Quelle serait la différence fondamentale entre le tenancier d'une maison close qui salarie des prostitué(e)s et un patron qui emploie des ouvriers ? :roll: Tu fais toi-même le parallèle avec l'esclavage : un patron n'est pas forcément un esclavagiste, une avancée serait que ça devienne pareil pour la prostitution.tisiphoné a écrit : ouais de la même façon que certains esclaves étaient bien nourris dans les plantations :roll:
Le problème ne réside pas dans la prostitution en elle-même, mais plutôt dans la façon dont elle est pratiquée. Il est inadmissible que des femmes soient maltraitées, forcées, violées, exploitées par des macs. Tout comme il est inadmissible qu'un patron abuse des ses employés, les maltraite, les exploite... Mon patron me fournit un salaire, des moyens pour bosser, mais je reste libre de démissionner si je veux et j'ai un cadre légal qui me protège de l'exploitation. Au pire, je peux travailler en indépendant, mais là aussi il y a un cadre légal. Et je crois que c'est ce qu'il faudrait arriver à faire : bâtir un cadre légal qui protègerait vraiment les filles et lutter activement contre les réseaux mafieux.
La différence entre celle qui fait le trottoir et "l'escort" qui travaille sur RDV, c'est que cette dernière a plus de facilité pour "choisir" ses clients et garder une part de respectabilité qui se perd très vite dans la rue.



