L'Allemagne n'a jamais été aussi pauvre ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Allemagne n'a jamais été aussi pauvre ...

Message par Krizlibre »

En Grande-Bretagne... pouvons-nous avoir ce même genre de rapport ? 7 milliard pour les droits télévisuels de leur

première division, 7 milliards qui iront dans l'escarcelle de joueur à la baballe, elle est belle la culture Anglaise,

cela dis en passant (comme l'on dit, :XD: ). Hum leur culture s'est toujours développée quand leur pouvoir était

exagérément libéral, mettant au carreau plusieurs millions de personnes,licenciement de mineurs au cours d'une grève

qui aura durée 1 an. Ils ont eu des personnes ne pensant qu'aux plus riche et leur noblesse.

A Liverpool ou nous avons eu les plus grands groupes de musique, sous Thatcher, l'esprit punk...

No Future with etablishment... Pas d'avenir avec nos dirigeants...

Quant à la discipline du peuple Allemand, oui en effet, ils ont su se reconstruire, ils ont su se remettre en question

et surtout faire oublier et oublier les ignominies que leur parents ont participé.

Le Japon aussi est du même acabit...

De combien se monte le budget militaire Allemand ?

Je pense qu'ils n'ont encore pas trop le droit de développer leur armée comme ils le veulent

et c'est bien pratique d'ailleurs, le budget militaire Français est très important, avant hier le président s'exprimait

avec jouissance sur l'importance de l'arme nucléaire, son coût serait d'une centaine...de milliard d'euros.

En France nous avons le même taux de pauvres qu'en Allemagne, la classe moyenne, qui se doit de faire de plus en plus de sacrifices,

est très stressée quant à la possibilité de garder son travail, les retraités en sont tout autant pour leur famille,

voir que la vie est de plus en plus chère, du plus en plus précaire, notre peuple se paupérise depuis plus de 20 ans...

La France, les Français ont tout autant de qualité que de défaut, si tous unis et motivés, si nos manageurs nous donnaient

confiance, si nous sachions que nos impôts seraient bien utilisés et à bon escient, si nous contrôlions nos aides

aux plus démunis, si nous contrôlions les revenus des plus riches, je pense que la majorité des Français seraient

un peu plus motivés si nos élites nous parlaient vrai et nous donneraient envie de nous battre ensemble pour y arriver.

J'ai managé plus de 2400 personnes en 25 ans, recruté plus de 1200 personnes, de nationalité et cultures différentes,

et il est évident que quand j'avais une direction qui jouait le jeu avec moi et mes équipes, des économies générées

que je pouvais redistribuer en fin d'année à 50% à mes employés sous forme de prime, j'ai eu nombreuses personnes

très motivées, de toute race, et ça n'est pas tel ou tel peuple qui travaillait le mieux, c'est la confiance, le respect,

l'intelligence de tous, du patron, de l'employé, de la multitude d'individus qui s'uni et forme la "société" dans laquelle

on travaille. Si En France nous avions de bons managers, motivants et honnêtes, je pense qu'une majorité des

Français, serait moteur à avancer tous ensemble.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

16,9 % des Européens, soit 84 millions de personnes selon l’institut Eurostat, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2011 [1], si l’on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian national (voir encadré ci-dessous). La Norvège, les Pays-Bas, (10,1 %) et le Danemark (13,1 %) font partie des pays où la pauvreté est la plus faible. Avec un taux à 14,1 %, le niveau de pauvreté en France est également parmi les plus bas d’Europe et le plus faible des pays les plus peuplés.

La Grèce (23,1 %) et l’Espagne (22,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie n’est pas loin avec 19,4 % mais elle compte davantage de pauvres. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes.

En prenant en compte les seuils à 40 % du niveau de vie médian national (le cœur de la pauvreté), les hiérarchies et les écarts entre les pays sont modifiés. En moyenne, 5,8 % de personnes sont touchées en Europe. Le taux de pauvreté du Danemark (5 %) est très proche de celui du Royaume-Uni (5,2 %) : en proportion, il y a donc autant de « grande pauvreté ». La Grèce affiche le taux le plus élevé d’Europe (10,6 %) tandis que le taux français (3,2 %), un des plus faibles d’Europe, se situe entre les Pays-Bas (2,4 %) et la Norvège (3,5 %).
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

donc si on inverse ce qu'il faut voir:

Grèce : 77% des gens qui ne vivent pas sous le seuil de pauvreté.
Espagne : 78%
Norvège et Pays-bas : 90%
Danemark :87%
France 86%
Italie 81%
Royaume uni : 84%

les sales pays libéraux!!!! ils tournent en moyenne à 80% de gens qui ne vivent pas sous le seuil de pauvreté,c'est lamentable!!!
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
16,9 % des Européens, soit 84 millions de personnes selon l’institut Eurostat, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2011 [1], si l’on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian national (voir encadré ci-dessous). La Norvège, les Pays-Bas, (10,1 %) et le Danemark (13,1 %) font partie des pays où la pauvreté est la plus faible. Avec un taux à 14,1 %, le niveau de pauvreté en France est également parmi les plus bas d’Europe et le plus faible des pays les plus peuplés.

La Grèce (23,1 %) et l’Espagne (22,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie n’est pas loin avec 19,4 % mais elle compte davantage de pauvres. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes.

En prenant en compte les seuils à 40 % du niveau de vie médian national (le cœur de la pauvreté), les hiérarchies et les écarts entre les pays sont modifiés. En moyenne, 5,8 % de personnes sont touchées en Europe. Le taux de pauvreté du Danemark (5 %) est très proche de celui du Royaume-Uni (5,2 %) : en proportion, il y a donc autant de « grande pauvreté ». La Grèce affiche le taux le plus élevé d’Europe (10,6 %) tandis que le taux français (3,2 %), un des plus faibles d’Europe, se situe entre les Pays-Bas (2,4 %) et la Norvège (3,5 %).

France 86%
Italie 81%

les sales pays libéraux!!!! ils tournent en moyenne à 80% de gens qui ne vivent pas sous le seuil de pauvreté,c'est lamentable!!!
Gloire au capitalisme et longue vie à ces gens qui s'acharne à maintenir la majorité de la population à quelques centime du seuil de pauvreté, afin qu'on ne puissent pas prétendre qu'ils sont pauvres...
en bon défenseur du libéralisme, quelques éberlués semblent prendre plaisirs à défendre les profiteurs qui s'empiffrent alors que d'autre triment...

Donc, tous va bien dans le meilleur des mondes et surtout dormez tranquille, ca gère (en haut lieu).

les satisfaits m'ont toujours déprimé... même leurs rêves sont étroit!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :

France 86%
Italie 81%

Evidemment, puisque on s'obstine à formater le monde entier dans un moule qui ne correspond qu'à quelques uns...
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" (attribué à Einstein).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Gloire au capitalisme et longue vie à ces gens qui s'acharne à maintenir la majorité de la population à quelques centime du seuil de pauvreté, afin qu'on ne puissent pas prétendre qu'ils sont pauvres...
en bon défenseur du libéralisme, quelques éberlués semblent prendre plaisirs à défendre les profiteurs qui s'empiffrent alors que d'autre triment...

Donc, tous va bien dans le meilleur des mondes et surtout dormez tranquille, ca gère (en haut lieu).

les satisfaits m'ont toujours déprimé... même leurs rêves sont étroit!
tu peux me sortir ce que tu veux,les chiffres sont là,le libéralisme permet à une extrême majorité de vivre,,se loger et manger.
c'est peut être pas un système parfait,mais c'est pour l'instant celui qui a permis de vivre au plus de monde!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Evidemment, puisque on s'obstine à formater le monde entier dans un moule qui ne correspond qu'à quelques uns...
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" (attribué à Einstein).
tout cela est très bien.
mais si vous avez un système mieux,inventez le ! moi,je n'en connais pas d'autre.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
sacamalix a écrit : Evidemment, puisque on s'obstine à formater le monde entier dans un moule qui ne correspond qu'à quelques uns...
tout cela est très bien.
mais si vous avez un système mieux,inventez le ! moi,je n'en connais pas d'autre.
Ton manque d'imagination, de rêve ou tout simplement de désir est assez consternant mais reflète bien notre société vieillissante de droite...

par chance, les progrès collatéraux d'une politique du gauche profiteront à tous.
Nous rêveront pour vous, comme nous l'avons toujours fait.

L'immobilisme des navrés en tous points, des satisfaits au delà du raisonnable m'a toujours fasciné.

Nous inventerons, mon cher Fonck1
et tu y trouvera ton compte, ou tu pourras dès lors pantoufler à loisirs en expliquant que ce nouvel équilibre est indépassable
et nous,
comme toujours, on tentera (lester du poids de vos certitudes et de votre nombrilisme) d'avancer vers encore mieux!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
tout cela est très bien.
Les grecs seraient bien intéressés par une autre vision du monde, mais à priori ce qui ne suit pas la ligne libérale doit être combattu... Belle preuve de respect de la part de ceux qui se disent les chantres de la "liberté d'entreprendre" et de la liberté d'agir sans entraves.... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :

tout cela est très bien.
Ton manque d'imagination, de rêve ou tout simplement de désir est assez consternant mais reflète bien notre société vieillissante de droite...

par chance, les progrès collatéraux d'une politique du gauche profiteront à tous.
Nous rêveront pour vous, comme nous l'avons toujours fait.

L'immobilisme des navrés en tous points, des satisfaits au delà du raisonnable m'a toujours fasciné.

Nous inventerons, mon cher Fonck1
et tu y trouvera ton compte, ou tu pourras dès lors pantoufler à loisirs en expliquant que ce nouvel équilibre est indépassable
et nous,
comme toujours, on tentera (lester du poids de vos certitudes et de votre nombrilisme) d'avancer vers encore mieux!
la politique de gauche a montré ses limites à tous les niveaux.
elle est inapplicable.
d'ailleurs,si elle était si inventive et si parfaite,tout le monde l'utiliserait hein!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
Fonck1 a écrit :

tout cela est très bien.
Les grecs seraient bien intéressés par une autre vision du monde, mais à priori ce qui ne suit pas la ligne libérale doit être combattu... Belle preuve de respect de la part de ceux qui se disent les chantres de la "liberté d'entreprendre" et de la liberté d'agir sans entraves.... :siffle: :siffle:
les grecs sont les premiers responsables de ce qui leur arrive.
ils ont niqué leur propre état,ils ont dépensé à couilles rabattues,plus que ce qu'ils produisaient,et en plus,ont fait rentrer de riches oligarques russes sans leur prendre le moindre centime.
additionné à un état qui s'en balançait outre mesure et ou les politicards mis en place s'en sont mis plein les fouilles,le mal est fait.

la cigale ayant chanté tout l'été,se trouva fort dépourvu,quand la bise fut venue......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Franchement Fonck tu ne peux pas être sérieux dans tes commentaires... La définition même de l'état de "pauvreté" dans ces statistiques est basé sur le revenu médian de l'ensemble de la population, c'est juste une évidence mathématique qu'on ne peut pas dépasser un certain pourcentage (25% grand max), mais ça n'a aucun sens puisque ce qui compte justement c'est la valeur de ce niveau de vie médian et son évolution au cours du temps !

Pour prendre un exemple extrême, si au Sierra Leone le revenu moyen est de 10 dollars par mois, ne seront comptabilisés comme "pauvres" que ceux qui touchent moins de 6 dollars, donc on aura sûrement des pourcentages équivalents à ceux des pays les plus riches, mais pour autant le type qui touche 7 dollars/mois sera-t-il "riche" ? Evidemment, non. Bref ce genre de stats à la mords-moi-le-noeud, on ne peut en tirer aucune conclusion.

En revanche que les inégalités s'accroissent en Allemagne, voilà une réalité concrète que tu ne veux pas voir. Tout n'est pas à jeter dans leur modèle, loin de là, mais au final la population en tire-t-elle un bénéfice supérieur à celui de la population française, par exemple ? Rien n'est moins sûr, or au final c'est bien la seule chose qui compte parce qu'on ne vit pas pour un taux de croissance ou un chiffre de déficit, mais bien pour améliorer son propre niveau de vie. Les deux notions peuvent parfaitement être déconnectées l'une de l'autre... et c'est cela qu'il faut regarder avant tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Franchement Fonck tu ne peux pas être sérieux dans tes commentaires... La définition même de l'état de "pauvreté" dans ces statistiques est basé sur le revenu médian de l'ensemble de la population, c'est juste une évidence mathématique qu'on ne peut pas dépasser un certain pourcentage (25% grand max), mais ça n'a aucun sens puisque ce qui compte justement c'est la valeur de ce niveau de vie médian et son évolution au cours du temps !

Pour prendre un exemple extrême, si au Sierra Leone le revenu moyen est de 10 dollars par mois, ne seront comptabilisés comme "pauvres" que ceux qui touchent moins de 6 dollars, donc on aura sûrement des pourcentages équivalents à ceux des pays les plus riches, mais pour autant le type qui touche 7 dollars/mois sera-t-il "riche" ? Evidemment, non. Bref ce genre de stats à la mords-moi-le-noeud, on ne peut en tirer aucune conclusion.
les revenus médians ont été pris pour chaque pays,et indépendamment.
on trouve l'explication ici:
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... d_groupe=9
mais bon,à 50 euros prêt,tout cela changera de 2 à 3%,il reste donc encore un pourcentage très élevé de gens qui vivent convenablement.
Après si pour vous,gagner 2000 euros par mois c'est être pauvre,je ne peux plus rien faire pour vous :lol:

En revanche que les inégalités s'accroissent en Allemagne, voilà une réalité concrète que tu ne veux pas voir. Tout n'est pas à jeter dans leur modèle, loin de là, mais au final la population en tire-t-elle un bénéfice supérieur à celui de la population française, par exemple ? Rien n'est moins sûr, or au final c'est bien la seule chose qui compte parce qu'on ne vit pas pour un taux de croissance ou un chiffre de déficit, mais bien pour améliorer son propre niveau de vie. Les deux notions peuvent parfaitement être déconnectées l'une de l'autre... et c'est cela qu'il faut regarder avant tout.
A quelques % prêt,les choses sont pareil d'un pays à l'autre.
il n'en demeure que l’extrême majorité des gens vivent de leur travail.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Si les inégalités augmentent en Allemagne, le système sociétal y est pour quelque chose. Leur politique, leurs choix de réunir la famille après la débacle communiste en urss les a freiné, mais par rapport aux autres, ils s'en sortent bien économiquement.

Quelques pistes, maintenant, pour les 'nouveaux pauvres' ?
Les allemands suivent les moeurs familiaux européens avec de plus en plus de divorces. Or traditionnellement dans la famille l'homme travaille, plutôt dur, et bien (aidé par de bons patrons et des syndicats qui font leur boulot, z'ont pas la CGT là-bas !) et la femme est peu souvent salariée. Dans la séparation, en famille monoparentale, elle y perdra plus. Donc pauvreté
L'immigration, comme chez nous, est essentiellement de faible niveau, communautariste et non intégrative, et vient profiter sans rendre beaucoup au pays. Ils ne cherchent pas forcément à s'élever, n'ont pas d'objectif de faire un 'grand pays' car ils ne s'identifient pas dans celui-ci. Donc pauvreté.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

cette histoire de revenue médian pour calculer la pauvreté c'est une belle arnaque et fera toujours croire que dans un pays industrialisé la pauvreté est toujours en augmentation alors que c'est totalement faux surtout quand on sait que le revenus médian augmente plus vite que l'inflation.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : cette histoire de revenue médian pour calculer la pauvreté c'est une belle arnaque et fera toujours croire que dans un pays industrialisé la pauvreté est toujours en augmentation alors que c'est totalement faux surtout quand on sait que le revenus médian augmente plus vite que l'inflation.
vu que l inflation ne prend pas en compte le réel cout de la vie , c est ta comparaison qui est bidon !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »