"Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

"Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 09:10

Moi je l'aime bien Olivier.

Alors qu'il n'est plus porte-parole du gouvernement et ministre du renouveau démocratique, Olivier Véran s'est confié au Parisien sur ses ambitions, samedi 17 février.

Olivier Véran n'est plus membre du gouvernement depuis un mois. Dès lors, il est redevenu député de l'Isère. Dans une entrevue accordée au Parisien, samedi 17 février, l'ancien ministre de la Santé en a profité pour exposer ses plans, notamment de peser sur "l'aile gauche" de la majorité, qu'il souhaite renforcer. "Je veux parler à ceux de nos concitoyens dont le cœur bat toujours à gauche et qui se sentent apatrides : ni mélenchonistes, ni plus totalement macronistes", a-t-il révélé au quotidien. L'ancien membre du gouvernement affirme qu'il rejoint les bancs de l'Assemblée nationale "avec une totale liberté de parole et d'action": "On dit qu'un ministre ferme sa gueule. C'est donc qu'un ancien ministre peut la rouvrir."

"Faire barrage au RN"

Député Renaissance, Olivier Véran mène également un combat contre le Rassemblement national. "Je vais tout donner pour empêcher l'extrême droite de prendre le pouvoir et saccager tout ce que nous sommes. Ma ligne ne souffre d'aucune ambiguïté", affirme-t-il. Olivier Véran se démarque également des positions d'Emmanuel Macron et de Gabriel Attal sur le parti d'extrême-droite. La semaine dernière, le président de la République jugeait "tout à fait normal" qu'il puisse y "avoir des discussions" avec le RN à l'Assemblée nationale. Début février, le Premier ministre s'était dit prêt à travailler avec toutes les oppositions, y compris le RN. "L'arc républicain, c'est l'hémicycle", avait résumé le chef du gouvernement.

Ce dernier s'inquiète également de la montée en puissance du Rassemblement national sur l'ensemble du territoire. Il explique s'être rendu dans des villes gérées par des membres du parti d'extrême-droite et avoir constaté la dangerosité de ce groupe. "Je ne les considère pas dans l’arc républicain et jamais je ne voterai une proposition de loi de l’extrême droite", a-t-il encore appuyé au Parisien. Par ailleurs, Olivier Véran souhaite reprendre du service en tant que neurologue une journée par semaine.

https://actu.orange.fr/france/un-ancien ... cofhn.html

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par papibilou » 18 février 2024 09:49

Inaudible.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 10:04

papibilou a écrit :
18 février 2024 09:49
Inaudible.
Inaudible ?...Ben vous n'avez qu'à lire... :siffle: :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par UBUROI » 18 février 2024 10:11

papibilou a écrit :
18 février 2024 09:49
Inaudible.
Image

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Bertrand » 18 février 2024 10:20

Oui. C'est intéressant. Vraiment moi j'aimerais que l'on reconstitue une gauche modérée ce serait bien je trouve.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par berger141 » 18 février 2024 10:47

Olivier Veran , le guignol qui est venu expliquer à la télé; au début du Covid alors que le pays démuni ne disposait pas de masques, que le port du masque était inutile voire néfaste. Dans un geste maladroit le guignol montrait qu'avec la main on pouvait appliquer le masque sur son visage et ainsi se contaminer.

Un medecin qui explique que le masque ne sert à rien, est-ce encore un médecin, où est-il un charlatan?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 11:06

Bertrand a écrit :
18 février 2024 10:20
Oui. C'est intéressant. Vraiment moi j'aimerais que l'on reconstitue une gauche modérée ce serait bien je trouve.
Moi aussi ça me plairait bien ras le bol de cette NUPES sous le "joug" de LFI

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 11:07

berger141 a écrit :
18 février 2024 10:47
Olivier Veran , le guignol qui est venu expliquer à la télé; au début du Covid alors que le pays démuni ne disposait pas de masques, que le port du masque était inutile voire néfaste. Dans un geste maladroit le guignol montrait qu'avec la main on pouvait appliquer le masque sur son visage et ainsi se contaminer.

Un medecin qui explique que le masque ne sert à rien, est-ce encore un médecin, où est-il un charlatan?
Et un berger sans mouton c'est quoi...un charlatan ?

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10953
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Mickey » 18 février 2024 12:28

Il aurait été souhaitable que Mr Véran (variant pour les intimes) ouvre sa gueule sur toutes les magouilles qui ont eu lieu pendant le cirque du Covid.
Mr Variant, semble plus préoccupé par le RN et comment lui barrer la route. Sur ce point je peux lui donner deux conseils très simples ;
Changer de politique migratoire et économique !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 12:31

Mickey a écrit :
18 février 2024 12:28
Il aurait été souhaitable que Mr Véran (variant pour les intimes) ouvre sa gueule sur toutes les magouilles qui ont eu lieu pendant le cirque du Covid.
Mr Variant, semble plus préoccupé par le RN et comment lui barrer la route. Sur ce point je peux lui donner deux conseils très simples ;
Changer de politique migratoire et économique !
Qu'il écrit l'épidémiologiste de dessin animé qui évidemment s'y connaît en pandémie. Ben voyons !...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21708
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par gare au gorille » 18 février 2024 12:41

Quel scoop, le sinistre monsieur Véran qui découvre la montée en puissance du RN sur tout le territoire et qui s'inquiète pour son petit fauteuil doré.
Ben faut dire que par son incompétence et ses gesticulations il a pas mal contribué lui aussi à rendre de plus en plus crédible le RN.
En bon petit stalinien il essaye encore et encore le diabolisation mais grâce à des charlots comme lui Marine Le Pen et Bardella sont de plus en plus appréciés de la partie la plus lucide des Français. Il restera à monsieur Véran le vote des sectaires, des rances et des haineux, des personnes aigris aux idées toutes faites et des esprits aussi étriqués que le sien. Ca fait du monde, mais ça risque de ne pas être suffisant pour barrer la route du RN, parti ouvert à toutes les bonnes volontés, quelle que soit la couleur de peau des gens et qu'il soient de droite ou de gauche, il faut juste aimer la liberté et la France, son héritage, et avoir envie de la défendre tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par papibilou » 18 février 2024 13:02

Corvo a écrit :
18 février 2024 10:04
papibilou a écrit :
18 février 2024 09:49
Inaudible.
Inaudible ?...Ben vous n'avez qu'à lire... :siffle: :siffle:
Vos émoticônes sont plus audibles que Veran.
Ce type n'a aucun charisme et n'a pas l'envergure pour recréer un parti social-démocrate. Je le regrette. Même Hollande ne peut pas. À l'extrême rigueur un Valls pugnace le pourrait.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 13:54

Véran :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Véran :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: !!!...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par Corvo » 18 février 2024 13:58

gare au gorille a écrit :
18 février 2024 12:41
Quel scoop, le sinistre monsieur Véran qui découvre la montée en puissance du RN sur tout le territoire et qui s'inquiète pour son petit fauteuil doré.
Ben faut dire que par son incompétence et ses gesticulations il a pas mal contribué lui aussi à rendre de plus en plus crédible le RN.
En bon petit stalinien il essaye encore et encore le diabolisation mais grâce à des charlots comme lui Marine Le Pen et Bardella sont de plus en plus appréciés de la partie la plus lucide des Français. Il restera à monsieur Véran le vote des sectaires, des rances et des haineux, des personnes aigris aux idées toutes faites et des esprits aussi étriqués que le sien. Ca fait du monde, mais ça risque de ne pas être suffisant pour barrer la route du RN, parti ouvert à toutes les bonnes volontés, quelle que soit la couleur de peau des gens et qu'il soient de droite ou de gauche, il faut juste aimer la liberté et la France, son héritage, et avoir envie de la défendre tout ça.
Et vous...vous avez hérité de la nationalité française ou vous l'avez méritée ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Un ancien ministre peut ouvrir sa gueule" : Olivier Véran vide son sac après sa sortie du gouvernement

Message par vivarais » 18 février 2024 17:11

Il va surtout ce la faire boucler comme l'a fait MLP à propos de raoult
Mauvais en tant que ministre , il ne fera pas mieux en tant qu'à nouveau député
MACRON n'en a plus voulu en tant que ministre "c'est tout dire " :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »