L'incarcération de celui qui a dirigé pendant dix-huit ans la plus belle enseigne hôtelière au monde ne laisse pas d'interpeller ses anciens collègues. Sept mois de détention provisoire pour un homme sans casier judiciaire et qui a immédiatement reconnu avoir détourné près de 1,6 million d'euros, cela peut paraître très long. À Bordeaux, Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, n'est resté que trois mois et demi derrière les barreaux, alors qu'il refusait de dévoiler l'usage fait de 4 M€ retirés clandestinement en Suisse.
Pendant plusieurs années, l'hôtelier périgourdin, aujourd'hui âgé de 64 ans, a été le principal bénéficiaire d'un système de commissions occultes imposé à plusieurs des partenaires des Relais & Châteaux. Notamment à l'entreprise allemande qui fabriquait le papier nécessaire à la fabrication d'un guide annuel diffusé à plus de 1 million d'exemplaires. Plusieurs fournisseurs des Relais et Châteaux surfacturaient leurs prestations et rétrocédaient ensuite une partie des sommes sous forme de versements en espèces.
Régis Bulot a reconnu avoir financé de nombreuses dépenses personnelles à l'aide de ces bakchichs. À ses dires, il dissimulait les coupures sous les dalles ou dans les jardinières de son appartement. Une partie des fonds était semble-t-il déposée à l'étranger. Le juge d'instruction est apparemment parvenu à obtenir le retour de ces capitaux. Ils seraient sur le point d'être rapatriés. Ce qui pourrait déboucher sous peu sur la remise en liberté de Régis Bulot.
Source:Sud-Ouest.
L'ancien président de Relais & Chateaux encore en prison.
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
L'ancien président de Relais & Chateaux encore en prison.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!