Allez hop, les cyclistes à l'amende comme les autres !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Allez hop, les cyclistes à l'amende comme les autres !

Message par Lion blanc »

Les cyclistes ignorant le code de la route pourraient être visés par de nouvelles amendes « adaptées » à la circulation à vélo. C'est en tout cas ce que préconise, lundi 8 décembre, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui avance les bons résultats de ces mesures testées dans la communauté urbaine de Strasbourg.

« Ce dispositif a permis plus de verbalisations par les forces de l'ordre (...) et une baisse sensible des accidents, de plus de 30 %, ce qui n'est pas un pourcentage faible », a souligné le président de la commission deux-roues du CNSR, Christian Jacquot.

Depuis 2012, un système d'« amendes adaptées » en vigueur dans la préfecture alsacienne fixe des pénalités de quatrième catégorie divisées par deux (45,60 euros contre 90 euros pour un automobiliste) pour un certain nombre d'infractions comme la circulation en sens interdit, l'inobservation de l'arrêt à un panneau « stop » ou à un feu rouge, les refus de priorité et l'usage du téléphone tenu en main.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... cqrT4Sj.99
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Allez hop, les cyclistes à l'amende comme les autres !

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Les cyclistes ignorant le code de la route pourraient être visés par de nouvelles amendes « adaptées » à la circulation à vélo. C'est en tout cas ce que préconise, lundi 8 décembre, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui avance les bons résultats de ces mesures testées dans la communauté urbaine de Strasbourg.

« Ce dispositif a permis plus de verbalisations par les forces de l'ordre (...) et une baisse sensible des accidents, de plus de 30 %, ce qui n'est pas un pourcentage faible », a souligné le président de la commission deux-roues du CNSR, Christian Jacquot.

Depuis 2012, un système d'« amendes adaptées » en vigueur dans la préfecture alsacienne fixe des pénalités de quatrième catégorie divisées par deux (45,60 euros contre 90 euros pour un automobiliste) pour un certain nombre d'infractions comme la circulation en sens interdit, l'inobservation de l'arrêt à un panneau « stop » ou à un feu rouge, les refus de priorité et l'usage du téléphone tenu en main.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... cqrT4Sj.99
mais la circulation en sens interdit c'est toléré à Paris :XD:

http://www.tout-paris.org/double-sens-e ... aris-10666
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin, une bonne mesure.. Marre de ces cyclistes qui vous coupe la route et qui sont les plus mauvais, si vous osez les klaxonner .. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Oui, il était temps!!!
Ceci n'est pas une signature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tiens,encore un qui respectait le code de la route....

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... 46392.html

:pascontent: :pascontent:
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »