L’Allemagne, un pays fermé et raciste selon les expats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L’Allemagne, un pays fermé et raciste selon les expats

Message par Once »

Enquête.

Le magazine allemand “Der Spiegel” a pu consulter la dernière étude de l’association InterNations. Les étrangers qui travaillent en Allemagne n’ont qu’un rêve : quitter un pays qu’ils jugent froid et discriminant. Explications.

Dédaigneux, racistes, condescendants, distants. Voici comment les travailleurs étrangers installés en Allemagne perçoivent les Allemands, selon la dernière enquête 2023 de l’association InterNations – qui regroupe 4,8 millions de membres dans le monde –, que Der Spiegel a pu consulter en avant-première. L’enquête est fondée sur les réponses de 979 expatriés, dont la moitié sont des femmes, d’une moyenne d’âge de 42 ans, très majoritairement titulaires d’un diplôme universitaire et installés dans 53 pays. En 2022, l’Allemagne arrivait en dernière position pour les catégories du logement, des infrastructures numériques, de la langue et de l’administration. En 2023, le bilan est le même.

Le magazine résume ainsi la situation : “Trois répondants sur dix ne se sentent pas chez eux ici et n’ont pas de réseau amical. Une personne sur deux dit qu’il est difficile de se faire des amis dans ce pays. Un sur trois est d’accord avec l’affirmation selon laquelle les Allemands sont hostiles aux concitoyens étrangers.” Désolant et inquiétant pour un pays qui a besoin d’attirer et de conserver 1,5 million de travailleurs qualifiés pour faire face à une pénurie aggravée par la démographie vieillissante du pays.

Un sondé de nationalité roumaine résume ainsi son problème avec l’Allemagne :

Les gens ici sont trop froids pour moi, directs et antipathiques. En tant qu’étranger, je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise ici. J’ai aussi remarqué un certain manque de flexibilité, de sensibilité interculturelle et de respect des autres cultures.

Un autre, originaire du Népal, confie : “Les différences culturelles et la barrière de la langue ont eu des répercussions majeures sur ma vie sociale. Les habitants ont déjà leur propre cercle d’amis allemands et ne montrent aucun intérêt pour les amitiés internationales. Il y a aussi eu plusieurs incidents racistes ici, auxquels je ne m’attendais pas.”

Une autre enquête, menée par l’Institut de recherche économique appliquée de Tübingen, conclut également que la discrimination raciste est courante.

Raymund Guevara, 37 ans et originaire des Philippines, était infirmier dans un hôpital de Basse-Saxe pendant cinq ans. Il a finalement déménagé en Floride, où il a pu obtenir des aides pour acheter une maison. Même l’obtention de son permis de séjour et celle de son permis de conduire ont été plus faciles qu’en Allemagne, où il a lui aussi été confronté au racisme.

Selon Alexander Kritikos, chercheur à l’Institut allemand de recherche économique (DIW), à Berlin, “les cours de formation interculturelle, dans lesquels les anciens et les nouveaux employés sont sensibilisés aux différences, sont utiles”. Mais, comme le souligne le Spiegel, avoir un accompagnement au travail est nécessaire mais pas suffisant : il faut également être entouré dans sa vie privée afin de ne pas être complètement isolé."

Source : Courrier International : https://www.courrierinternational.com/a ... les-expats
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L’Allemagne, un pays fermé et raciste selon les expats

Message par Crapulax »

Les Allemands n'ont jamais caché qu'ils plébiscitaient une immigration de travail....Et ce rapport fait aussi abstraction des communautarismes qui règnent en Allemagne...Et c'est peut-être pour cela qu'il faut transformer le lambda germanique en un méchant raciste qui ne se mêle pas aux autres...Et cela fait étrangement suite aux articles de presse traitant des bagarres dans les piscines....Comme si....Il fallait vite se reflageller...Les Allemands doivent aussi oublier la nuit du nouvel an ou maintes agressions sexuelles eurent lieu...C'est pas grave.

....En fait c'est identique à la France...Ils vont dans la même direction...C'est toujours la faute du vilain "accueillant".
Désolant et inquiétant pour un pays qui a besoin d’attirer et de conserver 1,5 million de travailleurs qualifiés pour faire face à une pénurie aggravée par la démographie vieillissante du pays.
...La petite musique de la démographie ne vous rappelle rien?
“Les gens ici sont trop froids pour moi, directs et antipathiques. En tant qu’étranger, je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise ici. J’ai aussi remarqué un certain manque de flexibilité, de sensibilité interculturelle et de respect des autres cultures.”
.......Un manque de sensibilité interculturel et du respect des autres cultures....Et voilà....Respect des autres cultures?...Ce n'est pas le cas en Allemagne(heureusement que les Allemands n'ont pas la laïcité dans leur Constitution)?....Ce serait alors le retour des nazis?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les allemands ont la fâcheuse tendance à se prendre pour la race supérieur, ils n'hésitent pas à rabaisser toute personne qui n'a pas le privilège d'appartenir à la race aryenne.
Du moment où on ne fait pas de "rentre dedans" et avec un peu de flexibilité, on peut cependant avoir de très bonnes relations.
Quel plaisir de travailler dans un pays où les gens savent bosser, n'ont pas la grande gueule ouverte du matin au soir ,le tout dans une organisation sans faille, bref tout le contraire de la France.
Si je résidait en zone frontalière, j'irai sans problème travailler en Allemagne et pas que pour le salaire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les allemands ont la fâcheuse tendance à se prendre pour la race supérieur, ils n'hésitent pas à rabaisser toute personne qui n'a pas le privilège d'appartenir à la race aryenne.
...Ahhhh?...Il doit exister toutes sortes d'Allemands comme il existe des tas de Français différents....On te diras aussi que le Français se croient supérieurs aux autres...Pire encore parfois en lui imputant cela à son ancien passé colonial laissant croire à un sentiment de supériorité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai été un peu étonné à la lecture de cette étude.

J'en étais resté à l'Allemagne de Merkel accueillant dans la joie et la bonne humeur plus d'un million de réfugiés syriens : il faut bien admettre que les choses ont pu y évoluer.

Une précision toutefois : cet article ne parle pas de réfugiés mais d'expatriés, ce qui n'est pas la même chose.

Mais si des expatriés se sentent déjà suffisamment victimes de racisme en Allemagne, que doit-il en être alors des réfugiés et des migrants clandestins ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les allemands sont carrés, et vivent dedans, comme les pays du nord.
ça ne facilite pas les échanges.

c'est l’extrême inverse des français qui passent leur temps à tronquer, truquer, voler, ou braver les interdits.

une toute autre éducation.

Après certaines personnes trouvent ça chiant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

L'un de mes enfants est aller travailler durant 15 ans en Allemagne , à MUNICH exactement , comme chef de cuisine , il en garde un très bon souvenir à tous les niveaux !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 25 juillet 2023 12:04 Enquête.

Le magazine allemand “Der Spiegel” a pu consulter la dernière étude de l’association InterNations. Les étrangers qui travaillent en Allemagne n’ont qu’un rêve : quitter un pays qu’ils jugent froid et discriminant. Explications.

Dédaigneux, racistes, condescendants, distants. Voici comment les travailleurs étrangers installés en Allemagne perçoivent les Allemands, selon la dernière enquête 2023 de l’association InterNations – qui regroupe 4,8 millions de membres dans le monde –, que Der Spiegel a pu consulter en avant-première. L’enquête est fondée sur les réponses de 979 expatriés, dont la moitié sont des femmes, d’une moyenne d’âge de 42 ans, très majoritairement titulaires d’un diplôme universitaire et installés dans 53 pays. En 2022, l’Allemagne arrivait en dernière position pour les catégories du logement, des infrastructures numériques, de la langue et de l’administration. En 2023, le bilan est le même.

Le magazine résume ainsi la situation : “Trois répondants sur dix ne se sentent pas chez eux ici et n’ont pas de réseau amical. Une personne sur deux dit qu’il est difficile de se faire des amis dans ce pays. Un sur trois est d’accord avec l’affirmation selon laquelle les Allemands sont hostiles aux concitoyens étrangers.” Désolant et inquiétant pour un pays qui a besoin d’attirer et de conserver 1,5 million de travailleurs qualifiés pour faire face à une pénurie aggravée par la démographie vieillissante du pays.

Un sondé de nationalité roumaine résume ainsi son problème avec l’Allemagne :

Les gens ici sont trop froids pour moi, directs et antipathiques. En tant qu’étranger, je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise ici. J’ai aussi remarqué un certain manque de flexibilité, de sensibilité interculturelle et de respect des autres cultures.

Un autre, originaire du Népal, confie : “Les différences culturelles et la barrière de la langue ont eu des répercussions majeures sur ma vie sociale. Les habitants ont déjà leur propre cercle d’amis allemands et ne montrent aucun intérêt pour les amitiés internationales. Il y a aussi eu plusieurs incidents racistes ici, auxquels je ne m’attendais pas.”

Une autre enquête, menée par l’Institut de recherche économique appliquée de Tübingen, conclut également que la discrimination raciste est courante.

Raymund Guevara, 37 ans et originaire des Philippines, était infirmier dans un hôpital de Basse-Saxe pendant cinq ans. Il a finalement déménagé en Floride, où il a pu obtenir des aides pour acheter une maison. Même l’obtention de son permis de séjour et celle de son permis de conduire ont été plus faciles qu’en Allemagne, où il a lui aussi été confronté au racisme.

Selon Alexander Kritikos, chercheur à l’Institut allemand de recherche économique (DIW), à Berlin, “les cours de formation interculturelle, dans lesquels les anciens et les nouveaux employés sont sensibilisés aux différences, sont utiles”. Mais, comme le souligne le Spiegel, avoir un accompagnement au travail est nécessaire mais pas suffisant : il faut également être entouré dans sa vie privée afin de ne pas être complètement isolé."

Source : Courrier International : https://www.courrierinternational.com/a ... les-expats
encore une connerie car ceux qui y sont ne veulent plus en partir
il n'y a qu'à voir le densité d'allemands d'origine turque immigrée depuis 1945 et datant d'une époque où là vraiment il y avait vraiment du racisme
aujourd'hui s'il y a encore un peu de racisme c'est en Allemagne de l''est car du temps du communisme c'était zéro immigré
donc là bas pour l'acceptation de l'immigré et de l'homosexualité il reste encore quelques relent du soviétisme tout comme dans les autres pays de l'est
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2023 14:57 les allemands sont carrés, et vivent dedans, comme les pays du nord.
ça ne facilite pas les échanges.

c'est l’extrême inverse des français qui passent leur temps à tronquer, truquer, voler, ou braver les interdits.

une toute autre éducation.

Après certaines personnes trouvent ça chiant.
les allemands même issus de l'immigration ancienne applique la règle editée par Chevènement
le pays on l'aime ou on le quitte
en Allemagne vous ne verrez pas comme en France des manifestations même de ressortissants issus de l'immigration pour empêcher des expulsions d'étrangers même si de même religion et origine qu'eux
voila pourquoi l'Allemagne réussit si bien l'assimilation et l'intégration des étrangers

comme d'autres en tant qu'étranger je regrette de ne pas m'être délocalisé fiscalement il y a 25 ans lors de mon départ à la retraite
et comme les autres j'aurais pu demandé la nationalité allemande après le délai légal
maintenant dans un an ce sera possible mais à 83 ans c'est trop tard
mes voisins m'appellent Französisch et un voisin turc lui allemand Muslime
mais c'est sans intention raciste
alors qu'en France cela vaudrait de passer sur la sellette
en allemagne peu importe l'origine l'important c'est le respect de l'ordre et des devoirs
et non l'exigence de droits
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bonjour les clichés sur les Allemands...et les Français.
En réalité pas si différents.
Qu'est ce qu'ils ont en commun?
Pas la langue, c'est sûr.
Mais sinon?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 25 juillet 2023 19:51 Bonjour les clichés sur les Allemands...et les Français.
Mais sinon?
Une démographie désastreuse qui nécessite une forte immigration sous peine de se retrouver avec un pays habité essentiellement par des vieux qui n'auront plus de retraite car il n'y aura plus assez de jeunes travailleurs pour financer les pensions de retraite et faire "tourner" le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Victor a écrit : 25 juillet 2023 19:58
Hdelapampa a écrit : 25 juillet 2023 19:51 Bonjour les clichés sur les Allemands...et les Français.
Mais sinon?
Une démographie désastreuse qui nécessite une forte immigration sous peine de se retrouver avec un pays habité essentiellement par des vieux qui n'auront plus de retraite car il n'y aura plus assez de jeunes travailleurs pour financer les pensions de retraite et faire "tourner" le pays.
Faux problème on peut parfaitement taxé les machines (chiffres d'affaires) et ainsi sauver la planète par une diminution de la population, nous sommes dans le système du serpent qui se mord la queue, profitant uniquement aux pays ou ethnies ne sachant se réguler.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mais sinon?
deja la culture judéo chretienne comme tous les européens qui ont tous une langue différente
vous croyez que du temps du bloc sovietique ils avaient tous la meme langue tout comme les pays des balkans du temps de la yougoslavie de TITO
vous croyez qu'en chine ils ont tous la meme langue
par contre il n'y a aucun problème pour tous les ressortissants européens du vivre ensemble meme avec la barrière de la langue car c'est la culture qui permet cela
comme beaucoup de français ma femme est estallemande comme pour d'autres italienne ou espagnole
et ma descendance en est l"exemple que grace là la culture le vivre ensemble est possible
ils sont tous mariés indifféremment mariés à un espagnol une belge , un anglais une canadienne une luxembourgeoise et un parisien :hehe:
vous en avez encore beaucoup de conneries de ce genre en réserves
par contre le vivre ensemble avec des français de souche s'appelant mélenchon est plus dure car la culture est totalement différente
voila pourquoi pour vous le vivre ensemble islamo gauchisme est plus facile
Modifié en dernier par vivarais le 27 juillet 2023 06:55, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2023 06:52
Mais sinon?
deja la culture judéo chretienne comme tous les européens qui ont tous une langue différente
vous croyez que du temps du bloc sovietique ils avaient tous la meme langue tout comme les pays des balkans du temps de la yougoslavie de TITO
par contre il n'y a aucun problème pour tous les ressortissants européens du vivre ensemble meme avec la barrière de la langue car c'est la culture qui permet cela
comme beaucoup de français ma femme est estallemande comme pour d'autres italienne ou espagnole
et ma descendance en est l"exemple que grace là la culture le vivre ensemble est possible
ils sont tous mariés indifféremment mariés à un espagnol une belge , un anglais une canadienne une luxembourgeoise et un parisien :hehe:
il manque plus qu'une algérienne et vous aurez fait deux continents. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 06:54
vivarais a écrit : 27 juillet 2023 06:52

il manque plus qu'une algérienne et vous aurez fait deux continents. :content12
si j'avais eu un enfant de plus j'aurais préféré un ou une asiatique car question valeurs y compris pour le travail ils sont comme les occidentaux
mais cela va venir avec la génération N+2 car déjà un de mes petits fils a des liens affectifs avec une fille de hong kong et un autre avec une bresilienne
mais une union est réellement concrétisée quand il y a des enfants donc des arrières petits enfants pour moi que j'espère tant que dieu me prète vie
quand je dis dieu "c'est une expression" car c'est plus grace à mon patrimoine génétique
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »