L'allemagne légalise l'usage du cannabis récréatif
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: L'allemagne légalise l'usage du cannabis récréatif
J'imagine que tu veux parler de phytothérapie, pas de phytosanitaire. Le roundup ou les néonicotimoïdes sont des produits phytosanitaires 

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 22:41où ai-je écrit que tu étais con? tu lis les posts quand on les écrits ou c'est juste gueuler pour gueuler?mic43121 a écrit : ↑03 avril 2024 21:53
TU M'ACCUSES d'être un type qui ne c'est JAMAIs drogué ??
Dis toute de suite ce que tu penses ...C'est un crime![]()
Hé oui tu vois j'ai bientôt 83 ans et je n'ai jamais touché a ces merdes ..
je reconnais volontiers mon innocence sue ce sujet ..
Mais ne te crois pas moins con que moi avoir essayer ces drogues ..
J'ai écris que je suis con ...Mais peut être moins que tous les amateurs de cannabis de ce forum ..
Bien sursi vous avez besoin de ça Je comprend ...
MOI PAS ENCORE ..
![]()
j'ai juste dit, que toi comme beaucoup n'avaient aucune connaissance de ce qu’étaient ces produits, et que vous en parlez sans avoir aucune connaissance, avec des aprioris complètement à coté de la plaque.
quand on veut parler de quelque chose, la moindre des choses, c'est au moins de savoir de quoi on parle.
sur ce sujet, tu es très loin de savoir quoi que ce soit, et tu te contentes de vieux aprioris.
c'est tout ce que j'ai exprimé, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Après tu en fais ce que tu veux, tu peux rester dans tes certitudes sans jamais rien apprendre.
personne ne t'a demandé de fumer du cannabis, la moindre des choses, c'est d'au moins écouter ceux qui en savent un peu plus que toi.
mon oncle a ton age, il avait les même aprioris que toi, récemment, il en a fumé un, et m'a avoué que ça avait amélioré sa tension, du coup, il parle avec un peu plus de savoir et une autre image que celle qu'il avait.
Tu as écrit ça comme si j'étais coupable de ne pas savoir quel est le plaisir apporté par le cannabis .
Hé oui je ne sais pas ..quand je fumais je n'avais aucun plaisir ...
mais si je n'avais pas de cigarette j'étais en manque ....Ça s'arrête là ...
C'est différent puisque vous avez arrêté sans problème ..
Tu comprends LÀ ?
OU est l'intérêt si tu reviens chaque jour en acheter ?
Personne ici n'a répondu a ma question ..

Vous n'osez pas ? on est entres adultes

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le Canada a certes jugulé le trafic de cannabis mais surtout coté ouest connait un énorme problème avec le trafic de médicaments opiacés, comme le fentanyl. Avalé, c'est un anti douleur puissant et addictif, mais la il est réduit en état liquide et injecté , le rendant hyper réactif au cerveau et occasionnant une addiction quasi immédiate et irréversible. DOnc contrairement a ce que raconte notre ami Mic qui ne connait rien aux drogues, ce produit est mille fois pire que la résine de cannabis la plus chargée et pourtant il est en vente sous prescription.Once a écrit : ↑03 avril 2024 22:47 Le Canada est très en avance sur la question puisqu'il légalise la consommation mais - chose très importante - a également le monopole et le contrôle de la production.
Il garantit aussi la qualité de celle ci.
Donc pas de trafic, pas de mafias et de règlements de comptes, l'état contrôle tout et l'argent est réinvesti dans la recherche médicale sur le cannabis et tout ce qui a trait à la pédagogie de la consommation et aux éventuels soins apportés aux consommateurs.
Une partie du pognon sert à l'éducation sur la prévention à l'égard du jeune public scolaire.
C'est assez rare au monde et je me demande si ça ne mérite pas d'être un peu médité.
Comparé à ce système, la France pourrait donner l'impression d'en être encore au Moyen Âge.
Comme quoi la question des drogues ce n'est pas simple, et ca ne l'a jamais été. Il ne suffit pas de foutre tous les consommateurs en taule pour régler le problème...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Merci d'avoir corrigé, c'est un lapsus digital

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La on est au niveau zero de la réflexion. On n'est pas sur un forum de toxicos anonymes, tu confonds tout mon pauvre. C'est fou d'être aussi obtu à tout, mais dis toi que peut être tes petits enfants fument un joint en cachette dans ton jardin quand ils passent te voir ou quand ils empruntent ton bateaumic43121 a écrit : ↑04 avril 2024 09:57Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 22:41
où ai-je écrit que tu étais con? tu lis les posts quand on les écrits ou c'est juste gueuler pour gueuler?
j'ai juste dit, que toi comme beaucoup n'avaient aucune connaissance de ce qu’étaient ces produits, et que vous en parlez sans avoir aucune connaissance, avec des aprioris complètement à coté de la plaque.
quand on veut parler de quelque chose, la moindre des choses, c'est au moins de savoir de quoi on parle.
sur ce sujet, tu es très loin de savoir quoi que ce soit, et tu te contentes de vieux aprioris.
Après tu en fais ce que tu veux, tu peux rester dans tes certitudes sans jamais rien apprendre.
personne ne t'a demandé de fumer du cannabis, la moindre des choses, c'est d'au moins écouter ceux qui en savent un peu plus que toi.
mon oncle a ton age, il avait les même aprioris que toi, récemment, il en a fumé un, et m'a avoué que ça avait amélioré sa tension, du coup, il parle avec un peu plus de savoir et une autre image que celle qu'il avait.
Tu as écrit ça comme si j'étais coupable de ne pas savoir quel est le plaisir apporté par le cannabis .
Hé oui je ne sais pas ..quand je fumais je n'avais aucun plaisir ...
Tu comprends LÀ ?
Personne ici n'a répondu a ma question ..![]()
Vous n'osez pas ? on est entres adultes![]()
![]()

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
mic43121 a écrit : ↑04 avril 2024 09:57Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 22:41
où ai-je écrit que tu étais con? tu lis les posts quand on les écrits ou c'est juste gueuler pour gueuler?
là encore, tu subjectives sur quelque chose que j'aurais dit, alors que ce n'est pas le cas, c'est toi qui l'a imaginé, pas moi.
j'ai dis que tu ne connaissais ni les effets du cannabis, ni les effets de sa toxicité.
le cannabis par exemple, ne donne pas de dépendance physique, tout le contraire de ce que tu as fumé toute ta vie.
il offre un effet relaxant ou stimulant suivant le produit que tu achètes, ça peut être euphorisant, aussi, ça ne rends pas plus con ou pus intelligent, c'est juste récréatif.
après, il ne faut pas confondre celui qui consomme de façon ponctuelle, à celui qui consomme de façon régulière tout au long de la journée, et comment il le consomme.
le cannabis, se mange, se fume, coupé au tabac, ou tout seul, les effets vont dépendre de la méthode.
tu compares le tabac au cannabis, ça n'a strictement rien à voir.Hé oui je ne sais pas ..quand je fumais je n'avais aucun plaisir ...
Tu comprends LÀ ?
Personne ici n'a répondu a ma question ..![]()
Vous n'osez pas ? on est entres adultes![]()
il ne faut pas non plus comparer le cannabis aux autres drogues, comme l'héroïne qui est une catastrophe sanitaire qui rends dépendant dès la première prise, ou la cocaïne qui décuple les fonctions cérébrales, mais qui aussi, incite à la reprise, tellement l'effet est grisant.
je ne parle même pas des nouvelles drogues de synthèse, là c'est encore pire....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
complètement d'accord, mais pour cela, il faudrait que les citoyens de ce pays s'instruisent un peu.sofasurfer a écrit : ↑04 avril 2024 10:00Le Canada a certes jugulé le trafic de cannabis mais surtout coté ouest connait un énorme problème avec le trafic de médicaments opiacés, comme le fentanyl. Avalé, c'est un anti douleur puissant et addictif, mais la il est réduit en état liquide et injecté , le rendant hyper réactif au cerveau et occasionnant une addiction quasi immédiate et irréversible. DOnc contrairement a ce que raconte notre ami Mic qui ne connait rien aux drogues, ce produit est mille fois pire que la résine de cannabis la plus chargée et pourtant il est en vente sous prescription.Once a écrit : ↑03 avril 2024 22:47 Le Canada est très en avance sur la question puisqu'il légalise la consommation mais - chose très importante - a également le monopole et le contrôle de la production.
Donc pas de trafic, pas de mafias et de règlements de comptes, l'état contrôle tout et l'argent est réinvesti dans la recherche médicale sur le cannabis et tout ce qui a trait à la pédagogie de la consommation et aux éventuels soins apportés aux consommateurs.
Une partie du pognon sert à l'éducation sur la prévention à l'égard du jeune public scolaire.
C'est assez rare au monde et je me demande si ça ne mérite pas d'être un peu médité.
Comparé à ce système, la France pourrait donner l'impression d'en être encore au Moyen Âge.
Comme quoi la question des drogues ce n'est pas simple, et ca ne l'a jamais été. Il ne suffit pas de foutre tous les consommateurs en taule pour régler le problème...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Entre le vieux qui fustige la "drogue" sans rien connaitre et le jeune usager qui ne connais rien des dangers de ce qu'il consomme, c'est loin d'être gagné.Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2024 11:21complètement d'accord, mais pour cela, il faudrait que les citoyens de ce pays s'instruisent un peu.sofasurfer a écrit : ↑04 avril 2024 10:00
Le Canada a certes jugulé le trafic de cannabis mais surtout coté ouest connait un énorme problème avec le trafic de médicaments opiacés, comme le fentanyl. Avalé, c'est un anti douleur puissant et addictif, mais la il est réduit en état liquide et injecté , le rendant hyper réactif au cerveau et occasionnant une addiction quasi immédiate et irréversible. DOnc contrairement a ce que raconte notre ami Mic qui ne connait rien aux drogues, ce produit est mille fois pire que la résine de cannabis la plus chargée et pourtant il est en vente sous prescription.
C'est pour cela qu'il faut libérer la parole, la prévention, mettre à jour les circuits de distribution, dangers sociaux et bénéfices medicaux etc. Tant qu'l y a rua ce tabou de la "drogue" en France qui veut qu'il faut interdire le cannabis mais qu'on peut rouler sous antidépresseurs puissants, on n'avancera pas...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Hé oui les vieux sont des ignorants ..
Il ne connaissent rien a la drogue ..donc ce sont des retardés mentaux..
Ce qui me rassure c'est que les responsables de NOTRE PAYS sont de mon avis ..
Donc pour moi vous êtes des camés ,susceptibles d'aller en cabane pour possession de cannabis..! ou autre
:
Je comprend bien que ce forum est une équipe de camés qui sont POUR la libération du cannabis
je suis certain que la GRANDE MAJORITÉ des pros cannabis sont des camés
Ceux qui sont contre sont comme MOI ..
C'EST LA LOI ..Et vous ne la respectez pas ...

Donc pour moi vous êtes des camés ,susceptibles d'aller en cabane pour possession de cannabis..! ou autre

Je comprend bien que ce forum est une équipe de camés qui sont POUR la libération du cannabis

C'EST LA LOI ..Et vous ne la respectez pas ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN
La question de fond est pourquoi les jeunes sont obligés de se shooter pour vivre.
- Fonck1
- Administrateur
wahou, sacré niveau.mic43121 a écrit : ↑04 avril 2024 13:26 Hé oui les vieux sont des ignorants ..
Donc pour moi vous êtes des camés ,susceptibles d'aller en cabane pour possession de cannabis..! ou autre:
Je comprend bien que ce forum est une équipe de camés qui sont POUR la libération du cannabis![]()
C'EST LA LOI ..Et vous ne la respectez pas ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Posteur Titanesque
mic43121 a écrit : ↑04 avril 2024 13:26 Hé oui les vieux sont des ignorants ..
Donc pour moi vous êtes des camés ,susceptibles d'aller en cabane pour possession de cannabis..! ou autre:
Je comprend bien que ce forum est une équipe de camés qui sont POUR la libération du cannabis![]()
C'EST LA LOI ..Et vous ne la respectez pas ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous vous trompez, les fumeurs de cannabis ne sont pas tous des camés. Beaucoup de jeunes en fume. Le cannabis a une odeur très particulière que l'on différencie facilement à celle du tabac. Il m'est déjà arrivé de sentir ce parfum en croisant un adulte dans la force de l'âge ou un jeune et sachez que tout les deux sont tous sauf des camés. M. et Mme Tout le monde dont vous imagineriez jamais qu'ils sont fumeur de cannabis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Fumer un bout joint qui tourne c'est plus ou moins l'effet d'un peu d'alcool. Ca n'est pas se shooter. Et ça ne concerne pas que les jeunes.
Oui la surconsommation est dangereuse. Comme celle d'alcool. Mais elle existe déjà, légalisation ou pas, tant c'est pas compliqué de se fournir.
Le cannabis est actuellement illégal sans que ça n'empêche de s'en procurer. La lutte contre la fraude coute cher. Le trafic enrichit des mafieux. Légaliser n'entrainerait pas de consommation différente, c'est juste que ça enrichirait l'état, des vendeurs légaux et des producteurs locaux au lieu de mafieux.
Mais oui, sur le fond ce serait mieux que personne n'en consomme et n'ait à en consommer. Mais on n'est pas chez les bisounours, dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça.
-
- Posteur Titanesque
En procédant comme au Canada c'est à dire en maîtrisant consommation et, surtout, la production de cannabis la France ne résoudrait pas tout le problème de la consommation et le trafic de stupéfiants mais une grande partie de celui-ci.sofasurfer a écrit : ↑04 avril 2024 10:00Le Canada a certes jugulé le trafic de cannabis mais surtout coté ouest connait un énorme problème avec le trafic de médicaments opiacés, comme le fentanyl. ..Once a écrit : ↑03 avril 2024 22:47 Le Canada est très en avance sur la question puisqu'il légalise la consommation mais - chose très importante - a également le monopole et le contrôle de la production.
Pourquoi ? Pour une raison évidente : en France, de très loin, la consommation de cannabis compte parmi l'usage le plus important de stupéfiant.
« En France, le cannabis est de loin la substance illicite la plus consommée. » « Près de 5 millions de personnes (11-64 ans) en ont consommé en 2021 »
Vous avez quelques données comparatives ici : "Cannabis, cocaïne, ecstasy… Quelles sont les drogues les plus consommées en France ? "=
https://www.ouest-france.fr/societe/dro ... b93315b60b
Donc, ce serait déjà pas mal sachant que tous les consommateurs de cannabis ne passent pas forcément aux drogues plus dures.
-
- Posteur Titanesque
Cannabis : "surtout pas avant 25 ans !"