Pendant que la France bat des records de hausse du chômage, l'Allemagne continue d'aligner des statistiques flatteuses en matière d'emploi malgré la crise actuelle en Europe. L'office statistique allemand souligne ainsi que 41,5 millions de personnes ont un travail outre-Rhin, soit 1% de plus que l'année précédente. Le nombre de chômeurs a ainsi baissé de 162.000 personnes en 2012 à 2,34 millions...
En France, le nombre de demandeurs d'emplois avait progressé pour le 19ème mois consécutif en ...
l'allemagne continuerait de créer des emplois.....
- Fonck1
- Administrateur
l'allemagne continuerait de créer des emplois.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: l'allemagne continuerait de créer des emplois.....
je croyais que c'était pas bien de prendre exemple sur l'allemagne?Fonck1 a écrit :
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas une question d'exemple,c'est une question d'emplois.tisiphoné a écrit : je croyais que c'était pas bien de prendre exemple sur l'allemagne?
ils ont une politique sur le long terme,et ça fonctionne.
- Patrick_NL
- Animateur
Je le crois toujours. En effet, et cela est valable pour tous les pays, il faut se garder de prendre pour modele une autre nation. On peut y prendre des éléments positifs sans pour autant se passer de ses propres initiatives.tisiphoné a écrit : je croyais que c'était pas bien de prendre exemple sur l'allemagne?
Concernant l'emploi, les statistiques sont bonnes mais avant d'admirer bouche bée, il convient de creuser et de savoir si ces emplois font vivre? Des emplois a 4 euros de l'heure entrent aussi dans les stats.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur
"Lorsque mon fils a eu besoin de lunettes, j'ai dû faire des économies de bouts de chandelles pour les lui acheter. En un an et demi, sa pointure est passée du 34 au 43, ce qui a fortement contribué à grever les finances du foyer. (...) A cette époque, il ne mangeait pas à sa faim."
Extrait du rapport publié à la mi-octobre par la Conférence nationale de la pauvreté (Nationale Armutskonferenz, NAK) un groupement d'associations allemandes, ce témoignage anonyme d'une femme de 45 ans donne un visage inattendu à l'image flatteuse de la réussite économique allemande.http://www.hinzundkunzt.de/
Extrait du rapport publié à la mi-octobre par la Conférence nationale de la pauvreté (Nationale Armutskonferenz, NAK) un groupement d'associations allemandes, ce témoignage anonyme d'une femme de 45 ans donne un visage inattendu à l'image flatteuse de la réussite économique allemande.http://www.hinzundkunzt.de/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
il y aura toujours des pauvres partout.
pour moi,je vois cela surtout comme une question de dynamique du pays.
- tisiphoné
- Administrateur
dans un pays il vaut mieux des pauvres qui travaillent ou des assistés qui consomment?Fonck1 a écrit : il y aura toujours des pauvres partout.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
qui consomment avec de l'argent financé par la dette.tisiphoné a écrit : dans un pays il vaut mieux des pauvres qui travaillent ou des assistés qui consomment?
- Steph
- Fan d'Inter
Les béneficiaires d'allocations consomment avec l'argent de l'état, financé encore une fois par nos impôts.tisiphoné a écrit :
dans un pays il vaut mieux des pauvres qui travaillent ou des assistés qui consomment?
Le système entretien une forme d'assistanat.
Il est vaiment temps que le Français se bouge le cul

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Ni l'un ni l'autre !tisiphoné a écrit : dans un pays il vaut mieux des pauvres qui travaillent ou des assistés qui consomment?
Quel est la différence entre un pauvre qui travaille et un esclave ?
Parfois je me demande s'il ne convient pas mieux d'être esclave, au moins le toit et le souper sont assurés !
De quels impôts parles-tu ? De l'IR ? De la TVA ? De quels impôts ?Steph a écrit :Les béneficiaires d'allocations consomment avec l'argent de l'état, financé encore une fois par nos impôts.
Le système entretien une forme d'assistanat.
Il est vaiment temps que le Français se bouge le cul
Commence toi à nous montrer l'exemple et à travailler pour 4 € de l'heure et tu pourras nous parler d'empathie et de compréhension !

- Patrick_NL
- Animateur
Un exemple allemand a suivre pour les patrons francais: les conges.
Dans l'Union européenne, les travailleurs ont tous droit à un minimum de 20 jours de congés par an. Mais ce chiffre varie selon les Etats, et en réalité les Européens en ont en moyenne 24.
Six pays ont choisi de ne pas aller au-delà du minimum : la Belgique, Chypre, l’Estonie, la Lettonie, la Slovénie et la Bulgarie.
Au contraire, avec 30 jours de congés payés annuels par travailleur,le Danemark et l'Allemagne arrivent en tête du classement
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/e ... urope.html
Par contre, le travail des femmes allemandes n'est sûrement pas un exemple a suivre:http://suite101.fr/article/femmes-et-ed ... z2GtzT6G58
En fait, plutôt que de chercher des exemples, la France devrait imaginer ses propres solutions.
Dans l'Union européenne, les travailleurs ont tous droit à un minimum de 20 jours de congés par an. Mais ce chiffre varie selon les Etats, et en réalité les Européens en ont en moyenne 24.
Six pays ont choisi de ne pas aller au-delà du minimum : la Belgique, Chypre, l’Estonie, la Lettonie, la Slovénie et la Bulgarie.
Au contraire, avec 30 jours de congés payés annuels par travailleur,le Danemark et l'Allemagne arrivent en tête du classement
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/e ... urope.html
Par contre, le travail des femmes allemandes n'est sûrement pas un exemple a suivre:http://suite101.fr/article/femmes-et-ed ... z2GtzT6G58
En fait, plutôt que de chercher des exemples, la France devrait imaginer ses propres solutions.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Patrick_NL a écrit :En fait, plutôt que de chercher des exemples, la France devrait imaginer ses propres solutions.

C'est exactement là l'idée.

- gemmill
- Posteur DIVIN
accepter les pauvres , c'est accepter les riches.Fonck1 a écrit : il y aura toujours des pauvres partout.
mais ne va pas le répéter aux "utopist
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
ils sont fort ces allemands. la qualité allemande a encore frappé. (aucune reference à une marque automobile dans ce message
)

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Fonck1
- Administrateur
ya accepter, et ya aussi laisser aller.gemmill a écrit : accepter les pauvres , c'est accepter les riches.
mais ne va pas le répéter aux "utopist
ce n'est pas une question d'utopie,c'est une question de pragmatisme,de culture,et de politique.
c'est tout.