il y a 40 ans, Simone Veil défendait sa loi sur l'IVG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: il y a 40 ans, Simone Veil défendait sa loi sur l'IVG

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Notre civilisation interdit la peine de mort pour les pires des criminels mais autorise la destruction des embryons humains.
Vous comprenez pourquoi d'autres civilisations encore présentes sur cette terre nous considère comme une civilisation décadente.
Si tu nous disais qui sont ces civilisations là ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Que l'on considère nécessaire d'instaurer un cadre légal pour sécuriser une pratique réalisée de manière illégale, ok.
Mais considérer que l'embryon n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas autonome ou parce qu'il n'a pas de conscience, c'est une erreur totale, d'un point de vue biologique. Tout un pan du monde vu vivant, constitué par les parasites, qu'ils soient internes ou externes, est caractérisé par leur non-autonomie. D'autre part, tous les invertébrés, et une bonne partie des vertébrés, ont un cerveau constitué de telle sorte qu'il n'ont par définition pas de conscience possible.
Le concept de l'embryon non vivant est l'argument phare des pro-IVG alors que c'est une grossière erreur.

Si je suis contre l'IVG, ce n'est pas par pure idéologie mais simplement un constat éthique : aujourd'hui seules 3% des IVG concernent des femmes victimes de viol, et 28% des femmes ayant recours à l'IVG n'utilisent jamais de moyen de contraception, quel qu'il soit. Si on analyse le nombre d'IVG pratiquées sur la période de fertilité moyenne d'une femme, on constate qu'en moyenne 1 femme sur 2 à recours à l'IVG une fois dans sa vie. Autant dire que l'IVG n'est plus le dernier recours à des situations impossibles mais un acte banalisé à lister parmi les différents moyens de contraception.

Les membres de corps médical sont clair sur le sujet : pour éviter au maximum un grossesse non voulue, il faut autant que possible associer 2 moyens de contraception. La pilule et le préservatif masculin restent les plus courants, mais la panoplie est large pour s'adapter à tous les besoins, y compris des moyens définitifs.
D'autre part, l'acte sexuel est un acte de reproduction avant tout, et il serait de bon ton de responsabiliser un peu plus les gens sur leurs actes, plutôt que de banaliser l'orgasme, assimilé de nos jours à un bien de consommation procurant du plaisir, comme une clope ou un carré de chocolat.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Si tu nous disais qui sont ces civilisations là ? :content36
Je sais sur cette planète, il y a les occidentaux supérieurs à tous les autres, même qu'avec la colonisation ils leur ont apporté le progrès à tous ces autres peuples retardés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit :

je mets au défi les Pros-Ivg , de citer un seul cas d'une personne vivante , n'ayant pas "transité" par le stade embryonaire.
tu a aussi été un spermatozoïde ;pense y la prochaine fois que tu te branle ....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Notre civilisation interdit la peine de mort pour les pires des criminels mais autorise la destruction des embryons humains.
Vous comprenez pourquoi d'autres civilisations encore présentes sur cette terre nous considère comme une civilisation décadente.
parce que même les pire criminel sont des être humains pas les embryons !

quand au civilisation que tu cite , va y vivre si tu le trouve si bien !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : tu a aussi été un spermatozoïde ;pense y la prochaine fois que tu te branle ....

je dois aussi "penser", quand je suis sur le trone ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Labrecche a écrit : L'IVG est possible jusqu'à la fin du stade embryonnaire
Et c'est quand ? Parceque dans certains pays la date d'IVG légal est plus tard, et j'imagine que dans d'autre plus tôt
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Mister Polark a écrit : Et c'est quand ? Parceque dans certains pays la date d'IVG légal est plus tard, et j'imagine que dans d'autre plus tôt
12 semaines comme tu l'as indiqué, c'est le temps qu'il faut pour que l'amas de cellules, l'embryon devienne un organisme avec les organes en place(le foetus) les six mois restant étant seulement la période de croissance la plus rapide d'un être
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »