Animaux : les abandons explosent à la SPA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Animaux : les abandons explosent à la SPA

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 04 août 2023 18:29
Patchouli38 a écrit : 04 août 2023 17:36

Et comme par hasard, l'explosion des abandons se font aussi au moment du départ en vacances, toutou et minet devenant subitement encombrants et cela n'a rien à voir avec l'augmentation du prix des croquettes, mais surtout à l'égoïsme de leur maître.

Madame Patchouli c'est vous même qui avez posté un lien sur France Info qui explique que justement cette année à cause de l'inflation et donc de la baisse du pouvoir d'achat les abandons d'animaux se sont amplifiés cette année !! Et perso j'ai effectivement constaté une inflation de 30 à 40 % sur le prix de la nourriture animale donc on peut imaginer que cette année les gens se sont trouvés davantage motivés pour abandonner leurs animaux au moment de partir en vacances. C'est triste mais c'est comme ça.

Effectivement, j'ai bien posté ce lien. Mis à part l'inflation, je parlais aussi en terme de généralité. Les abandons explosent également lors des départs en vacances, toutou et minet devenant subitement encombrants. Donc on les largue comme de vieux objets. Les refuges sont bien placés pour en parler.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
phénomène de société aggravé par la dissolution des moeurs
on balance sa femme , son mari , parfois ses gosses , sa télé qui n'est pas Oled , sa play station ,, on honnore plus ses rendez vous , on va bosser si ça plait , on refuse d'optemperer ,tout gène ,tout dérange ..............
Alors ce n'est pas un clébart qui nous fusiller les vacances ; en plus il ne peut pas porter plainte
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 04 août 2023 17:34
Il n'y rien de stupide, c'est la vérité. J'ai toujours eu des animaux et ils faisaient partis de la famille en tant que membre et non en tant que simple objet.
J'ai une question : Et les mouches et moustiques, qui sont dans la maison, font aussi partie du foyer ?

Je veux dire, comment peut-on hiérarchiser la valeur des vies des animaux ? Ecraser pour le fun une mouche c'est cool, tuer pour le fun un chat, c'est un crime horrible qui mérite la prison ?

Pourquoi le chat a + de valeur que la mouche ? Et quid de la valeur de la vie d'un cheval ? Pourquoi est-elle + importante que celle du chat ? + c gros + c important ?
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Donnes moi ton adresse , Jiimmy , au lieu de tuer mouches et moustiques , je vais te les envoyer !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tous les soirs , sur la 8 , une excellente émission , ANIMAUX A ADOPTER à partir de 18h10 ou l'on assiste aux efforts de la SPA pour que soient adoptés des animaux , et surtout chiens et chats , et l'on y observe les efforts des employés SPA , et les belles réussites qu'ils ont avec ces chiens et chats , principalement , qui repartent avec des Français qui aiment les animaux , c'est vraiment une belle émission à regarder !!!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 17 août 2023 11:18 L'inflation, l'augmentation des prix de l'alimentaire, de l'électricité, des carburants, font que beaucoup de Français et d'occupants clandestins, claquent du bec, et dansent le ventre creux devant leur frigo vide.
D'ailleurs l'épidémie de frigovide semble faire plus de dégâts que le covid ? ;)
Les animaux de compagnie en subissent les conséquences.
Tout ça est bien triste.(snif)

Je pense que oui, posséder un animal devient de plus en plus cher (+ 30 et plutôt 40 % sur la nourriture pour animaux, plus les vétérinaires hors de prix)
les classes les plus pauvres ayant été séduites par l'adoption d'un animal de compagnie se retrouvent devant un champ de dépenses qui est en train de dépasser leur budget.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 août 2023 14:35
danielle49 a écrit : 17 août 2023 11:18 L'inflation, l'augmentation des prix de l'alimentaire, de l'électricité, des carburants, font que beaucoup de Français et d'occupants clandestins, claquent du bec, et dansent le ventre creux devant leur frigo vide.
D'ailleurs l'épidémie de frigovide semble faire plus de dégâts que le covid ? ;)

Je pense que oui, posséder un animal devient de plus en plus cher (+ 30 et plutôt 40 % sur la nourriture pour animaux, plus les vétérinaires hors de prix)
les classes les plus pauvres ayant été séduites par l'adoption d'un animal de compagnie se retrouvent devant un champ de dépenses qui est en train de dépasser leur budget.
c'est un peu facile à dire ,,, tant qu'à faire pourquoi pas la naissance d'un gosse du coup on le largue à la DDAS ?????? :siffle: :siffle: :siffle:
quand on voit le gaspillage de bouffe ,,,,il doit y avoir moyen de nourrir son chien avec des restes ,,, d'ailleurs c'est ainsi ; un peu partout dans le monde
un animal de compagnie est vite considéré comme une corvée ,le problème est là
tout achat d'animal devrait faire l'objet d'une déclaration dans un fichier national , on pourrait savoir la fréquence des acquisitions , des disparitions naturelles ou fortuites , des abandons , des changements de proprio (maître) , pour un foyer candidat à la possession
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hors sujet :
J'ai une voisine qui a 3 chats ( elle en avait 4 mais un s'est fait écraser) et un chien. Ses chats viennent chez moi faire leurs besoins sur les fleurs, dans les pots, et même il y en a un qui se fait régulièrement enfermer dans mon garage et miaule à 3h du matin pour être délivré.
Si les gens pouvaient garder leurs bestioles chez eux et éviter d'en faire profiter les voisins, ce serait bien.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est la fin des vacONces, le beauf français peut adopter un chihuahua à la spa pour le petit fils. Bestiole qui sera évidemment abandonnée au bord de l'A6 pour les vacONces de la Toussaint.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non , un animal de compagnie n'est pas une corvée , il est un membre de la famille et participe à l'équilibre de cette famille !
Aussi loin que je remonte le temps , il y a eu dans ma famille , des chiens , des chats , des oiseaux et même des souris , et aujourd'hui cela continue !
Mes enfants et mes petits enfants ont , aussi , chats et chiens , et je suis convaincu que ces petites bêtes participent à l'équilibre , à la bonne ambiance , et sont éduqués comme s'ils étaient des enfants de la famille , et en mon couple , en tous les voyages que nous faisons , car nos enfants et petits enfants sont grands , Chipie , notre chate , qui a dépassé ses 18 ans , nous accompagne !!!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 17 août 2023 23:36
Patchouli38 a écrit : 04 août 2023 17:34
Il n'y rien de stupide, c'est la vérité. J'ai toujours eu des animaux et ils faisaient partis de la famille en tant que membre et non en tant que simple objet.
J'ai une question : Et les mouches et moustiques, qui sont dans la maison, font aussi partie du foyer ?

Je veux dire, comment peut-on hiérarchiser la valeur des vies des animaux ? Ecraser pour le fun une mouche c'est cool, tuer pour le fun un chat, c'est un crime horrible qui mérite la prison ?

Pourquoi le chat a + de valeur que la mouche ? Et quid de la valeur de la vie d'un cheval ? Pourquoi est-elle + importante que celle du chat ? + c gros + c important ?
Disons qu’ils sont considérés comme « nuisibles » et donc on ne cherchera pas à adopter ces bestioles plutôt à vouloir les éradiquer si elles s’invitent chez nous contrairement aux animaux dit « domestiques ».

Vous vous voyez dans votre foyer « Bienvenue chez moi alors je vous présente ma femme mes enfants et voici Mimi et Lili que vous apercevez voler juste au dessus de vos têtes ce sont nos 2 mouches de compagnie, n’ayez crainte elles sont inoffensives un peu bruyantes parfois quand elles passent à côté des oreilles bzzzzzz mais on s’y fait ». :content36

Blague à part, je comprends parfaitement le sens de votre propos et le partage.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 19 août 2023 14:35

Oui d’accord mais ça ne justifie pas qu’on abandonne son animal, il ne faut pas prétexter l’inflation et la vie chère pour se comporter ainsi envers son animal….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 19 août 2023 16:39 Hors sujet :
J'ai une voisine qui a 3 chats ( elle en avait 4 mais un s'est fait écraser) et un chien. Ses chats viennent chez moi faire leurs besoins sur les fleurs, dans les pots, et même il y en a un qui se fait régulièrement enfermer dans mon garage et miaule à 3h du matin pour être délivré.
Si les gens pouvaient garder leurs bestioles chez eux et éviter d'en faire profiter les voisins, ce serait bien.
Je m’associe à vous j’ai une autre requête à faire qui vise à demander aux propriétaires de chiens de bien vouloir ramasser les crottes de leur animal et ce par respect pour autrui ! A qui ce n’est pas déjà arrivé de marcher malencontreusement dans la merde ? Le caca qui se retrouve collé à nos chaussures merci bien quoi….
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fleurdejasmin, attention du pied gauche ça porte bonheur parait il ? :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 19 août 2023 17:12 Non , un animal de compagnie n'est pas une corvée , il est un membre de la famille et participe à l'équilibre de cette famille !
Aussi loin que je remonte le temps , il y a eu dans ma famille , des chiens , des chats , des oiseaux et même des souris , et aujourd'hui cela continue !
Mes enfants et mes petits enfants ont , aussi , chats et chiens , et je suis convaincu que ces petites bêtes participent à l'équilibre , à la bonne ambiance , et sont éduqués comme s'ils étaient des enfants de la famille , et en mon couple , en tous les voyages que nous faisons , car nos enfants et petits enfants sont grands , Chipie , notre chate , qui a dépassé ses 18 ans , nous accompagne !!!
certes ;mais comme heureusement encore beaucoup ,tu fais partie des gens biens ,qui assument ,qui peuvent partager
désormais , on assume plus , on se débarasse des corvées (chien ,chat ,famille , lois ...........) et bien sur en prétextant des boucs émissaires (inflation ,rythme de vie , bruit ,comportement......)
la SPA, les avocats , les services sociaux ont encore de beaux jours , d'autant plus que certains en font leur crédo pour racoler des voix ,,personne n'est dupe
ça fait plus de 40 ans que nous avons un chien ( 4 setters anglais tricolores) je ne pourrais pas compter le nb de "privations" pour qu'ils vivent agréablement ,, je crois même que la première clim dans une voiture ; c'était pour lui .......................
d'abord , si le chien n'est pas admis => on y va pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »