 00:06
Georges61 a écrit : 07 juillet 2023 21:42

L'Algérie est devenue pour vous obsessionnelle, vous devriez consulter avant que cela devienne une maladie mentale, mais je crains qu'il ne soit trop tard.
Je n'ai jamais initié de sujet sur l'Algérie, j'y réponds ce qui est le but d'un forum
:hello: Anne , vos vœux seront momentanément exhaussés des demain :ange:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : 11 juillet 2023 00:11
Anne32 a écrit : 11 juillet 2023 00:06

:hello: Anne , vos vœux seront momentanément exhaussés des demain :ange:
Chic alors. :D :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................En Algérie, le français est remplacé par l’anglais à l’université.

C’est un pied de nez à la France. En remplaçant le français par l’anglais dans certains cours, l’Algérie veut se positionner à l’international.
Les relations franco-algériennes, déjà détérioriées ne risquent pas de se réchauffer avec cette annonce...

Ce samedi 1er juillet,le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur algérien a indiqué aux présidents des universités de son pays vouloir faire adopter «l’anglais comme lange d’enseignement» indique le journal panarabe Asharq Al-Awsat, dans un extrait traduit par le Courrier international.

Concrètement,le secrétaire général a indiqué vouloir former dans les plus brefs délais 80% des enseignants universitaires afin qu’ils puissent enseigner en anglais.Un accent particulier est porté sur les matières scientifiques comme la médecine ou les mathématiques indique le média Al-Quds Al-Arabi .

L’empreinte persistante du colonisateur:

Une décision appréciée par certains universitaires qui y voient l’occasion de se hisser dans les classements internationaux comme l’indique Laïd Zeghlami,enseignant en sciences de l’information et de la communication à l’université d’Alger sur le site Maghreb Info .

L’initiative est qualifiée de «fort louable» par l’enseignant selon lequel l’anglais est devenu une langue indispensable pour s’intéresser à «la biotechnologie,la nanotechnologie,l’intelligence artificielle».

Mais au-delà des classements internationaux,c’est surtout la place du français qui est remise en question.La langue de Molière est encore très ancrée dans la vie quotidienne des Algériens soixante ans après la fin de la colonisation.Une présence critiquée par ceux qui revendiquent la fin de l’enseignement en français voyant dans cette languel’empreinte persistante du colonisateur.

De l’anglais dès l’école primaire:

Difficile donc de ne pas faire le rapprochement avec les récentes tensions qui ont opposé Paris à Alger autour des visas et des laissez-passer consulaires en février dernier.Date depuis laquelle l’Algérie reproche à la France d’avoir accordé sa protection à Amira Bouraoui, une militante du mouvement d’opposition faisant l’objet d’une interdiction de quitter l’Algérie mais bénéficiant d’une double nationalité franco-algérienne.

Lors de son arrestation à Tunis,une intervention du consulat français sur place lui avait permis de rejoindre Lyon par avion.Depuis, Alger ne délivre plus de laissez-passer à la France et a même rappelé son ambassadeur à Paris.

D’ailleurs,ce n’est pas la première fois que l’enseignement de la langue de Molière est modifié précipitamment.En octobre 2022 déjà,le président algérien Abdelmadjid Tebboune annonçait vouloir introduire l’enseignement de l’anglais dès la 3e année de primaire soit en même temps que le français.

Jusqu’alors,les élèves devaient attendre d’entrer au collège pour commencer les cours d’anglais.En moins de deux mois,un manuel scolaire avait été élaboré puis distribué et environ 5000 enseignants vacataires avaient été recrutés...«Le français est un butin de guerre mais l’anglais est la langue internationale» justifiait alors le président algérien.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/en ... 9fcecead6/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une présence critiquée par ceux qui revendiquent la fin de l’enseignement en français voyant dans cette languel’empreinte persistante du colonisateur.
Alger ne délivre plus de laissez-passer à la France et a même rappelé son ambassadeur à Paris.
Nous pouvons s'il le désire lui renvoyer tous ses ressortissants...Rien que les OQTF afin qu'ils aillent apprendre l'Anglais sur place....Mais la France devrait déjà cesser de filer des visas étudiants dans ces cas-là et même des visas tout court tant que ces derniers ne veulent récupérer personne...
.«Le français est un butin de guerre mais l’anglais est la langue internationale» justifiait alors le président algérien.
....Butin de quoi?...Pardon?
..........Arrivé un moment il va falloir cesser de trembler des genoux et lui répondre fermement...Il serait temps de dévoiler "la farce" qui court depuis 62.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Ils ont bien raison d'apprendre l'anglais, si cela peut les aider à oublier le français et surtout la France on va pas s'en plaindre...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bernard-de-toulouse a écrit : 19 juillet 2023 19:47 Ils ont bien raison d'apprendre l'anglais, si cela peut les aider à oublier le français et surtout la France on va pas s'en plaindre...
Ce qui serait bien c'est qu'ils emballent TOUS les algériens qui ne foutent rien en France....
... a part dormir au soleil en regardant leurs femmes travailler ...
Ça ce serait chouet'.... :XD:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »