Voilà la nouvelle star de l'extrême-gauche et de LFI. Il ringardise Arlette Laguiller, Besancenot, Poutou, Mélenchon et toute la bande de LFI et du PG.Le collaborateur parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais fait de nouveau parler de lui après des propos dimanche soir que les autorités qualifient d’appel à l’insurrection. Il est interdit d’accès à l’Assemblée nationale.
Parmi les orateurs du rassemblement contre «l’islamophobie» qui s’est tenu dimanche soir place de la République, en présence d’élus de tous les partis de gauche, un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est particulièrement distingué par la virulence de ses propos - à tel point que le préfet de police a annoncé dans la foulée son intention de «saisir la justice» . Le jeune révolutionnaire s’appelle Ritchy Thibault, il est le collaborateur parlementaire de la députée (La France insoumise) de Seine-et-Marne Ersilia Soudais, et il n’en est pas à son coup d’essai.
«Qui sont les responsables de la mort d’Aboubakar, qui a du sang sur les mains ? C’est CNEWS ! c’est Monsieur Bolloré ! C’est Frontières !» a-t-il d’abord lancé au mégaphone sous les applaudissements de la foule, estimant que le meurtre d’un musulman dans une mosquée du Gard vendredi est de la responsabilité des médias qu’il cite. Avant de proférer ce que les autorités semblent considérer comme un appel à l’insurrection : «On ne peut pas compter sur les institutions ! La police, la justice véhiculent l’islamophobie et le racisme ! On ne peut compter que sur nous-mêmes. Il faut qu’on se défende par nos propres moyens ! Il faut constituer partout dans le pays des brigades d’autodéfense populaire !»
Aux côtés de Laurent Nuñez, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a signalé également ces propos au procureur de la République. C’est déjà la deuxième fois : début octobre, d’autres propos lui avaient valu également un signalement, lorsqu’il avait déclaré au cours d’un rassemblement de soutien à Gaza que «le seul chemin dans les rues de Paris, c’est l’intifada». Le mot arabe, qui se traduit par «soulèvement» en français, renvoie à la révolte des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza contre Israël, déclenchée en décembre 1987 et en septembre 2000. La première intifada est aussi appelée «guerre des pierres» et renvoie aux jets de pierre sur des soldats israéliens commis par de jeunes Palestiniens.
Ces outrances verbales lui ont valu en réalité d’avoir déjà à son actif une liste de procédures et de plaintes longue comme le bras. Depuis octobre, Ritchy Thibault est interdit d’accès à l’Assemblée nationale par les services de l’Assemblée - interdiction contre laquelle il a déposé un recours. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet avait indiqué mi-avril que Ritchy Thibault s’était néanmoins introduit «frauduleusement» dans l’enceinte parlementaire malgré cette interdiction.
Plus récemment, Bruno Retailleau a déposé plainte pour «injure publique» contre le collaborateur parlementaire, après qu’il a qualifié les policiers d’«enfants de Pétain». «La collaboration entre les enfants de Pétain de la police nationale et les torchons de Bolloré est logique. Rien d’étonnant dans le fait d’être fiché par un régime en cours de fascisation», avait écrit Ritchy Thibault à propos d’un article d’Europe 1 qui indiquait qu’il était inscrit dans au moins deux fichiers de police.
Jordan Bardella et même Emmanuel Macron avaient porté plainte contre lui en 2024, chacun pour des menaces : Ritchy Thibault avait promis d’«éradiquer» le premier, et évoqué devant le second, en plein Salon de l’Agriculture, le fait que la France était «le pays de la Révolution française, le pays qui fait tomber la tête des monarques».
Ritchy Thibault a été entendu par la police dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la plainte du président du RN, et a passé une cinquantaine d’heures en garde à vue. De même qu’il est convoqué, cette fois pour une audition libre, ce mercredi 30 avril : il devra répondre de ses propos concernant la manifestation du 1er mai pour laquelle il invite les factions de gauche à «déborder le dispositif» de sécurité.
À 14 ans sur les ronds-points avec les gilets jaunes
Le jeune homme est dans un commissariat comme chez lui à présent : il a déjà été placé au moins 6 fois en garde à vue au cours des précédentes mobilisations dans la rue, notamment en marge du mouvement contre la réforme des retraites.
Si son militantisme est désormais en grande partie consacré à dénombrer, sur les plateaux et dans les colonnes de médias partisans, le nombre de «discriminations» qu’il dit subir, Ritchy Thibault a déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de faire le récit de son parcours politique. Il dit ainsi s’être politisé au sein du mouvement des «gilets jaunes» : il avait 14 ans en 2018 lors de ses premières actions sur les ronds-points ; et se décrit encore comme «fils de voyageurs, fils d’une mère gitane et d’un père manouche», estimant que c’est parce que «pour la première fois un collaborateur politique a un profil sociologique qui ne convient pas à la classe dominante» que Yaël Braun-Pivet lui a interdit l’accès à l’Assemblée.
Ritchy Thibault a convaincu sa députée Ersilia Soudais de s’engager dans la lutte contre les discriminations faites à la communauté des gens du voyage, sujet qu’ils placent désormais tous les deux parmi les plus importants de leur engagement politique.
Le jeune collaborateur parlementaire est encore le porte-parole du collectif PEPS, «Pour une Écologie Populaire et Sociale», et auteur de deux livres aux éditions Massot dont le premier, Arrachons une vie meilleure ! Le manifeste du jeune activiste face aux périls qui guettent l’humanité, est un manifeste prônant la révolte «populaire et autogestionnaire» face à la conjonction des crises sociale et écologique.
Sur ses réseaux sociaux, il relatait en 2022 la maturation de son engagement politique à la faveur d’un récit itinérant à la rencontre de différents profils de personnes engagées à gauche ou à l’extrême-gauche. Au fur et à mesure de ses pérégrinations à travers le pays, on y rencontrait ainsi «Clémentine qui est membre de la chorale féministe Nos Lèvres Révoltées» qui «unit sa voix contre le système patriarcal et cis-hétéronormatif» ; «Leslie, Philippe et Marc qui sont tous les trois membres du Syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon» et qui s’insurgent entre autres choses de la suspension des soignants non-vaccinés ; ou encore «Mado et Moon, deux salariés du refuge solidaire de Briançon» qui accueille des réfugiés. Un vaste melting-pot où se croisent tous les combats de la gauche militante, syndicale, médiatique, politique ou associative.
Ritchy Thibault a commencé à Paris des études d’histoire, qu’il a interrompues pour «mettre le feu au capitalisme».
20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2451
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... Le palmarès édifiant de Ritchy Thibault, jeune prodige de l’extrême gauche insurrectionnelle
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 25540
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Avec ce jeune homme et son désir de milices c'est un peu le retour des chemises noires nouvelle version. L'alliance de la gauche et du croissant islamique version milice. Les citoyens de confession juive ont intérêt à s'écarter du chemin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 19961
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
On dirait un gars du GUD! Tu rajeunis avec ces imprécateurs antifa!gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2025 00:07 Avec ce jeune homme et son désir de milices c'est un peu le retour des chemises noires nouvelle version. L'alliance de la gauche et du croissant islamique version milice. Les citoyens de confession juive ont intérêt à s'écarter du chemin.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 32983
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
UBUROI a écrit : ↑29 avril 2025 06:39On dirait un gars du GUD! Tu rajeunis avec ces imprécateurs antifa!gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2025 00:07 Avec ce jeune homme et son désir de milices c'est un peu le retour des chemises noires nouvelle version. L'alliance de la gauche et du croissant islamique version milice. Les citoyens de confession juive ont intérêt à s'écarter du chemin.![]()
Et TOI tu ne commentes pas ? les saloperies que sort cet énergumène ça te semble normal ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 144151
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
certains sont bien condamnés, font appel, ou/et son bien assis à l'assemblée nationale....eux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur de Bronze
- Messages : 208
- Enregistré le : 25 décembre 2024 10:44
- le chimple
- Posteur DIVIN
- Messages : 18648
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Effectivement , s'il fallait virer tous les condamnés , il y aurait pas grand monde ..
Par contre , à un tel niveau d'excité , celui ci c'est un champion du monde , à son age , ça promet ..
Il a dû être battu comme plâtre quand il était petit , ce garçon ..

Créer une milice pour protéger l'électorat musulman , je pense que d'autres excités vont bien sauter sur l'occasion pour proposer la création de milices pour protéger les chrétiens , les juifs et .. les hindous

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 144151
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
laissons donc faire les électeurs.
tout cela décrédibilise LFI une fois de plus.
tout cela décrédibilise LFI une fois de plus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9297
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Apparemment, il n'en est pas à son coup d'essai. Je suis étonnée que LFI ne l'ait pas encore viré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9297
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Bah, le Rassemblement National n'a pas à rougir de ce jeune prodige de LFI, vu qu'il n'hésite pas à s'allier avec des dirigeants étrangers connus pour leur antisémitisme. Mais bon, c'est un autre sujet.gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2025 00:07 Avec ce jeune homme et son désir de milices c'est un peu le retour des chemises noires nouvelle version. L'alliance de la gauche et du croissant islamique version milice. Les citoyens de confession juive ont intérêt à s'écarter du chemin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2451
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Wildeers, Trump, Netanyahu par exemple, hein !Patchouli38 a écrit : ↑29 avril 2025 09:44Bah, le Rassemblement National n'a pas à rougir de ce jeune prodige de LFI, vu qu'il n'hésite pas à s'allier avec des dirigeants étrangers connus pour leur antisémitisme. Mais bon, c'est un autre sujet.gare au gorille a écrit : ↑29 avril 2025 00:07 Avec ce jeune homme et son désir de milices c'est un peu le retour des chemises noires nouvelle version. L'alliance de la gauche et du croissant islamique version milice. Les citoyens de confession juive ont intérêt à s'écarter du chemin.

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Kabé
- Posteur Diamant
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Si jeune, et déjà si con... Comme quoi, les "brebis galeuses", ce n'est pas que l'apanage de l'extrême droite.
LFI doit bien sûr le virer pour garder un peu de crédibilité, mais en disant cela, depuis le "La République c'est moi !" je ne crois pas que LFI fait beaucoup d'efforts pour retrouver de la crédibilité...
LFI doit bien sûr le virer pour garder un peu de crédibilité, mais en disant cela, depuis le "La République c'est moi !" je ne crois pas que LFI fait beaucoup d'efforts pour retrouver de la crédibilité...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 25540
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Des milices gauchistes, notre ami exulte, tous ces braves gens aimeraient tellement nous ressortir l'huile de ricin pour ceux qui ne pensent comme eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 32983
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
LeGrandNoir a écrit : ↑29 avril 2025 12:12Wildeers, Trump, Netanyahu par exemple, hein !Patchouli38 a écrit : ↑29 avril 2025 09:44
Bah, le Rassemblement National n'a pas à rougir de ce jeune prodige de LFI, vu qu'il n'hésite pas à s'allier avec des dirigeants étrangers connus pour leur antisémitisme. Mais bon, c'est un autre sujet.![]()
Et quand la gauche fait voter pour la droite ..c'est pas conter nature ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45232
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: 20 ans, 3 plaintes, 6 gardes à vue... le jeune prodige de LFI
Pourquoi tentez vous de détourner le sujet
Peut être qu'avec les désistements vous avez en sorte d'élire un député FLI et vous avez mauvaise conscience
Ou alors vous êtes en accords avec lui pour les français s'affrontent comme a dit que cela arriverait Gerard Colomb en démissionnant de son poste de ministre
Pas sûr que ce soit votre bord qui l'emporte
La communauté judéo chrétienne est patiente et lente à la colère jusqu'à ce que l'on pousse le bouchon un peu trop loin
Et vous dites que je fais des HS

