L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2024 13:26
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2024 13:03
je reste d'avis que si les français "élisaient" marine lepen, ils ne lui donneraient pas la majorité pour gouverner à l'assemblée nationale, comme ils l'ont fait avec Macron.
on ne sait même pas si elle est capable d'avoir assez de représentants alors de là à parler de majorité....

La majorité Marine Le Pen a déjà prévenu qu'elle irait la chercher auprès du peuple en généralisant les référendums sur les questions importantes qui concernent les Français.
Pour l'instant, son but est d'être le 1er parti de France aux élections européennes afin de bloquer les sanctions contre la Russie et toute proposition en défaveur du Kremlin. Mr Jacobelli l'a dit lui-même (voir post sur le sujet en question).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 13:23
Kelenner a écrit : 29 décembre 2023 11:02 Ce serait probablement cela, un mélange d’incompétence et d’impuissance, autant si ce n’est plus d’immigrés comme en Italie, une politique économique incohérente qui conduirait à un joyeux bordel, bref de la grosse daube à tous les étages.

Je vais être cynique et égoïste, mais étant fonctionnaire, propriétaire, je serais globalement à l’abri de cette bande d’incapables, et j’avoue que ce ne serait pas sans une certaine délectation que je verrais tous les gros beaufs qui auront voté pour ça se faire cocufier en beauté.

Boff le mélange d'incompétence et d'impuissance nous l'avons déjà à la tête du pays avec tous les gros beaufs qui se sont dépêchés de voter pour Macron et qui se sont fait cocufiés en beauté. En 2027 on efface tout et on recommence, à moins enfin d'une réelle alternance à la portée du RN cette fois ci.
Enfin un consensus: ceux qui ne partagent pas vos idées ( qu'il s'agisse de l'un, très à gauche, ou de l'autre, très à droite) sont des gros beaufs. Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau.
Mais il me semble que ce consensus risque de ne pas suffire pour diriger le pays à l'avenir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 janvier 2024 17:25

La majorité Marine Le Pen a déjà prévenu qu'elle irait la chercher auprès du peuple en généralisant les référendums sur les questions importantes qui concernent les Français.
Pour l'instant, son but est d'être le 1er parti de France aux élections européennes afin de bloquer les sanctions contre la Russie et toute proposition en défaveur du Kremlin. Mr Jacobelli l'a dit lui-même (voir post sur le sujet en question).
Et si c'était simplement pour rester le premier parti de France qu'il est déjà
Juste pour info il l'était déjà pour les européennes de 2019
Si vous expliquiez quel intérêt à le RN à se mouiller pour poutine çà nous ferait marrer
Modifié en dernier par vivarais le 03 janvier 2024 18:08, modifié 1 fois.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

je reste d'avis que si les français "élisaient" marine lepen, ils ne lui donneraient pas la majorité pour gouverner à l'assemblée nationale, comme ils l'ont fait avec Macron.
on ne sait même pas si elle est capable d'avoir assez de représentants alors de là à parler de majorité....

Le RN veut assoir MLP dans le fauteuil présidentiel, ok, mais à défaut de majorité parlementaire, elle ne pourra rien faire d'autre qu'inaugurer les chrysanthèmes et se farcir une cohabitation ingérable. Elle sera chef des armées, la belle affaire.

Quant aux référendums, c'est nawak comme on l'a vu en 2005, les gens ne répondant pas à la question posée. À la rigueur, c'est un bon outil à la mesure des cantons suisses.

Cela dit, à part le RN, ça fera tout de même deux heureux : les Russes et les islamistes qui ne souhaitent qu'une chose : diviser et déstabiliser les démocraties européennes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et ben ça va en faire des référendums à organiser ! J'ai hâte de voir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

da capo a écrit : 03 janvier 2024 18:08

Le RN veut assoir MLP dans le fauteuil présidentiel, ok, mais à défaut de majorité parlementaire, elle ne pourra rien faire d'autre qu'inaugurer les chrysanthèmes et se farcir une cohabitation ingérable. Elle sera chef des armées, la belle affaire.

Quant aux référendums, c'est nawak comme on l'a vu en 2005, les gens ne répondant pas à la question posée. À la rigueur, c'est un bon outil à la mesure des cantons suisses.

Cela dit, à part le RN, ça fera tout de même deux heureux : les Russes et les islamistes qui ne souhaitent qu'une chose : déstabiliser les démocraties européennes.
référendum ; vous prenez vraiment le français pour des débiles
Tout le monde n'est peut être à l'image des macronistes qui écoute la voix de son maitre
Ensuite rien n'est moins sure qu'il n'ait pas la majorité lorsque l'on a vu ce qui s'est passé en 2022
les russes déstabiliser les démocraties européennes ; çà fait un siècle avec déjà les soviets
les gauchistes déjà n'existent plus que ce soit électoralement que financièrement pour survivre
les islamistes en ce moment le club à macron fait la démonstration qu'on peut s'en débarrasser avec ATALL et DARMANIN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3287&ei=92
il y a eu déjà juste avant le ouzbèque
Les juges , leur rappeler qu'ils doivent appliquer la loi pas l'interpréter
Lorsque la loi dit entre 5 et 10 ans de prison ferme ce n'est pas 35 h de TGI
les temps ont changé , il arrive de nouvelles génération en etudes de droits qui ne sont plus d'idéologie de gauche
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 03 janvier 2024 18:22

Ben je vous engage donc à voter pour le RN au moins pour satisfaire votre curiosité puisque vous avez tant hâte de voir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 janvier 2024 18:54
Corvo a écrit : 03 janvier 2024 18:22

Ben je vous engage donc à voter pour le RN au moins pour satisfaire votre curiosité puisque vous avez tant hâte de voir.
J'ai hâte mais pas au point de voter pour un parti qui tient les mêmes éléments de langage que Poutine lui demande de tenir.
gare au gorille

da capo a écrit : 03 janvier 2024 18:08

Cela dit, à part le RN, ça fera tout de même deux heureux : les Russes et les islamistes qui ne souhaitent qu'une chose : diviser et déstabiliser les démocraties européennes.

Ben si, en 2005 les gens ont bien répondu à la question posé et ils ont dit NON. Par contre le NON n'allait pas dans le sens voulu par nos dirigeants.
Autant s'abstenir de faire un référendum si c'est pour ne pas tenir compte de l'avis des citoyens.
Pour le reste, déstabiliser et diviser les démocraties européennes, je ne vois pas en quoi une alternance démocratique diviserait et déstabiliserait les démocraties européennes. On avait déjà expliqué que l'élection de Madame Méloni allait plonger l'Italie dans le désordre, Macron avait même parlé du retour de la peste brune, du fascisme qui renaissait de ses cendres, etc etc, on voit bien qu'il n'en est rien.
Les islamistes eux ne souhaitent qu'une chose c'est de pouvoir continuer à envahir l'Europe et installer un Islam conquérant en profitant de notre naïveté et de toutes nos lois pour le faire.
Quand aux Russes, leur projet c'est de reconstituer leur empire, la France ils s'en tapent un peu.
(Rimbaud)
gare au gorille

Corvo a écrit : 03 janvier 2024 19:06
gare au gorille a écrit : 03 janvier 2024 18:54

J'ai hâte mais pas au point de voter pour un parti qui tient les mêmes éléments de langage que Poutine lui demande de tenir.

Poutine se tape pas mal du RN et de la France, il a bien d'autres priorités en ce moment. Mais bon, vous êtes dans le complotisme, ça correspond assez bien à votre personnage, vous pouvez y rester ça ne dérange personne.
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 03 janvier 2024 18:08 Quant aux référendums, c'est nawak comme on l'a vu en 2005, les gens ne répondant pas à la question posée. À la rigueur, c'est un bon outil à la mesure des cantons suisses.
Juste sur ce point, j'aimerais savoir comment tu peux savoir si les gens répondent ou non à la question, tu es devin ? Ou bien c'est simplement parce que la réponse ne te convenait pas ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 03 janvier 2024 19:14
Ben si, en 2005 les gens ont bien répondu à la question posé et ils ont dit NON. Par contre le NON n'allait pas dans le sens voulu par nos dirigeants.
Autant s'abstenir de faire un référendum si c'est pour ne pas tenir compte de l'avis des citoyens.
Pour le reste, déstabiliser et diviser les démocraties européennes, je ne vois pas en quoi une alternance démocratique diviserait et déstabiliserait les démocraties européennes. On avait déjà expliqué que l'élection de Madame Méloni allait plonger l'Italie dans le désordre, Macron avait même parlé du retour de la peste brune, du fascisme qui renaissait de ses cendres, etc etc, on voit bien qu'il n'en est rien.
Les islamistes eux ne souhaitent qu'une chose c'est de pouvoir continuer à envahir l'Europe et installer un Islam conquérant en profitant de notre naïveté et de toutes nos lois pour le faire.
Quand aux Russes, leur projet c'est de reconstituer leur empire, la France ils s'en tapent un peu.
En 2005, un peu plus de la moitié de 70 % du corps électoral répondait à Chirac : ''casse-toi, supermenteur'' et je ne me souviens pas que la ratification deux ans plus tard par voie parlementaire ait déclenché une insurrection, mais plutôt une atmosphère de soulagement.

La France n'est pas l'Italie et je ne panique pas devant l'éventualité d'une élection de MLP, mais on ne peut pas nier qu'elle constituerait la preuve agglomérant la communauté musulmane (la plus nombreuse d'Europe) tout entière (modérés inclus) autour du slogan rabâché par les islamistes : ''les kouffars racistes français ne vous aiment pas''.

Quant à la Russie, elle n'envoie pas seulement ses hackeurs pourrir les systèmes informatiques, mais pour ne prendre que cet exemple, manœuvre en douce pour déstabiliser les sociétés Européennes afin d'éviter que les pays des Balkans ne s'en rapprochent, en encourageant leurs partis les plus extrémistes de tout bord, ou bien en finançant des putschs militaires dans les pays alliés ou fournisseurs etc..
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2024 21:10
da capo a écrit : 03 janvier 2024 18:08 Quant aux référendums, c'est nawak comme on l'a vu en 2005, les gens ne répondant pas à la question posée. À la rigueur, c'est un bon outil à la mesure des cantons suisses.
Juste sur ce point, j'aimerais savoir comment tu peux savoir si les gens répondent ou non à la question, tu es devin ? Ou bien c'est simplement parce que la réponse ne te convenait pas ?
Parce que le fait que ce non s'adressait plus à Chirac qu'au traité est archiconnu et que je ne l'ai pas oublié.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Connu comment, par qui, selon quelles bases ? Moi j’ai souvenir d’un débat public d’une rare qualité qui a complètement retourné l’opinion, au départ plutôt favorable, en pointant tous les dangers de cette constitution libérale.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2024 22:41 Connu comment, par qui, selon quelles bases ? Moi j’ai souvenir d’un débat public d’une rare qualité qui a complètement retourné l’opinion, au départ plutôt favorable, en pointant tous les dangers de cette constitution libérale.
La rare qualité du débat, les routiers Polonais etc..? Je ne devais pas fréquenter ni écouter les bonnes personnes.
L'aspect libéral, c'est en gros le libre-échange, à peu près tout ce qu'il nous reste de libéral.

Je me souviens aussi de la fameuse Europe sociale, cette vieille soupe française aux relents de programme commun qu'aucun de nos partenaires n'aurait voulu goûter.

Finalement, ces dangers en étaient-ils vraiment, avons-nous sombré dans le cauchemar capitaliste ultralibéral annoncé ?
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »