Crapulax a écrit : ↑17 novembre 2023 12:33
Il n'y a pas uniquement des gens issus du RN qui s'en offusquent..Loin de là même...
est ce que ça en fait quelque chose de plus légitime?
je prends une comparaison bête, mais si 60% des gens font un truc con, c'est pas parce qu'ils sont 60% que c'est moins con.
Ils sont donc comparables à cet humoriste?.....Est-ce que ces deux là sont les seuls dans la classe politique actuelle à avoir eu des ennuis judiciaires ou avoir été condamnés?....Non..Loin de là....Et s'ils étaient inéligibles ils ne pourraient même pas se présenter...Parce que tu n'es pas sans ignorer qu'une personne politique peut se voir frappée de cette sanction..Ce qui n'est pas leur cas.
très honnêtement, je ne crois pas que quelqu'un qui a un casier et purgé sa peine ne puisse pas se représenter.
la justice considère qu'à partir du moment ou on a purgé sa peine, on redevient un sujet lambda.
Monsieur Benalla lui aussi a un casier.....Depuis qu'il murmurait à l'oreille de Macron....Il a fait le chemin inverse de l'humoriste....iIl serait anormal de recevoir les chefs de partis politiques à l'Elysée mais logique d'accueillir des condamnés de droit commun....Hé bin....
je ne suis pas sur que ce soit très sain, d'appuyer sur la tête des gens qui se sont amendés en permanence à cause d'un fait divers, ou même d'un fait tout court, à condition bien sur qu'ils ne continuent pas leurs conneries.
par exemple, on l'a vu dans ce sujet, certains jeunes d'origine magrébines ont été déférés au tribunal, le juge leur a expliqué leurs conneries, ils n'avaient même pas conscience, selon leurs dires, que de traiter les juifs de nazis ou faire le signe heil hitler, ou de les fustiger sur leur religion soit un acte antisémite.
alors ils peuvent mentir, ils peuvent tout mélanger, mais ils peuvent aussi être cons.
avec l'affaissement des savoirs dans notre société, c'est pas dénué de sens.
même ici, je suis obligé d'expliquer le règlement 6 fois alors que certains ont été repris à plusieurs reprises pour les même faits, c'est malheureusement un travers de la société, ou internet a permis a tort, de faire croire aux gens qu'ils pouvaient tout faire et tout dire sans être inquiétés.
Voilà, ce que les français ou français d'origines diverses ont fait de leur liberté d'expression, un déversoir à frustration.
c'est ce que les juges rappellent à l'ordre, avec une certaine sévérité.
t'en écoute certains, faudrait les envoyer casser des cailloux au bagne pendant 20 ans....