L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue
LR d'un con...la NUPES poils aux fesses n'a plus l'air de rien et le RN haine.
L’année 2023 s’achève dans la douleur pour le camp présidentiel, divisé par la loi immigration. Un texte qui a une nouvelle fois placé le Rassemblement national au centre du jeu politique, alors que la Nupes est en perdition et que Les Républicains, même s’ils ont repris quelques couleurs, restent en grande difficulté.
En mars dernier, l'article 49.3 dégainé par Élisabeth Borne, même perçu par l'opinion publique comme un passage en force, avait permis à la majorité de franchir le premier obstacle majeur de l'année : la très impopulaire réforme des retraites.
Le gouvernement avait quand même reçu un avertissement sans frais, manquant de tomber à neuf voix près, lors du vote de la motion de censure déposée par le petit groupe LIOT (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires). « La Macronie ne tient plus qu'à un fil », estimait alors la chef de file des députés insoumis, Mathilde Panot. Mais le fil n'avait pas rompu. Neuf mois plus tard, il a failli casser net.
https://www.rfi.fr/fr/france/20231228-l ... iel-tangue
L’année 2023 s’achève dans la douleur pour le camp présidentiel, divisé par la loi immigration. Un texte qui a une nouvelle fois placé le Rassemblement national au centre du jeu politique, alors que la Nupes est en perdition et que Les Républicains, même s’ils ont repris quelques couleurs, restent en grande difficulté.
En mars dernier, l'article 49.3 dégainé par Élisabeth Borne, même perçu par l'opinion publique comme un passage en force, avait permis à la majorité de franchir le premier obstacle majeur de l'année : la très impopulaire réforme des retraites.
Le gouvernement avait quand même reçu un avertissement sans frais, manquant de tomber à neuf voix près, lors du vote de la motion de censure déposée par le petit groupe LIOT (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires). « La Macronie ne tient plus qu'à un fil », estimait alors la chef de file des députés insoumis, Mathilde Panot. Mais le fil n'avait pas rompu. Neuf mois plus tard, il a failli casser net.
https://www.rfi.fr/fr/france/20231228-l ... iel-tangue
-
- Rang Tisiphonesque
Re: L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue
Je n'en reviens pas
Vous reconnaissez que le RN progresse

Il faut reconnaitre que vous ne vous êtes pas ménagé pour le faire progresser
Votre méthode bien que surprenante a été éfficace
Vous reconnaissez que le RN progresse

Il faut reconnaitre que vous ne vous êtes pas ménagé pour le faire progresser
Votre méthode bien que surprenante a été éfficace

- Corvo
Re: L’année politique 2023 en France: le RN progresse, LR et Nupes en détresse, le camp présidentiel tangue
Faut il que vous soyez "dérangé" pour penser une seconde que le RN progresserait "grâce" à moi.

-
- Rang Tisiphonesque
quand je dis vous en réalité c'est grâce aux dénigremetns de ceux que vous colportez
il est évident que ce n'est pas vous même quia rrivez à agir pour tout cela
Comme la plainte conte la crèche de perpignan
ou tout ce qui s'est dit au meeting du RN à beaucaire il est évident que vous n'avez pas assisté à ce meeting personnellement
Vous faites simplement partie de la noria des colporteurs qui font que certains en sachant ce qui s'est dit grâce à vous se disent
Tiens voilà une idée qu'elle et bonne
- Corvo
Et ben on dirait que vous en tenez une bonne.vivarais a écrit : ↑29 décembre 2023 07:06quand je dis vous en réalité c'est grâce aux dénigremetns de ceux que vous colportez
ou tout ce qui s'est dit au meeting du RN à beaucaire il est évident que vous n'avez pas assisté à ce meeting personnellement
Vous faites simplement partie de la noria des colporteurs qui font que certains en sachant ce qui s'est dit grâce à vous se disent
Tiens voilà une idée qu'elle et bonne

-
- Rang Tisiphonesque
C'est dur d'êtreCorvo a écrit : ↑29 décembre 2023 07:42Et ben on dirait que vous en tenez une bonne.vivarais a écrit : ↑29 décembre 2023 07:06
quand je dis vous en réalité c'est grâce aux dénigremetns de ceux que vous colportez
Tiens voilà une idée qu'elle et bonne![]()

notre différence c'est
que je réfléchis avec logique
et vous par idéologie de la pensée unique "même si c'est faux comme disait charasse à propos de l'huma vous faites semblant d'y croire"
voila pourquoi vous êtes dans le flop permanent sur le RN
La génération de ma belle mère qui pensait que si 'était dans le journal c'était que c'était vrai est désormais éteinte
Alors ce n'est pas que parce que vous citez toujours des médias que c'est vrai
aujourd'hui pour croire que c'est vrai ce doit etre mathématique ou scientifique ou cartésien
-
- Posteur Titanesque
Les dénigrements sont toujours suivis de liens. Mais bon, tout article ou sondages défavorisant le RN est forcément mensonger, et les mêmes en faveur du RN est vrai. Voilà la logique de Vivarais. Mais voilà, il est dangereux d'avoir un score favorable à 4 ans des présidentielles car celui-ci ne peut que descendre. Il vaut mieux avoir un grand score juste avant le vote qu'à plusieurs années des élections.vivarais a écrit : ↑29 décembre 2023 08:12C'est dur d'êtremouché
notre différence c'est
et vous par idéologie de la pensée unique "même si c'est faux comme disait charasse à propos de l'huma vous faites semblant d'y croire"
La génération de ma belle mère qui pensait que si 'était dans le journal c'était que c'était vrai est désormais éteinte
aujourd'hui pour croire que c'est vrai ce doit etre mathématique ou scientifique ou cartésien
Concernant les élections européennes, n'est encore rien gagné pour le RN car les partis d'oppositions se feront une grande joie de dévoiler les votes contradictoires du RN au parlement européen, votes qui sont loin des discours de ce parti, voire même contradictoires. Si les français ne se donnent pas la peine d'aller à la pêche aux informations, les partis d'opposition le feront pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
Il est vrai que le RN progresse en France, comme dans le reste du monde.
Si MLP arrive au pouvoir, nous verrons combien de temps cela durera, surement pas très longtemps. Je doute que la France soit prête pour régime Poutinien, ce qui serait le cas avec MLP; à moins qu'elle fasse le contraire de ce qu'elle à dit comme en Italie, où sous le régime d'extrême droite d'Israël où l'insécurité est grandissante. Je vois plutôt un régime bordélique comme en Argentine, où le peuple vient de s'apercevoir qu'il à fait élire un taré d'extrême droite, un pays mal gouverné devenu totalement en gouvernable.
Si MLP arrive au pouvoir, nous verrons combien de temps cela durera, surement pas très longtemps. Je doute que la France soit prête pour régime Poutinien, ce qui serait le cas avec MLP; à moins qu'elle fasse le contraire de ce qu'elle à dit comme en Italie, où sous le régime d'extrême droite d'Israël où l'insécurité est grandissante. Je vois plutôt un régime bordélique comme en Argentine, où le peuple vient de s'apercevoir qu'il à fait élire un taré d'extrême droite, un pays mal gouverné devenu totalement en gouvernable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce serait probablement cela, un mélange d’incompétence et d’impuissance, autant si ce n’est plus d’immigrés comme en Italie, une politique économique incohérente qui conduirait à un joyeux bordel, bref de la grosse daube à tous les étages.
Je vais être cynique et égoïste, mais étant fonctionnaire, propriétaire, je serais globalement à l’abri de cette bande d’incapables, et j’avoue que ce ne serait pas sans une certaine délectation que je verrais tous les gros beaufs qui auront voté pour ça se faire cocufier en beauté.
Je vais être cynique et égoïste, mais étant fonctionnaire, propriétaire, je serais globalement à l’abri de cette bande d’incapables, et j’avoue que ce ne serait pas sans une certaine délectation que je verrais tous les gros beaufs qui auront voté pour ça se faire cocufier en beauté.
- Fonck1
- Administrateur
en tous cas vos mensonges à vous fonctionnent toujours.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Corvo
Dur d'être mouché ? vous êtes sérieux ou (je ne vous demande ni par qui ni par quoi) encore bourré ?...vivarais a écrit : ↑29 décembre 2023 08:12C'est dur d'êtremouché
notre différence c'est
- gare au gorille
Kelenner a écrit : ↑29 décembre 2023 11:02 Ce serait probablement cela, un mélange d’incompétence et d’impuissance, autant si ce n’est plus d’immigrés comme en Italie, une politique économique incohérente qui conduirait à un joyeux bordel, bref de la grosse daube à tous les étages.
Boff le mélange d'incompétence et d'impuissance nous l'avons déjà à la tête du pays avec tous les gros beaufs qui se sont dépêchés de voter pour Macron et qui se sont fait cocufiés en beauté. En 2027 on efface tout et on recommence, à moins enfin d'une réelle alternance à la portée du RN cette fois ci.
Modifié en dernier par Fonck1 le 29 décembre 2023 13:31, modifié 3 fois.
Raison : respect des personnes publiques corrigé
Raison : respect des personnes publiques corrigé
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
alternance le grand rêve.
les français voient bien que leur décision va mettre la France en standby pendant encore 3 ans.
il n' a pas tout fait bien, mais n'a pas non plus fait tout mal.
c'est dur pour ses opposants, mais c'est la réalité.
un président n'est pas dieu, quand on idolâtre les gens comme ça peut l'être dans certaines dynasties, on ne peut qu'avoir les résultats qui vont avec, qui finissent en esclavage.
la politique actuelle a prouvé une chose, c'est que ce pays est ingouvernable.
les gens radicaux toujours plus auront des résultats radicaux toujours plus.
les français voient bien que leur décision va mettre la France en standby pendant encore 3 ans.
un président n'est pas dieu, quand on idolâtre les gens comme ça peut l'être dans certaines dynasties, on ne peut qu'avoir les résultats qui vont avec, qui finissent en esclavage.
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
-
- Rang Tisiphonesque
Lorsque l'on fait un beau débat avec des belles promesses il faut les tenirFonck1 a écrit : ↑29 décembre 2023 13:36 alternance le grand rêve.
On ne demande pas la lune à un président mais simplement de tenir les promesses faites pour être élu
A part les promesses "non dites durant son beau débat" faites à sa caste "suppression de l'ISF et de l'exist taxe " "réduction de leurs impôts sur le revenu de 45 % à 23 % avec la flat taxe " "faciliter les licenciements et l'impunité contre les licenciements abusifs reforme du code du travail et des indemnités prudhommales " etc
Reprenez son beau débat et donnez nous une seule promesse tenue en faveur des autres catégorie sociale
Périodiquement avec l'abus de la caste ultra riche toujours plus cupide un pays devient de gouvernable à ingouvernable
Cela vaut pour la France comme pour les autres pays quel que soit le régime politique
On assujettit le peuple par la répression mais cela ne tient pas dans le temps
et on voit de l'abus a généré un ras le bol à travers toute la planète