Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Allemagne: arrestation d'un garde présumé d'Auschwitz

Message par MissJulie » 09 mai 2013 10:46

Lion blanc a écrit :
Si un jour tu passe par le Vercors, je te conseille de bien visiter les nombreux musés de la résistance ou se sont déroulé des faits d'armes important, notamment sur le plateau des Glières .... Peut-être apprendra-tu à faire la différence entre des résistants à la gomme, et les véritables héros à qui tu dois ta liberté..? :siffle:
ha ha ha ha )) si un jour je passe dans le Vercors je ne verrais sans doute pas le plateau des glières ;)

je connais très bien les Glières j'ai fait une rando du petit bornand au plateau en passant par le chemin que prenaient les maquisards ! super balade ! 6 heures de marche !

les Glières c'est dans le massif des bornes...

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 09 mai 2013 10:49

Johan a écrit : Une pensée pour Jean Moulin qui est mort sous la torture des nazis, probablement pour avoir donner aux troupes allemandes du pain de la veille :siffle:
heureusement que j'ai précisé pour "la grande majorité" :)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 mai 2013 10:58

MissJulie a écrit : ha ha ha ha )) si un jour je passe dans le Vercors je ne verrais sans doute pas le plateau des glières ;)

je connais très bien les Glières j'ai fait une rando du petit bornand au plateau en passant par le chemin que prenaient les maquisards ! super balade ! 6 heures de marche !

les Glières c'est dans le massif des bornes...
A la différence que les maquisards n'étaient pas là pour faire que de la rando... Mais si tu connais si bien le Vercors, tu vois qu'on peut bien faire du tourisme tout en s'instruisant ... Continus..!! :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 09 mai 2013 12:00

Samir a écrit : Si je te disais de regarder la vidéo ce n’était pas pour preuve qu'il n' y avait pas de résistance, mais justement pour comprendre que leur avis est assez subjectif sans parler de l'age ! Le nombre de résistant est pour ma part plus élevé que les chiffres officielscar la résistance peut se traduire par de nombreux actes ! Fallait vraiment être courageux surtout quand on avait une famille !
On est bien d'accord, ils étaient bien plus nombreux à apporter leur participation, d'une façon ou d'une autre, en donnant de la nourriture aux maquisards, mais aussi en hébergeant dans leur cave ou dans leur grange des personnes de passage, des juifs et aussi des chefs venus d'ailleurs et mêmes des américains parfois, il leur arrivait de récupérer des armes de rebus US parachutés, ça ne tombait pas toujours au bon endroit, mais tous ces gens on n'en parle pas, seule la transmission orale dans les familles permet de savoir un petit peu comment ça se passait.

Les familles était menacées de représailles, certains sont partis STO plutôt que de mettre en danger leur famille en prenant le maquis, pour eux non plus ça n'a pas été très marrant.

Ces gens dans le documentaire raisonnent autrement parce qu'il ne savaient pas tout, la loi du silence et la méfiance existaient, c'était un moyen de se préserver.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 09 mai 2013 18:42

Fonck1 a écrit : t'es hors sujet.
Quand çà t'arrange.
Pourtant il s'agit de la même barbarie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 mai 2013 20:30

GEORGES a écrit :Pourtant il s'agit de la même barbarie.
Allez, Georges, dis-le, je sais que ça te brûles les lèvres : "Obama, Bush, Hitler, c'est les mêmes !"

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 09 mai 2013 21:31

Johan a écrit : Allez, Georges, dis-le, je sais que ça te brûles les lèvres : "Obama, Bush, Hitler, c'est les mêmes !"
Je sais que c'est ironique Johan, je veux juste ajouter que je pense qu'Hitler décidait alors que les présidents US sont plus ou moins des pantins !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 09 mai 2013 23:17

C'est toute la différence entre un dictateur et un homme élu démocratiquement par le peuple.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 09:32

Jarl a écrit : C'est toute la différence entre un dictateur et un homme élu démocratiquement par le peuple.
hum hum

Hitler a été elu démocratiquement ! ( grosso modo )

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 10 mai 2013 09:37

Comme Hollande, parce qu'il promettait la lune. C'est ensuite que ça a changé, ce que Hollande ne pourrait pas faire même s'il le voulait.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 septembre 2014 19:08

Soixante-dix ans après la chute du Troisième Reich, les chasseurs de nazis continuent la traque. Et ce n’est pas près de s’arrêter… Selon le Washington Post, la chasse aux criminels de guerre hitlériens pourrait se poursuivre jusque dans les années 2040.

Alors que le mois d’octobre 2013 voyait s’éteindre l’ancien capitaine SS, Erich Priebke, âgé de 100 ans, le fondateur du Centre Simon-Wiesenthal (ONG qui tire son nom d’un chasseur de nazis), Rabbi Marvin Hier, estimait dans une interview accordée au New York magazine, que des centaines de nazis expatriés vivaient aux Etats-Unis.

« J’aurais plutôt dit des milliers, s’est-il rattrapé, mais étant donné que la plupart ont plus de 80 ou 90 ans, beaucoup ont dû mourir. Il est très difficile de donner une estimation précise. »

Il n’existe, en effet, aucun moyen de savoir précisément combien d’entre eux se cachent encore dans le monde, à plus forte raison depuis la modification des dispositions légales allemandes de dénazification qui rendent désormais plus faciles les arrestations et les jugements de criminels de guerre nazis et qui, parrallèlement, les incitent à mieux rester dans l’ombre.

Toutefois, en se fondant sur la moyenne d’âge des plus jeunes nazis de l’époque, on peut avoir une idée de leur tranche d’âge actuelle. En 1947, un nazi jugé pour sa participation au massacre de Malmedy survenu trois ans plus tôt avait 16 ans au moment des faits et serait donc né en 1928.

Efraim Zuroff, directeur du bureau israélien du Centre Simon-Wiesenthal israelien, expliquait lui aussi au New York Magazine:

«Il faut prendre en compte qu’il y a peut-être eu des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d’hommes, et parfois de femmes, qui ont participé à des massacres alors qu’ils étaient encore relativement jeunes. Et grâce, ou à cause, des progrès de la médecine moderne, beaucoup peuvent vivre aujourd’hui jusqu’à 90 ans ou plus.»…
•Source :
http://www.slate.fr/
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 20 septembre 2014 20:15

gemmill a écrit : Selon le Washington Post, la chasse aux criminels de guerre hitlériens pourrait se poursuivre jusque dans les années 2040.
En 2040, il vont traquer qui? des gens qui avaient un an en 1940 8/ ?
Ceci n'est pas une signature.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 septembre 2014 21:28

fieldmoose a écrit : En 2040, il vont traquer qui? des gens qui avaient un an en 1940 8/ ?
Il devraient faire attention chez eux aux USA 4.200 nazis ont été exfiltrés en 1945 dont un des plus célèbres n'est autre que Von Braun.
http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/362883

D'ailleurs comme part hasard il n'y a jamais eu de traque aux nazis aux USA.
Modifié en dernier par GEORGES le 20 septembre 2014 22:08, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 20 septembre 2014 21:42

Normal c'est un peu les USA qui ont financés armés Hitler pour avoir main prise sur l'Europe.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 septembre 2014 22:15

Ki-Ba a écrit : Normal c'est un peu les USA qui ont financés armés Hitler pour avoir main prise sur l'Europe.

Pourtant les cours d'histoire sur cette période ne permettent pas de poser les bonnes questions.
Serions-nous manipulés ???
Impossible vont rétorquer en cœur tous les moutons du forum.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »