"Je ne suis ni une sainte, ni une victime"C'est officiel, l'épouse de DSK prend la tête de la version française du Huffington Post. Dans une interview au magazine Elle à paraître jeudi, Anne Sinclair évoque son retour au métier. Extraits.
"Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l'euphorie de participer à quelque chose de neuf. [...] Je crois que je peux encore apporter à ce métier !", confie Anne Sinclair dans une interview au magazine Elle, à paraître jeudi en kiosques.
Choisie pour être la directrice éditoriale de la version française du site Internet d'information créé par Arianna Huffington, le Huffington Post, Anne Sinclair explique son ressenti à l'approche de ce "retour à la lumière", après plusieurs années d'inactivité journalistique.
"Ce qui m'angoisse, c'est le lancement d'un journal, qu'on ne soit pas prêts à temps, le stress, tout ça. Mais mon retour à la lumière comme vous dites... il a déjà eu lieu, non ? Au moins, c'est fait ! Bon, c'est vrai que la lumière professionnelle est toujours plus plaisante... ", lance-t-elle, en référence à la couverture médiatique de l'affaire Strauss-Kahn.
Et d'affirmer: "Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre ! Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance."
Une femme libre qui prendra donc un nouveau départ professionnel dès le 23 janvier prochain, puisque la date de lancement du Huffington Post français a été officialisée ce mercredi.
c'est tout autre chose que j'ai pensé

