Alpes-Maritimes: après huit mois à dormir dans sa voiture, un couple retrouve un hébergement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Alpes-Maritimes: après huit mois à dormir dans sa voiture, un couple retrouve un hébergement

Message par Jiimmy »

C'est une voisine qui a découvert les deux Maralpins dans leur voiture. Elle leur a permis de rencontrer la directrice d'une association qui leur a ouvert les portes d'un lieu chaud et accueillant.

Huit mois qu’ils vivaient dans une voiture stationnée sur un parking des Alpes-Maritimes. Dans cet espace tenait la vie d'Abdel et Jeanne, un couple de Théoule-sur-Mer qui chaque soir s'accommodait d’une solution précaire pour s’octroyer quelques heures de repos.

"Moi, je dormais là, après j’ai un lit de camp et je mets la couverture, explique Jeanne à BFM Nice Côte d’Azur. Et moi je dors dans la voiture et mon ami sur le lit de camp.”

Mais ce mercredi soir, ils dormiront au chaud grâce à l’aide de voisins. "J’ai vu des personnes âgées sur le parking. Quand j’ai vu la voiture chargée, je suis tout de suite allée vers eux. Je leur ai demandé s’ils avaient besoin de quelque chose", rapporte une femme qui s’est mobilisée pour leur venir en aide.

"J'ai tellement le coeur qui bat"

C’est la grand-mère de son compagnon qui va mettre Christine, présidente de l'association "Les Christ'Ô du Coeur" sur le chemin de Jeanne et Abdel. "Elle lui a téléphoné le matin. Le soir, elle était là avec deux caisses de nourritures pour eux et aujourd’hui, elle leur a trouvé un logement", poursuit la voisine. Un nouveau départ très émouvant pour le couple.

"Ils sont très sympas. J’ai tellement le cœur qui bat que je ne sais pas quoi faire"
, souffle Jeanne.
Leur nouveau logement se situe au Mas, un village des Alpes-Maritimes. À leur arrivée, ils ont découvert une table avec de la nourriture dans les assiettes.

Une situation bien loin de leur quotidien de ces derniers mois. "Jeanne et Abdel sont logés dans une partie de cette maison avec des dépendances, une chambre, une salle de bain attenante", explique à BFM Nice Côte d'Azur Christine Boada, présidente de l’association "Les Christ’Ô du Coeur".

À l’avenir, ce logement, loué par l’association, pourra accueillir d’autres personnes en difficulté.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... bf1cff2e26
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alpes-Maritimes: après huit mois à dormir dans sa voiture, un couple retrouve un hébergement

Message par Jiimmy »

Il faut vraiment être un pays sous-développé dans un certain sens pour que des personnes âgées puissent dormir dehors dans le froid.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Alpes-Maritimes: après huit mois à dormir dans sa voiture, un couple retrouve un hébergement

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 05:03 Il faut vraiment être un pays sous-développé dans un certain sens pour que des personnes âgées puissent dormir dehors dans le froid.
vous avez raison la France est maintenant un pays sous développé à force d'avoir voulu accueillir toute la misère du monde
voilà ce qui arrive à vouloir partager avec d'autres ce que l'on avait et qu'aujourd'hui l'on n'a plus
mais à priori vous êtes de ce qui ne l'ont pas encore compris et qui vous indignez uniquement à chaque fois que le cas s'appelle Abdel
juste une info
si ces personne sont agées ; cela veut dire qu'elles vivaient au temps des trente glorieuses c'est à dire du plein emploi
abdel comme d'autres immigrés dont la france a fait appel lors du boom économiques devraient aujourd'hui avoir une bonne retraite et un logement
si ce n'est pas en France dans son pays d'origine (il y en a des dizaines de milliers comme cela)
et pas que des abdel mais aussi des luigi ou de manuel
alors la question est comme dans la fable de la fontaine "que faisait il durant les temps chauds"
mais comme au départ on a commencé à accepter des cas isolés mais ensuite de plus en plus nombreux on a fait contrairement aux autres pays de l'UE que la France est devenu un sous pays développé
moi je suis de l'avis de confucius qu'il faille apprendre aux gens à pêcher et non leur donner simplement des poissons
on voit qu'au PCF avec roussel ils ont eu un sursaut
c'est sure qu'en 2027 lorsque ce sera comme en Allemagne "pour avoir des aides il faudra travailler cela va en surprendre beaucoup"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 05:03 Il faut vraiment être un pays sous-développé dans un certain sens pour que des personnes âgées puissent dormir dehors dans le froid.
Bin ouais tu as raison, pendant qu'on accueille à l'insu et à l'encontre de notre plein gré toute la misère du monde, on ne peut plus s'occuper dignement des notres !

Stop à l'immigration !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 30 décembre 2022 14:53
Bin ouais tu as raison, pendant qu'on accueille à l'insu et à l'encontre de notre plein gré toute la misère du monde, on ne peut plus s'occuper dignement des notres !

Stop à l'immigration !
Mais la femme s'appelle Jeanne, donc pas de problème.
Mais l'homme s'appelle Abdel .. Souci, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 30 décembre 2022 05:28
vous avez raison la France est maintenant un pays sous développé à force d'avoir voulu accueillir toute la misère du monde
voilà ce qui arrive à vouloir partager avec d'autres ce que l'on avait et qu'aujourd'hui l'on n'a plus
Intéressant cet intérêt pour les personnes pauvres dès lors qu'il s'agit d'exprimer sa haine de l'étranger. Vous n'avez décidément honte de rien. Vous récupérez tous les malheurs possibles pour vous en prendre aux étrangers. A ce point là c'est maladif. Nous sommes heureux de ne plus partager ce pays avec vous et je dois dire que si toutes les personnes vous ressemblant décidaient d'émigrer ailleurs, ce serait une grande joie pour nous tous ici en France.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Non mais le vrai problème, c’est la fierté des français, ils ont honte de montrer qu’ils sont pauvres et non plus rien.
Dès qu’on pousse la porte d’une asso,ou des services public, on trouve des solutions.
Après il faut pas demander à vivre dans un palace ou une bourgade, au début il faut monter marche après marche, quand on est jamais passé par la, on ne se rends plus compte que il n’y a pas d’acquis mais juste des paliers à acquérir.

Concernant les « autres pauvres » venus d’ailleurs, la misère n’a pas de hiérarchie entre humains, et encore moins de couleur de traitement.
D’ailleurs ça leur réussit mieux, eux la plupart du temps viennent de rien et de la survie, plus facile pour eux d’évoluer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 08:51
vivarais a écrit : 30 décembre 2022 05:28
Intéressant cet intérêt pour les personnes pauvres dès lors qu'il s'agit d'exprimer sa haine de l'étranger. Vous n'avez décidément honte de rien. Vous récupérez tous les malheurs possibles pour vous en prendre aux étrangers. A ce point là c'est maladif. Nous sommes heureux de ne plus partager ce pays avec vous et je dois dire que si toutes les personnes vous ressemblant décidaient d'émigrer ailleurs, ce serait une grande joie pour nous tous ici en France.
j'ai de l'interet pour les pauvres mais à la condition qu'ils ne se comportent pas en profiteurs du système
pouvez vous nous dire pourquoi vu son age , cette personne alors qu'elle a vécu en france durant la période faste du plein emploi n'a pas de retraite aujourd'hui qui lui permettrait avec les APL d'avoir un logement sociale
la france a un système sociale qui permet à tous ceux qui ne se comportent pas en profiteurs d'avoir une condition de vie minima
ensuite aviez vous besoin de dire que cette personne etait en étranger
aujourd'hui 250 milles français sans etre racistes décident de quitter la france
bientot il ne restera plus personne pour remplir les caisses sociales
hier la président du syndicat des médecins qui a appelé à la grève a expliqué que un quart des nouveaux diplômés quittaient la france à cause des charges une des raisons du manque de médecins
les français ne sont pas plus cons que vous (surtout les jeunes et diplomés) , ils comprennent qu'il vaut mieux émigrer dans un pays où ils vivront mieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2022 08:58 Non mais le vrai problème, c’est la fierté des français, ils ont honte de montrer qu’ils sont pauvres et non plus rien.
Dès qu’on pousse la porte d’une asso,ou des services public, on trouve des solutions.
Après il faut pas demander à vivre dans un palace ou une bourgade, au début il faut monter marche après marche, quand on est jamais passé par la, on ne se rends plus compte que il n’y a pas d’acquis mais juste des paliers à acquérir.

Concernant les « autres pauvres » venus d’ailleurs, la misère n’a pas de hiérarchie entre humains, et encore moins de couleur de traitement.
D’ailleurs ça leur réussit mieux, eux la plupart du temps viennent de rien et de la survie, plus facile pour eux d’évoluer.
c'est le cas de certains d'entre eux et ils réussissent
comme en allemagne à cela on devrait leur dire welcome
et pour les autres venus pour en profiter GO HOME
VOUS AVEZ RAISON
Il n'y a de couleur de traitement "mais encore faut il avoir le traitement"
les faire vivre dans des camps de toile sous le RER de paris en les déplaçant en fonction du mécontentement local pour moi ce n'est pas un traitement

pour le reste aussi vous avez raison , les français sont trop fiers pour solliciter de l'aide et pour y rémédier le maire d'hayange des le début de son premier mandat a délégué une partie du personnel municipal à recenser les personnes pouvant bénéficier d'aides et à les aider dans leur démarche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Triste histoire en effet ,mais bon heureusement que la Jeanne avait certainement l’auto , dormir sur la mobylette à Abdel eut été encore bien plus inconfortable :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ben ca dépend, si ce sont des personnes âgées français de souche, ils peuvent crever dans leur bagnole sans que cela émeuve nos politiques, bien trop occupés à héberger les migrants et les immigrés de fraiche date...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

MDR

les médecins franchouillards quitteraient la :f_fr: parceque " ils croulent sous les charges"
:mdr3: Mais passer la consultation de 25€ à 50€... représente 7 Mrds€
Donc... plus de charges à payer pour équilibrer la Sécu

Bac + 10?! Mais qu'i' sont cons! :XD:
.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu as raison , jimmy , quand on observe que des familles comme les TRAORE , 17 enfants + 3 épouses , occupent 3 appartements d'HLM , il faut se dépêcher de construire encore beaucoup d'hlm !!!!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Forcément que si c'est Jeanne qui fait une demande de logement social, ils peuvent dormir encore longtemps dans leur bagnole.
En revanche Abdel peut bénéficier illico presto d'un cinq pièces cuisine, payé intégralement par la CAF.
Ces gens sont visiblement mal informé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Personne ne doit mourrir de Froid .....
Personne ne doit mourrir de faim.....
Tous les humains ... :ange:
Sauf ceux qui assassinent des innocents pour des prétextes religieux ..
Ceux là peuvent crever ...sans que ça me touche ...
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »