Angleterre:On récompense les mouchards de crotte de chien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Angleterre:On récompense les mouchards de crotte de chien

Message par Lion blanc » 05 décembre 2013 16:08

Contre les crottes de chien, certains maires brandissent la vidéosurveillance. D'autres, outre-Manche, s'en remettent à la délation. Une municipalité anglaise a ainsi décidé de récompenser à hauteur de 90 euros les personnes qui dénoncent les propriétaires de chiens n'ayant pas ramassé les déjections de leurs animaux dans la rue.

Jusqu'à présent, "seule une poignée de contrevenants" ont été pris en flagrant délit par des patrouilles de la municipalité de Stafford (centre de l'Angleterre), obligeant les autorités locales à prendre des mesures plus drastiques. "Désormais, toute personne donnant des informations permettant de poursuivre ou de verbaliser un contrevenant recevra 75 livres", soit 90 euros, a annoncé, mercredi 4 décembre, la municipalité de Stafford.
"Le souci de l'intérêt général"

De fait, le délateur recevra le montant de l'amende payée par le propriétaire du chien qui n'aurait pas respecté ses obligations. "Il est normal qu'un habitant qui a le souci de l'intérêt général et qui nous aide à lutter contre quelque chose qui est non seulement répugnant mais a de graves conséquences en termes de santé soit récompensé, et c'est au propriétaire peu scrupuleux du chien de payer", justifie un conseiller municipal de Stafford, Frank Finlay, en charge de l'environnement et des questions de santé.

Dans le même registre, la police de deux régions britanniques (Derbyshire et West Midlands) a décidé de récompenser jusqu'à hauteur de 1 000 livres (1 200 euros) les personnes qui dénonceront les chauffeurs ivres à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Angleterre:On récompense les mouchards de crotte de chien

Message par tisiphoné » 05 décembre 2013 16:20

Lion blanc a écrit : Contre les crottes de chien, certains maires brandissent la vidéosurveillance. D'autres, outre-Manche, s'en remettent à la délation. Une municipalité anglaise a ainsi décidé de récompenser à hauteur de 90 euros les personnes qui dénoncent les propriétaires de chiens n'ayant pas ramassé les déjections de leurs animaux dans la rue.

Jusqu'à présent, "seule une poignée de contrevenants" ont été pris en flagrant délit par des patrouilles de la municipalité de Stafford (centre de l'Angleterre), obligeant les autorités locales à prendre des mesures plus drastiques. "Désormais, toute personne donnant des informations permettant de poursuivre ou de verbaliser un contrevenant recevra 75 livres", soit 90 euros, a annoncé, mercredi 4 décembre, la municipalité de Stafford.
"Le souci de l'intérêt général"

De fait, le délateur recevra le montant de l'amende payée par le propriétaire du chien qui n'aurait pas respecté ses obligations. "Il est normal qu'un habitant qui a le souci de l'intérêt général et qui nous aide à lutter contre quelque chose qui est non seulement répugnant mais a de graves conséquences en termes de santé soit récompensé, et c'est au propriétaire peu scrupuleux du chien de payer", justifie un conseiller municipal de Stafford, Frank Finlay, en charge de l'environnement et des questions de santé.

Dans le même registre, la police de deux régions britanniques (Derbyshire et West Midlands) a décidé de récompenser jusqu'à hauteur de 1 000 livres (1 200 euros) les personnes qui dénonceront les chauffeurs ivres à l'occasion des fêtes de fin d'année.
je pourrais le comprendre pour l'intérêt de tous si c'était fait de façon gratuite, sans en attendre de récompense chiffrée.
là, j'ai juste envie de froncer le nez :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 décembre 2013 16:25

tisiphoné a écrit : je pourrais le comprendre pour l'intérêt de tous si c'était fait de façon gratuite, sans en attendre de récompense chiffrée.
là, j'ai juste envie de froncer le nez :XD:
Même de façon gratuite, c'est pas mieux tisi... Je ne sais pas si un mouchard est préférable à une merde :caca:
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 décembre 2013 16:31

Lion blanc a écrit : Même de façon gratuite, c'est pas mieux tisi... Je ne sais pas si un mouchard est préférable à une merde :caca:
quand je plante mon talon dans une merde, je t'assure que je lui la ferais bien manger au propriétaire du chien.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 décembre 2013 16:42

tisiphoné a écrit : quand je plante mon talon dans une merde, je t'assure que je lui la ferais bien manger au propriétaire du chien.
Ça porte chance.. Joue au loto, on sait jamais.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 décembre 2013 17:04

tisiphoné a écrit : quand je plante mon talon dans une merde, je t'assure que je lui la ferais bien manger au propriétaire du chien.
T'a raison sur le fond, tisi, mais va t-on en arriver à s'auto-fliquer dans la rue entre nous, jusqu'au jour ou tout le monde sera obligé de se coller un matricule sur le dos.. Parce qu'il reste les chewing-gum, les mégots, les papiers de bonbon etc.. Il y aura presque plus de liberté dans la cour d'une prison que dans la rue.. Ça fait peur.. De plus, les dénonciations calomnieuses iront bon train, j'imagine.. ::d
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »