Allez Bernard......encore un coup de gueule!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Allez Bernard......encore un coup de gueule!

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Oui, de la foutaise médiatique appliquée par plein de pays simultanément juste pour améliorer la côte de popularité ? :roll:
il y en a beaucoup en période d'élection en ce moment....
Réflexion absurde : c'est juste pour faire genre devant les caméra... C'est pour ça qu'on a gelé les avoirs, expulsés les ambassadeurs et leurs collaborateurs, etc... Tout ça juste pour se la péter au JT de 20h dans plusieurs parties du monde ? :roll: T'es sûr d'avoir toute ta tête ?
oui j'ai toute ma tête.
je te l'ai dit,c'est pas que pour passer au 20 heures.
que je sache,BHL ne travaille pas pour la gauche.A moins qu'on ai encore créé un poste de colabo?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : que je sache,BHL ne travaille pas pour la gauche.A moins qu'on ai encore créé un poste de colabo?
BHL rouler pour BHL :langue11
néanmoins au grand journal hier soir, il a répété à plusieurs reprises qu'il n'a ni voté Sarkozy en 2007 ni en 2012 :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il y en a beaucoup en période d'élection en ce moment....
oui j'ai toute ma tête.
je te l'ai dit,c'est pas que pour passer au 20 heures.
que je sache,BHL ne travaille pas pour la gauche.A moins qu'on ai encore créé un poste de colabo?
C'est sûr ! Pas moins d'une dizaine de gouvernements se mettent d'accord pour expulser des ambassadeurs juste pour faire genre au JT de 20h et faire plaisir à l'électorat ! Même la Suisse !

Non mais réfléchis un peu quand même... La Suisse quoi ! C'est pas une énorme puissance, avec un courage diplomatique plutôt maigre, et même eux expulsent... :roll: Et je crois pas qu'il y ait des élections partout en même temps ! USA et France, d'accord, mais pas tout les pays en même temps dans cette liste, c'est pas raisonnable... :roll: Et d'ailleurs, je doute encore plus qu'une opération militaire là-bas soit populaire également, et pourtant c'est probablement envisagé... :roll:

Pour BHL, pas besoin de discuter, c'est un opportuniste hypocrite, on est d'accord.
tisiphoné a écrit : BHL rouler pour BHL :langue11
néanmoins au grand journal hier soir, il a répété à plusieurs reprises qu'il n'a ni voté Sarkozy en 2007 ni en 2012 :roll:
Ce qu'il dit ne tient qu'à lui et franchement je crois qu'on n'en a pas grand chose à faire : on n'était pas avec lui dans l'isoloir. :XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : BHL rouler pour BHL :langue11
quel gros nul ce type.il me débecte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

On nous montre tous les jours des cadavres, dont ceux d'enfants. Des tortures dignes du moyen âge et tout le reste que l'on ne voit pas. L'enfer sur terre en somme. La diplomatie a ses limites mais lorsque plus rien n'est possible, alors que reste t-il pour chasser ces monstres sanguinaires qui assassinent leur propre peuple sans vergogne ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Arf844 a écrit : C'est une décision en tout cas partagé par nombre d'autre pays !
La question est de savoir maintenant... qu'est ce qu'on fait? On se met un voile sur les yeux? C'est pas notre problème?
Et c'est moins bête et/ou plus utile si l'on est plusieurs à le faire ?

Non, sérieusement, à quoi sert d'expulser un(e) embassadeur(rice) ? A montrer qu'on n'est pas content, d'accord, mais on le savait déjà.
Et maintenant, si l'on veut s'adresser à la Syrie, on n'a plus de représentant officiel en France, il faut directement s'adresser au Grand Manitou qui s'en fout royalement.

C'est même limite criminel : renvoyer des personnes en Syrie aujourd'hui c'est les mettre en situation de danger immédiat (rapport aux combats).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : On nous montre tous les jours des cadavres, dont ceux d'enfants. Des tortures dignes du moyen âge et tout le reste que l'on ne voit pas. L'enfer sur terre en somme. La diplomatie a ses limites mais lorsque plus rien n'est possible, alors que reste t-il pour chasser ces monstres sanguinaires qui assassinent leur propre peuple sans vergogne ?
moi je me demande toujours,si ce genre de type (BHL) enverrait ses gosses en première lignes pour combattre la dictature qu'il dénonce?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : moi je me demande toujours,si ce genre de type (BHL) enverrait ses gosses en première lignes pour combattre la dictature qu'il dénonce?
Oui mais il est pas con......il n'a pas de gosses..............pas folle la guêpe :content36 ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : C'est même limite criminel : renvoyer des personnes en Syrie aujourd'hui c'est les mettre en situation de danger immédiat (rapport aux combats).
Quelle sollicitude soudaine !
Rassure toi dans ce genre de régime, ce sont des proches du dictateur et ils ne risquent rien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Stick a écrit : Et c'est moins bête et/ou plus utile si l'on est plusieurs à le faire ?
Je n'ai pas dit ça!
Et après l'assimilation d'autres informations... je m'avancerai même à dire qu'il n'a été que suiveur...
En même temps, les dîplomates jusque là...on ne peut pas dire qu'ils aient franchement fait avancer les choses.
Une chose est sure, une seule, s'il doit y avoir une troisième guerre mondiale, elle partira de cette partie du monde...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Quelle sollicitude soudaine !
Rassure toi dans ce genre de régime, ce sont des proches du dictateur et ils ne risquent rien.
je suis pas sur que les proches de ben ali ou de kadaf peuvent dire la même chose :lol: :lol: :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tant que le sanguinolant est au pouvoir bien sur...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : tant que le sanguinolant est au pouvoir bien sur...
il faudrait etre naïf pour croire qu'il va y rester.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

A mon avis tout ça s'éclaircira après les législatives, pour l'instant le gros éléphant mammoutheux de gouvernement Enarchiste de Hollande s'applique à faire surtout des entrechats et des pas de danseuse à tutu en vu de cette foutues élections de députés, après il pourra (ou pas) assoir sont gros postérieur sur le trône et diaboliser ou remplir déloges qui bon lui semble.. c'est réglé comme du papier à musique pour l'instant.. tout ce qui rapporte des voix, rien d'autre..

http://www.youtube.com/watch?v=F7rMieRObs0
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la Syrie n'est pas la Libye, les Occidentaux ont peu à y gag

Message par tisiphoné »

Christophe Barbier explique pourquoi le cas de Bachar el-Assad, en Syrie, ne peut être comparé à celui de Mouammar Kadhafi, en Libye.

Le sang n'est pas de la même couleur, au printemps de 2012 ou sous le soleil de l'année dernière. Le sang n'est pas de la même couleur, dans les rues de Houla ou les faubourgs de Benghazi. Le sang n'est pas de la même couleur, versé par les armées d'Assad ou le sabre de Kadhafi.

Il y a un an, le courage d'un président, français, et la lucidité d'un Premier ministre, britannique, ont sauvé la Libye du massacre et l'ont sortie d'une longue nuit dictatoriale. Aujourd'hui, toutes les bonnes volontés échouent à stopper le carnage syrien, les diplomates sont autant d'eunuques et les consciences comme des chandelles éteintes.

Dans Le Serment de Tobrouk, journal scrupuleux et didactique de la révolution libyenne, Bernard-Henri Lévy nous montre pourquoi l'engagement occidental en Libye a fonctionné. Ce documentaire poignant, tourné à la fois au coeur et au front de la rébellion, prouve que rien ne se fait sans conviction, simple et irréductible: en l'occurrence, les valeurs des droits de l'homme. Rien n'avance non plus sans la catalyse de la mémoire, c'est-à-dire, en politique, celle du remords: pour Nicolas Sarkozy, la conscience d'avoir raté le printemps arabe; pour David Cameron, le souvenir honteux de la guerre en Bosnie.

Il faut aussi déterminer une cause, même si personne ne la supposera jamais pure et parfaite, parce qu'il y a toujours de l'ombre dans une guerre. Les rebelles libyens, en leur précaire union, ont su porter leur volonté démocratique en étendard. Aujourd'hui, leurs cousins syriens sont plus divisés dans leur combat et moins clairs dans leur projet.

Trop fertile en ronces et en incertitudes, le printemps syrien est aussi trop tardif

Pour le reste, les Etats entrent en guerre au son du tambour de leurs intérêts: le pétrole, les ventes d'armes, les marchés à récupérer, la géopolitique bousculée... C'est bien cela qui manque en Syrie: que vaut la chute d'Assad, qu'a donc à gagner l'Occident en une telle aventure? Le méchant, c'est l'Iran, qui serait trop content de nous voir embourbés au Levant. Une Syrie affaiblie et honnie, empêtrée dans sa guerre civile, n'arrange-t-elle pas tout le monde, Israël, Etats-Unis, Turquie et Europe autant que les Perses et les Arabes?

Trop fertile en ronces et en incertitudes, le printemps syrien est aussi trop tardif. Les révolutions ont des lendemains grisâtres, et il faut dresser le premier ses barricades pour que l'enthousiasme l'emporte sur le scepticisme et que les guerriers triomphent des munichois. Dans Le Serment de Tobrouk, BHL ne s'en cache pas: une hypothèque islamiste plane sur la nouvelle Libye. Le désenchantement tunisien et la glaciation égyptienne confirment l'inquiétude: le jus est bien amer des fruits du printemps arabe, et le peuple syrien devrait peut-être demeurer dans sa bogue plutôt que de germer en terreau islamiste...

Il y a pourtant moins de cynisme que d'impuissance dans l'attitude actuelle des Occidentaux. Ni soldat ni avion français n'iront secourir les Syriens, parce que nul ne sait ce qui pourrait s'appeler "victoire". A François Hollande, à Laurent Fabius de mobiliser l'Union européenne et l'ONU afin d'étouffer lentement un tyran qui ne peut être renversé. Contre un régime qui tue à tour de bras, on ne peut agir qu'à petit feu. Il n'y aura jamais de serment de Houla.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »