Le RN vote contre à peu près toute avancée sociétale, comme de bons conservateurs. Et ce même si par la suite ils valident faute de mieux.gare au gorille a écrit : ↑18 août 2024 00:33 Je balance une phrase choc avec les mêmes fondements que vous appliquez au RN. En quoi le RN serait réactionnaire alors même qu'il a acté à peu près tout ce qui fait la société actuelle ?? En quoi serait il plus populiste qu'un Macron avec son carnet de chèque et les mille milliards de dettes qu'il va laisser derrière lui ou que les LFI et leur smic à 1600 ? Est il forcément d'extrême droite parce qu'il essaye de défendre la souveraineté de la France remise en cause par un pouvoir qui se voudrait supra national. Et xénophobe parce qu'il aimerait une immigration contrôlée et non subie ??
Le RN n'est d'extrême droite que pour ses ennemis dans la réalité il est un parti respectueux du parlement et de toutes les règles de la démocratie.
Je n'ai aucune raison de respecter LFI, dont les élus ne sont même pas capables de serrer la main tendu du benjamin élu à l'Assemblée Nationale sous prétexte qu'il serait un élu RN.
Le RN n'est pas le seul parti populiste, mais est populiste quand même. Le populisme n'est qu'un des facteurs à prendre en compte pour définir l'extrême droite, et n'est pas une caractéristique limitée à l'extrême droite.
On n'est pas d'extrême droite uniquement parce qu'on est nationaliste, mais être nationaliste fait partie de la définition de l'extrême droite.
Xénophobe oui, car immigration contrôlée, car prévision de mesures de différenciation sociales entre étrangers et pas étrangers, car moults arguments anti-étrangers, car argumentaire généralisé de ce parti contre les immigrés
L'extrême droite c'est plus ou moins la somme de tout ça. J'ai aussi oublié le sécuritarisme, qu'on peut difficilement nier vu que la police est à peu près le seul service public qu'ils prévoient de mieux doter. Le RN rentre donc bien dans la case "extrême droite". Et c'est pas grave, c'est pas une insulte, juste un positionnement politique.