Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz
- Crapulax
- Administrateur

Re: Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz
Il y a des similitudes entre ce que l'on vit aujourd'hui et la situation de l'entre deux guerres,effectivement.La misère,le chomage en sont principalement le terreau ce qui favorise le Nationalisme mais le devoir de mémoire après le conflit a fait que les Allemands n'ont pas pu se libérer de la parole,c'est paradoxal.Le fait que ce soit la France qui soit en mauvaise situation financière face à l'Allemagne "retourne" le problème,en France le Front National est largement installé dans le Pays,ce qui est démocratique non?
Il n'y a pas de guerre propre,il y a son lot d'exactions et de monstruosité c'est ainsi,la folie des hommes surement.......Ce qui n'explique pas pourquoi les Allemands d'aujourd'hui devraient se trouver responsable de leur passé.Ils l'assument bien sur,ils n'ont pas eu d'autres choix que de plaider coupables mais la population Allemande de nos jours n'est pas celle de cette époque.
La France elle n'assume pas l'ensemble de la Guerre d'Algérie,ce qui est une erreur fondamentale qui a donné suite à l'OAS et autre communautarisme actuel,c'est loin d'etre la meilleure solution.
Il faut délier les langues quand le fer est chaud c'est tout.
Il n'y a pas de guerre propre,il y a son lot d'exactions et de monstruosité c'est ainsi,la folie des hommes surement.......Ce qui n'explique pas pourquoi les Allemands d'aujourd'hui devraient se trouver responsable de leur passé.Ils l'assument bien sur,ils n'ont pas eu d'autres choix que de plaider coupables mais la population Allemande de nos jours n'est pas celle de cette époque.
La France elle n'assume pas l'ensemble de la Guerre d'Algérie,ce qui est une erreur fondamentale qui a donné suite à l'OAS et autre communautarisme actuel,c'est loin d'etre la meilleure solution.
Il faut délier les langues quand le fer est chaud c'est tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- MissJulie
- Posteur d'Argent

ben si ils faisaient du porte à porte dans les fermes désolée et je ne parlais pas de garnison mais deux ou trois péquins qui passaient par la.Jarl a écrit : Désolé mais je connais bien le sujet, il ne faisaient pas du porte à porte, il s'approvisionnaient dans les 2 ou 3 plus grosses exploitations du canton.Peut-être qu'ensuite ils cantinaient chez le particulier pour avoir plus, mais ce n'était pas la base de la nourriture de la garnison.
La résistance commençait par leur donner de la merde à manger, faire péter des ponts et des voix ferrés c'est dans les films.
Sur la 5 il y avait un documentaire la semaine dernière sur 4 anciens résistants dont un seul s'est vraiment battu les autres faisaient de l'intendance, et ils expliquaient bien que la fameuse résistance française n'existait pas et était complètement désorganisée et était incapable de fournir des armes ou de faire quoi que se soit pour la grande majorité !
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve désobligeant de salir la résistance, mais ces propos n'engagent que toi.MissJulie a écrit : ben si ils faisaient du porte à porte dans les fermes désolée et je ne parlais pas de garnison mais deux ou trois péquins qui passaient par la.
La résistance commençait par leur donner de la merde à manger, faire péter des ponts et des voix ferrés c'est dans les films.
Sur la 5 il y avait un documentaire la semaine dernière sur 4 anciens résistants dont un seul s'est vraiment battu les autres faisaient de l'intendance, et ils expliquaient bien que la fameuse résistance française n'existait pas et était complètement désorganisée et était incapable de fournir des armes ou de faire quoi que se soit pour la grande majorité !
- MissJulie
- Posteur d'Argent

tisiphoné a écrit : je trouve désobligeant de salir la résistance, mais ces propos n'engagent que toi.
lool
je ne salis rien du tout tu peux encore regarder ce reportage sur la 5 en replay ! j'invente rien c'est eux même qui le disent !
on est bien loin du mythe de faire sauter des ponts dans le film le jour le plus long !
On voit que tu n'a pas été touché dans ta famille sinon tu ne dirais pas cela, tu peux aussi renier Jean Moulin tant que tu y es.MissJulie a écrit :
lool
je ne salis rien du tout tu peux encore regarder ce reportage sur la 5 en replay ! j'invente rien c'est eux même qui le disent !
on est bien loin du mythe de faire sauter des ponts dans le film le jour le plus long !
Tu devrais te documenter sur la zone sud avant de dire n'importe quoi.
[imagezoom]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... fr.svg.png[/imagezoom]
- MissJulie
- Posteur d'Argent

j'ai dis quoi de spécial ? précise ?Jarl a écrit : On voit que tu n'a pas été touché dans ta famille sinon tu ne dirais pas cela, tu peux aussi renier Jean Moulin tant que tu y es.
Tu devrais te documenter sur la zone sud avant de dire n'importe quoi.
[imagezoom]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... fr.svg.png[/imagezoom]
- MissJulie
- Posteur d'Argent

avant de me dire que je raconte n'importe quoi
faut visionner, merci pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=NPWAXbZ8WWs
faut visionner, merci pour moi
Robet O.Paxton donne le chiffre de 300 000 cartes de combattants délivrées : 130 000 à des Déportés, 170 000 à des Combattants Volontaires de la Résistance. Il ajoute les100 000 qui sont morts au combat pour approcher le total des résistants actifs ou reconnus comme tels, ce qui donne environ 2% de la population française.
On ne peut nier les faits de résistance ! Des hommes et des femmes y ont laissé la vie.
On ne peut nier les faits de résistance ! Des hommes et des femmes y ont laissé la vie.
- MissJulie
- Posteur d'Argent

hé hoptisiphoné a écrit : je trouve désobligeant de salir la résistance, mais ces propos n'engagent que toi.
c'est ce que j'ai regardé la semaine dernière, a regarder à partir de la 17 ieme minute
En Syrie actuellement 80 000 morts en 2 ans, + de 110 morts par jour, la plupart des civils et 1/3 sont des militaires pro-régime
En France, 130 000 résistants déportés et 100 000 morts en 4 ans , ça fait 89 déportés par jour pour faits de résistance et 68 morts par jourpour avoir osé affronter l'occupant directement.
Si ça ce n'est rien pour toi, en tout 400 à 500 000 personnes, c'est que tu as survolé de loin le phénomène de résistance en France, ces gens avaient pour mission de préparer la libération, ils ont rempli leur rôle.
En France, 130 000 résistants déportés et 100 000 morts en 4 ans , ça fait 89 déportés par jour pour faits de résistance et 68 morts par jourpour avoir osé affronter l'occupant directement.
Si ça ce n'est rien pour toi, en tout 400 à 500 000 personnes, c'est que tu as survolé de loin le phénomène de résistance en France, ces gens avaient pour mission de préparer la libération, ils ont rempli leur rôle.
Regarde la vidéo !Jarl a écrit : En Syrie actuellement 80 000 morts en 2 ans, + de 110 morts par jour, la plupart des civils et 1/3 sont des militaires pro-régime
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si un jour tu passe par le Vercors, je te conseille de bien visiter les nombreux musés de la résistance ou se sont déroulé des faits d'armes important, notamment sur le plateau des Glières .... Peut-être apprendra-tu à faire la différence entre des résistants à la gomme, et les véritables héros à qui tu dois ta liberté..?MissJulie a écrit : ben si ils faisaient du porte à porte dans les fermes désolée et je ne parlais pas de garnison mais deux ou trois péquins qui passaient par la.
Lion a écrit :
Une pensée pour Jean Moulin qui est mort sous la torture des nazis, probablement pour avoir donner aux troupes allemandes du pain de la veilleMissJulie a écrit : ben si ils faisaient du porte à porte dans les fermes désolée et je ne parlais pas de garnison mais deux ou trois péquins qui passaient par la.
Je ne conteste pas le documentaire, mais ces intervenants n'étaient pas au maquis.Samir a écrit : Regarde la vidéo !
Alors mal organisés certe, mais résistants quand même, avec des motivations différentes, parmi beaucoup de jeunes qui rejoignaient tout simplement le maquis sans réelles convictions politiques ou diversifiées, mais d'abord pour harceler l'occupant sans cesse, c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a beaucoup de morts dans leurs rangs.
Les résistants ont aussi permis le passage de beaucoup de gens de la zone occupée à la zone libre, dont beaucoup de juifs et d'enfants juifs.
Je ne parle que de la zone sud, puisque c'est celle que je connais le mieux sur le sujet, par transmission orale dont beaucoup de faits d'armes.
Si je te disais de regarder la vidéo ce n’était pas pour preuve qu'il n' y avait pas de résistance, mais justement pour comprendre que leur avis est assez subjectif sans parler de l'age ! Le nombre de résistant est pour ma part plus élevé que les chiffres officiels car la résistance peut se traduire par de nombreux actes ! Fallait vraiment être courageux surtout quand on avait une famille !Jarl a écrit : Je ne conteste pas le documentaire, mais ces intervenants n'étaient pas au maquis.
Alors mal organisés certe, mais résistants quand même, avec des motivations différentes, parmi beaucoup de jeunes qui rejoignaient tout simplement le maquis sans réelles convictions politiques ou diversifiées, mais d'abord pour harceler l'occupant sans cesse, c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a beaucoup de morts dans leurs rangs.
Les résistants ont aussi permis le passage de beaucoup de gens de la zone occupée à la zone libre, dont beaucoup de juifs et d'enfants juifs.
Je ne parle que de la zone sud, puisque c'est celle que je connais le mieux sur le sujet, par transmission orale dont beaucoup de faits d'armes.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty