ALGUES VERTES, la justice reconnait qu'elles ont tué un homme, et condamne l'Etat pour inaction.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: ALGUES VERTES, la justice reconnait qu'elles ont tué un homme, et condamne l'Etat pour inaction.

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 02 juillet 2025 11:18
UBUROI a écrit : 01 juillet 2025 20:13

Départager?
La version que je donne est admise par le monde scientifique, indépendant des syndicats agricoles et leurs affidés politiques locaux: elle dit quoi cette version ?
- les algues vertes sont des végétaux qui ont besoin
de lumière, une température de l'eau de 12 à 20 degrés, une concentration de nitrate d'au moins 10 à 15 micromoles.
Il y a prolifération quant les eaux du littoral, pauvre en nitrates, sont alimentées par les eaux des cours d'eau drainant les effluents agricoles riches en nitrates. Le lisier soit 15 millions de tonnes/an des élevages de porcs bretons passe des champs aux rivières!

Point barre.
Faut il préciser que c'est la décomposition de ces algues qui dégage un gaz mortel? le H2S.
D'accord ubu, mais cette affaire, comme beaucoup d'autres, devrait être gérée par la région concernée.
C'est la région Bretagne qui devrait être déclarée responsable et non l'état.
Je pense que l'état doit se concentrer sur d'autres sujets que le problème d'algues vertes en région Bretagne.
Si j'ai un problème d'écoulement d'eaux usées, je vais sonner à la mairie et pas l'état.
Etc. Etc.
En France, on est trop centralisé. Ce problème en est une énième preuve.
Je te rejoins en partie, car l'un des responsables des tentatives de dissimulation des causes de cette prolifération c'est notre " bon" Le Drian. Sa seule arme a été l'attentisme. :XD:
Cependant, en l'état actuel des textes, c'est bien l'Etat qui actionne la politique sanitaire, et sa carence est coupable dans la mise en oeuvre de la réglementation européenne et nationale.

https://nantes.cour-administrative-appe ... n-bretagne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »