Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Crapulax »

Notons néanmoins que le RN, dans sa quête de normalisation, ne parle plus guère d'immigration.
C'est délicat lorsque l'on a un président de la République qui par peur ne veut pas se mettre à dos une partie de la population en lui imputant une part de responsabilité...Il préfère remettre ça sur le dos du Français lambda victime de sa haine et de ses vieilles pulsions antisémites...

La frousse comme déjà dit..Celle qui l'a empêché de se rendre à la manif par crainte de voir les banlieues cramer...Le tout en ayant éventuellement demandé conseil à un "humoriste" condamné par la justice...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 12:03
Notons néanmoins que le RN, dans sa quête de normalisation, ne parle plus guère d'immigration.
C'est délicat lorsque l'on a un président de la République qui par peur ne veut pas se mettre à dos une partie de la population en lui imputant une part de responsabilité...Il préfère remettre ça sur le dos du Français lambda victime de sa haine et de ses vieilles pulsions antisémites...

La frousse comme déjà dit..Celle qui l'a empêché de se rendre à la manif par crainte de voir les banlieues cramer...Le tout en ayant éventuellement demandé conseil à un "humoriste" condamné par la justice...
Vous croyez que le Président de la République ne se contente que des conseils d'un humoriste ? Vous n'avez pas remarqué que seule l'extrême-droite s'en offusque ?
Marine Le Pen et Eric Zemmour ne devraient pas se la ramener vu qu'eux-mêmes ont déjà été condamné par la Justice. Ils sont loin d'être propre sur eux. Généralement, quand on cherche à occuper la Fonction suprême on se doit d'avoir un casier judiciaire vierge ce qui n'est pas le cas pour nos deux protagonistes.

Par ailleurs, le RN, soit-disant défenseur de l'antisémitisme ne se gêne pas pour ne s'allier qu'avec des partis européens antisémites tels que celui de Mattéo Salvini, et celui du Président hongrois,...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous croyez que le Président de la République ne se contente que des conseils d'un humoriste ? Vous n'avez pas remarqué que seule l'extrême-droite s'en offusque ?
Il n'y a pas uniquement des gens issus du RN qui s'en offusquent..Loin de là même...
Marine Le Pen et Eric Zemmour ne devraient pas se la ramener vu qu'eux-mêmes ont déjà été condamné par la Justice. Ils sont loin d'être propre sur eux. Généralement, quand on cherche à occuper la Fonction suprême on se doit d'avoir un casier judiciaire vierge ce qui n'est pas le cas pour nos deux protagonistes.
Ils sont donc comparables à cet humoriste?.....Est-ce que ces deux là sont les seuls dans la classe politique actuelle à avoir eu des ennuis judiciaires ou avoir été condamnés?....Non..Loin de là....Et s'ils étaient inéligibles ils ne pourraient même pas se présenter...Parce que tu n'es pas sans ignorer qu'une personne politique peut se voir frappée de cette sanction..Ce qui n'est pas leur cas.

Monsieur Benalla lui aussi a un casier.....Depuis qu'il murmurait à l'oreille de Macron....Il a fait le chemin inverse de l'humoriste....iIl serait anormal de recevoir les chefs de partis politiques à l'Elysée mais logique d'accueillir des condamnés de droit commun....Hé bin....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 novembre 2023 08:51
Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2023 08:40
Belle parole du RN : l'immigré est forcément la cause de tous nos maux. Vous oubliez que votre parti, Reconquêtes, et LFI y participent en soufflant sur les braises. Le RN dernièrement accuse l'islamisme le principal auteur des actes antisémites alors que celles-ci sont aussi le fait de l'extrême-droite, et apparemment, également de Moscou, sans oublier l'extrême-gauche. Votre parti s'allie avec des d'autres partis européens antisémites (Italie, Hongrie, etc.). Comment une personne puisse t-elle s'intégrer si vous lui crachez sans cesse dessus simplement parce qu'elle est différente de vous ?

Force est de voir que dès qu'il y a un problème en France, vous pointez automatiquement du doigt les étrangers.
La France a été depuis longtemps terre d'immigration. Au 20 ème siècle nous avons reçu une immigration polonaise puis italienne puis espagnole et portugaise, toutes chrétiennes. En l'espace de 2 générations ces populations se sont parfaitement intégrées. Mais vous devriez honnêtement reconnaître que l'immigration musulmane ne se passe pas si bien et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement la faute des autochtones.
l’extrême majorité des magrébins de première génération, se sont très bien intégrés.
j'en connais pas mal.

je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais si on va par là, je connais une famille d'italiens, 8 gosses, on deux ont fait de la taule pour des cas graves, et tous les autres ou presque on eu aà faire avec la justice.
les parents avaient un restaurant dans un petit village,de 2000 habitants, ils étaient considérés par nos parents comme des blousons noirs.

j'en connais pas mal de cette famille, certains ont réussis, donc comme le veut ce sujet, accusations faciles, d'autres étaient tarés, mais dans tous les cas, le lien commun avec l'immigration magrébine que l'on croise souvent, les parents bossaient comme des dingues et ils avaient 8 gosses à gérer.
une solution simple, stopper les allocs familiales après trois gosses, ils auront plus de facilité à s'occuper de leurs gamins, enfin peut être.

autre chose, la différence avec la population noire et magrébine qui sont venus, c'est qu'ils sont venus en masse, et qu'on els a parqué dans des cités, dans lesquelles l'état s'est petit à petit désengagé, si on voulait recréer un chaudron de problèmes, on ne pouvait pas s'y prendre mieux.

nous avons le résultat de notre pièce.

il n'en demeure que certains en sont sortis, monté des boites, d'autres juste bossés, et que si on regardait un panel de gens entrés à une même époque au même endroit, il y a beaucoup de clichés qui défriseraient certains....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 11:58
La France est au bord du chaos tout simplement parce qu'on y a introduit en masse des peuples d'une civilisation différente à la notre avec un islam politique importé qui donne sans cesse des coups de boutoirs dans notre vieille France de tradition et culture chrétienne. On appelle cette fracture la libanisation d'un pays.
Face à ce déchainement antisémite il est normal d'attendre les solutions afin de lutter contre....Que fait le président de la République?
avant tout, savoir qui a fait quoi, pourquoi et comment.
il va y avoir l'autre coté du fil du rasoir.....

Pour le reste, ça ne me semble pas en phase avec le sujet donc je n'y réponds pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 12:03
dès fois quand on lit des trucs, je m'étonne que personne se pose de questions.
j'ai mis dix secondes, j'ai cliqué programme RN 2022 :
https://rassemblementnational.fr/22-mesures

immigration, c'est le 6eme mot du programme du RN, et c'est cité dans la première mesure.
donc dans sa quête de normalisation, le RN a mis en première place devant tout le reste, l'immigration.

peut être veut il juste apaiser les choses?
la violence ne développe que de la violence.
imputer à qui exactement? et quoi, les actes antisémites? pour l'heure, ils ne sont aps le fait d'une coporation dans son ensemble.
c'est prouvé dans ce fil.

pourquoi donc s'attaquerait il qu'à untel ou untel?
c'est une question que je te pose.
très honnêtement, un chef d'état n'est pas là pour attiser la haine, ou prendre à partie, il est là pour gérer la situation, et ce n’est pas en allumant des incendies à tous les coins de rue qu'on y arrive.
Quel est le rôle du président de la République dans les institutions ?
https://www.vie-publique.fr/fiches/1941 ... stitutions
Le président de la République est, à la fois, chef de l'État, chef des armées et chef de l'exécutif.
Le président de la République veille au respect de la Constitution. Garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités conclus par la France, il est le seul à détenir le pouvoir de déclencher le feu nucléaire.
Il nomme le Premier ministre.
Le rôle du président de la République a été renforcé par l’instauration de son élection au suffrage universel en 1962.
ce n'est pas un sur-homme.
mais nous nous égarons de sujet.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2023 18:13

La France est au bord du chaos tout simplement parce qu'on y a introduit en masse des peuples d'une civilisation différente à la notre avec un islam politique importé qui donne sans cesse des coups de boutoirs dans notre vieille France de tradition et culture chrétienne. On appelle cette fracture la libanisation d'un pays.
Belle parole du RN : l'immigré est forcément la cause de tous nos maux. Vous oubliez que votre parti, Reconquêtes, et LFI y participent en soufflant sur les braises. Le RN dernièrement accuse l'islamisme le principal auteur des actes antisémites alors que celles-ci sont aussi le fait de l'extrême-droite, et apparemment, également de Moscou, sans oublier l'extrême-gauche. Votre parti s'allie avec des d'autres partis européens antisémites (Italie, Hongrie, etc.). Comment une personne puisse t-elle s'intégrer si vous lui crachez sans cesse dessus simplement parce qu'elle est différente de vous ?

Force est de voir que dès qu'il y a un problème en France, vous pointez automatiquement du doigt les étrangers.

Ben vous pouvez vivre dans le déni si vous le préférez, je ne suis pas obligé de vous suivre dans cette voie. Le conflit palestinien nous est ramené sur notre territoire par l'immigration arabo-musulmane, que vous le vouliez ou non. Et si les actes antisémites explosent depuis qu'Israël est en opération militaire dans la bande de Gaza ce n'est pas un hasard !! Ne chercher pas un antisémitisme de l'ultra droite, il est devenu ultra marginal en France.
Pour le reste je ne reproche aux immigrés ni leurs origines ni leur couleur de peau, je reproche à certains immigrés le rejet de l'assimilation, phénomène nouveau par rapport aux immigrations précédentes et qui est en train de fracturer la France en deux peuples.
Ce qui n'était pas le cas avec les immigrations précédentes dont je suis issu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 12:33

Il n'y a pas uniquement des gens issus du RN qui s'en offusquent..Loin de là même...
est ce que ça en fait quelque chose de plus légitime?
je prends une comparaison bête, mais si 60% des gens font un truc con, c'est pas parce qu'ils sont 60% que c'est moins con.
Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 12:33
Ils sont donc comparables à cet humoriste?.....Est-ce que ces deux là sont les seuls dans la classe politique actuelle à avoir eu des ennuis judiciaires ou avoir été condamnés?....Non..Loin de là....Et s'ils étaient inéligibles ils ne pourraient même pas se présenter...Parce que tu n'es pas sans ignorer qu'une personne politique peut se voir frappée de cette sanction..Ce qui n'est pas leur cas.
très honnêtement, je ne crois pas que quelqu'un qui a un casier et purgé sa peine ne puisse pas se représenter.
la justice considère qu'à partir du moment ou on a purgé sa peine, on redevient un sujet lambda.
Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 12:33 Monsieur Benalla lui aussi a un casier.....Depuis qu'il murmurait à l'oreille de Macron....Il a fait le chemin inverse de l'humoriste....iIl serait anormal de recevoir les chefs de partis politiques à l'Elysée mais logique d'accueillir des condamnés de droit commun....Hé bin....
je ne suis pas sur que ce soit très sain, d'appuyer sur la tête des gens qui se sont amendés en permanence à cause d'un fait divers, ou même d'un fait tout court, à condition bien sur qu'ils ne continuent pas leurs conneries.

par exemple, on l'a vu dans ce sujet, certains jeunes d'origine magrébines ont été déférés au tribunal, le juge leur a expliqué leurs conneries, ils n'avaient même pas conscience, selon leurs dires, que de traiter les juifs de nazis ou faire le signe heil hitler, ou de les fustiger sur leur religion soit un acte antisémite.
alors ils peuvent mentir, ils peuvent tout mélanger, mais ils peuvent aussi être cons.
avec l'affaissement des savoirs dans notre société, c'est pas dénué de sens.

même ici, je suis obligé d'expliquer le règlement 6 fois alors que certains ont été repris à plusieurs reprises pour les même faits, c'est malheureusement un travers de la société, ou internet a permis a tort, de faire croire aux gens qu'ils pouvaient tout faire et tout dire sans être inquiétés.
Voilà, ce que les français ou français d'origines diverses ont fait de leur liberté d'expression, un déversoir à frustration.
c'est ce que les juges rappellent à l'ordre, avec une certaine sévérité.
t'en écoute certains, faudrait les envoyer casser des cailloux au bagne pendant 20 ans....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 novembre 2023 12:56

Ben vous pouvez vivre dans le déni si vous le préférez, je ne suis pas obligé de vous suivre dans cette voie. Le conflit palestinien nous est ramené sur notre territoire par l'immigration arabo-musulmane, que vous le vouliez ou non. Et si les actes antisémites explosent depuis qu'Israël est en opération militaire dans la bande de Gaza ce n'est pas un hasard !! Ne chercher pas un antisémitisme de l'ultra droite, il est devenu ultra marginal en France.
Pour le reste je ne reproche aux immigrés ni leurs origines ni leur couleur de peau, je reproche à certains immigrés le rejet de l'assimilation, phénomène nouveau par rapport aux immigrations précédentes et qui est en train de fracturer la France en deux peuples.
et pour ceux qui font des saluts nazis et qui sont de la mouvance identitaire, t'as les même reproches?
tu condamnes tes homologues RN ? le maire steeve stirbois par exemple? damien rieu qui bosse pour vous?

parce que je viens de te le prouver, certains travaillent encore aujourd'hui dans ton parti que tu nous vends tous les jours.
le ménage n'a toujours pas été fait.

parce que la dessus, j'ai pas encore entendu un seul affilié aux idéaux du front national (ou de chez zemmour) les condamner.

mais pas un seul.

pire, ils les minimisent....

alors c'est quoi? vous les justifiez?

Corvo

Message par Corvo »

Les musulmans le nouveau cheval de bataille du RN pour faire croire qu'il soutient les Français de confession juive. Ça n'est plus une ficelle mais (à défaut d'avoir la bitte pour l'accrocher) une corde d'amarrage.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Marche contre l’antisémitisme: Le rendez-vous de Yassine Belattar à l’Élysée pointé jusque dans la majorité.

L’humoriste a été reçu la semaine dernière par des conseillers d’Emmanuel Macron...La droite et l’extrême droite ont relié cette rencontre à l’absence du président français à la marche contre l’antisémitisme.
Yassine Belattar a fustigé les accusations dont il a été la cible dans un long post publié sur Instagram.

Les critiques parties de l’extrême droite s’incrustent jusque dans les rangs de la majorité.Le chef des députés Renaissance,Sylvain Maillard,a « regretté» que l’humoriste Yassine Belattar ait été reçu la semaine dernière par des conseillers d’Emmanuel Macron...Ce rendez-vous avait déplu à la droite et l’extrême droite qui avait relié cette rencontre à l’absence du chef de l’État à la marche contre l’antisémitisme.

«Je le regrette parce que je pense que sa place n’est pas d’être reçue par des collaborateurs de l’Élysée» a réagi Sylvain Maillard sur franceinfo. Selon l’Express,deux conseillers d’Emmanuel Macron ont accueilli Yassine Belattar la semaine dernière pour prendre le pouls des banlieues sur la situation du conflit israélo-palestinien.

Le journal a également fait le lien entre cette visite à l’Élysée et la décision du chef de l’État de ne pas participer à la marche contre l’antisémitisme le dimanche suivant.

Les prises de parole de l’humoriste et animateur radio sur les banlieues lui avaient valu l’attention d’Emmanuel Macron qui l’avait nommé en 2018 au Conseil présidentiel des villes,destiné à alimenter la réflexion de l’exécutif sur les quartiers prioritaires...Cible de longue date de la droite et de l’extrême droite qui l’accusent de proximité avec l’islamisme,le chroniqueur a été condamné en septembre dernier à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort et de crime visant plusieurs personnalités du monde du spectacle.

« C’est donc auprès de Yassine Belattar, récemment condamné pour menaces de mort et connu pour ses accointances avec les islamistes que le chef de l’État prend conseil sur sa participation à la marche contre l’antisémitisme» a affirmé Marine Le Pen sur X (ex-Twitter)...Pour François-Xavier Bellamy (LR),c’est «la honte absolue».

Yassine Belattar fustige la polémique:

L’humoriste a réagi à la polémique sur son compte Instagram ce vendredi.Il a notamment regretté que «les médias français soient devenus des caisses de résonance aux racistes les plus enfermés de ce pays».

« L’idée même qu’un Français d’origine étrangère de surcroît musulman pénètre au sein de l’Élysée vient de faire deux jours de polémiques dans notre pays, a-t-il ajouté...Entre voyou,islamiste en passant par le fameux proche des frères musulmans,je pense que le vertige ressenti fait de moi un homme à abattre par tous les moyens. »

«Je comprends et je soutiens la communauté juive dans son émotion la plus totale face aux événements du 7 octobre comme je soutiens ce peuple palestinien depuis les bombardements du 8,du 9,du 10,du 11,du 12… » avait-il écrit dans un message pour expliquer sa décision de ne pas participer à la marche contre l’antisémitisme...Précisant qu’il ne marcherait pas avec ses «bourreaux» en référence aux partis d’extrême droite.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mar ... Z7S32U.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« L’idée même qu’un Français d’origine étrangère de surcroît musulman pénètre au sein de l’Élysée vient de faire deux jours de polémiques dans notre pays, a-t-il ajouté...Entre voyou,islamiste en passant par le fameux proche des frères musulmans,je pense que le vertige ressenti fait de moi un homme à abattre par tous les moyens. »
"Oui ouin"..Belle illustration de ce qu'est la victimisation permanente...On s'en tape qu'il soit musulman..Pourquoi parle t'il de cela?..C'est maladif non?..A chaque fois le réflexe est de sortir sa Confession..On s'en fout..La République est laïque et on ne définit personne de par sa Croyance!

...Et ni par sa couleur de peau..Parce qu'il en met une seconde couche avec ses origines étrangères....Il a un soucis avec lui-même ou quoi?

...Il n'a pas compris que c'était le fait de demander conseil à un humoriste qui posait problème?...Et par la suite à une personne condamnée par la justice....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 17 novembre 2023 13:24

Les musulmans le nouveau cheval de bataille du RN pour faire croire qu'il soutient les Français de confession juive. Ça n'est plus une ficelle mais (à défaut d'avoir la bitte pour l'accrocher) une corde d'amarrage.
Avec les RN, tous les prétextes sont bons pour accuser les musulmans et monter les deux communautés l'une contre elle (juifs contre musulmans), pour ensuite taper sur les arabes. C'est leur fond de commerce, attiser la violence avec des mots choisis pour ensuite accuser les musulmans d'être antisémites.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 13:07

et pour ceux qui font des saluts nazis et qui sont de la mouvance identitaire, t'as les même reproches?
tu condamnes tes homologues RN ? le maire steeve stirbois par exemple? damien rieu qui bosse pour vous?

parce que je viens de te le prouver, certains travaillent encore aujourd'hui dans ton parti que tu nous vends tous les jours.
le ménage n'a toujours pas été fait.

parce que la dessus, j'ai pas encore entendu un seul affilié aux idéaux du front national (ou de chez zemmour) les condamner.

mais pas un seul.

pire, ils les minimisent....

alors c'est quoi? vous les justifiez?

Je n'ai jamais vu personne au RN faire un salut nazi. Le seul salut nazi que j'ai aperçu c'était à l'Assemblée Nationale et c'était un député Renaissance qui le faisait.
Il n'y a rien à minimiser, le RN est un parti qui défend le souverainisme de la France et une identité nationale et il ne s'en est jamais caché. Par contre il y a le cadre de la loi et la défense d'une identité française passe par la politique et ne peut passer par des actes de violence que nous avons toujours condamnés. Après peu importe l'origine ou la couleur des gens s'ils se sentent réellement français, c'est à dire une France avec son histoire, ses traditions et sa manière de vivre. Si des gens votent pour le RN c'est justement parce que nous avons ces positionnements et ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'identité française que nous défendons peuvent toujours voter pour Macron ou Mélenchon.
(Rimbaud)
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2023 13:50
Corvo a écrit : 17 novembre 2023 13:24

Avec les RN, tous les prétextes sont bons pour accuser les musulmans et monter les deux communautés l'une contre elle (juifs contre musulmans), pour ensuite taper sur les arabes. C'est leur fond de commerce, attiser la violence avec des mots choisis pour ensuite accuser les musulmans d'être antisémites.
Nous n'accusons pas les musulmans d'être antisémites, nous regrettons simplement qu'ils ne soient pas venus en nombre dans une marche qui aurait du réunir toutes les bonnes volontés. Par contre cette marche a été justifiée par le nombre d'actes antisémites déclenchés après l'entrée des troupes d'israël dans la bande de Gaza et il n'y a pas besoin d'accuser les musulmans, simplement ceux qui sont les auteurs de ces actes. Mais que vous le vouliez ou non sont ils sont en majorité des musulmans en train d'importer chez nous le conflit palestinien et le RN n'y est pour rien !!
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »