gare au gorille a écrit : ↑04 août 2023 18:29Patchouli38 a écrit : ↑04 août 2023 17:36
Et comme par hasard, l'explosion des abandons se font aussi au moment du départ en vacances, toutou et minet devenant subitement encombrants et cela n'a rien à voir avec l'augmentation du prix des croquettes, mais surtout à l'égoïsme de leur maître.
Madame Patchouli c'est vous même qui avez posté un lien sur France Info qui explique que justement cette année à cause de l'inflation et donc de la baisse du pouvoir d'achat les abandons d'animaux se sont amplifiés cette année !! Et perso j'ai effectivement constaté une inflation de 30 à 40 % sur le prix de la nourriture animale donc on peut imaginer que cette année les gens se sont trouvés davantage motivés pour abandonner leurs animaux au moment de partir en vacances. C'est triste mais c'est comme ça.
Effectivement, j'ai bien posté ce lien. Mis à part l'inflation, je parlais aussi en terme de généralité. Les abandons explosent également lors des départs en vacances, toutou et minet devenant subitement encombrants. Donc on les largue comme de vieux objets. Les refuges sont bien placés pour en parler.