Comment définir ceux qui sont violents ou pas ? La sélection serait une cause de divisions.
Tous les jeunes pour apprendre à certains à vivre ensemble .
Si on vous suit, on doit admettre que pas beaucoup de membres de ce forum ont fait leur service militaire.
Ne me dites pas que l'on ne peut savoir qui est violent. Je suis persuadé que lorsque vous étiez en classe vous saviez ceux qu'il valait mieux ne pas approcher, ceux qui harcelaient etc..
parce qu'on était plus éduqué qu’aujourd’hui, et aussi parce que le contraste de violence était plus visible.
La violence est partout. Quand les ouvriers d'une usine arrivent un lundi sur leur lieu de travail, et trouvent les locaux vide et que toutes les machines et matériel ont été déménagés, cela aussi c'est de la violence.
c'est avec ce type d'arguments que vous justifiez l'antisémitisme et pourquoi pas aussi le racisme
Bien sûr, néanmoins la violence sociale me semble moins dangereuse que la physique.
Je n'ai jamais justifié l'antisémitisme, vous racontez n'importe quoi. Vous passez votre temps à triturer les écrits des forumeurs pour qu'ils aillent dans votre sens. Votre comportement est vraiment écœurant. Vous prétendez que je suis antisémite, c'est de la pure diffamation. Je ne sais pas si vous le savez, mais plus personne ne peux se cacher derrière son écran pour insulter les autres impunément, non seulement c'est lâche, mais imbécile, car l'anonymat, n'existe plus sur le net.
Fonck1 a écrit : ↑23 août 2024 13:56parce qu'on était plus éduqué qu’aujourd’hui, et aussi parce que le contraste de violence était plus visible.
aujourd'hui, tout est violent.
le parlé, les méthodes, les actions, tout est dans l'extrémisme, alors il faut trier et ce n'est pas évident, parce que c'est pas parce qu'on a comportement et un verbiage violent qu'on l'est.
j'ai un jeune de la quarantaine ou je travaille qui a un accent très "zy-va", il est très sympa mais je supporte pas sa façon de parler.
c'est à peu prêt ça.latresne a écrit : ↑24 août 2024 00:01Fonck1 a écrit : ↑23 août 2024 13:56
parce qu'on était plus éduqué qu’aujourd’hui, et aussi parce que le contraste de violence était plus visible.
aujourd'hui, tout est violent.
le parlé, les méthodes, les actions, tout est dans l'extrémisme, alors il faut trier et ce n'est pas évident, parce que c'est pas parce qu'on a comportement et un verbiage violent qu'on l'est.
j'ai un jeune de la quarantaine ou je travaille qui a un accent très "zy-va", il est très sympa mais je supporte pas sa façon de parler.
Assez d'accord ,on n'était ,je crois moins violent parce qu'on avai connu la vraie ,celle de la mort.Les enfants craignaient et les parents et les enseignants .Bien sur il y avait desexceptions ,comme ce copain,sanctionné enretenu à côté de moi qui avait balancé son écrier blanc sur l'instit qui nous gardait et qui lui avait fait une remarque qui ne lui avait pas plu..Il c'était écrasé sur le tableau à 50 cm de la tête du prof .C'était exceptionnel.Je ne prétemps pas connaître toute la violence dans les écoles à cette époque .Et quelle hauteur la barre de la violence.Par contre si tout le monde fait son SM ,je pensesincèrement que les militaires pourraient démontrer l'utilité du vivre ensemble.