Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 16 novembre 2023 17:24 Il est évident que les musulmans sont largement représenté dans les actes antisémites au vu de ce qui se passe à Gaza. On ne va pas non plus attendre d'eux qu'ils applaudissent les juifs.
Le vivre ensemble n'a jamais vraiment existé, mais en temps de guerre c'est juste utopique. Il faut juste espérer que la situation ne dégénère pas.
la France est au bord du chaos.
pourquoi? parce qu'on laisse, à ciel ouvert, toute une bande de crabes dire n'importe quoi, et le pire c'est que c'est mondial....

je le dis depuis longtemps, l'état se prépare à la guerre civile, les militaires ont eu des formations pour cela, et j'irais même jusqu'à dire que c'est presque pas freiné.
n'oubliez pas une chose, les dommages collatéraux seront là avec, femme, enfants, amis, si personne ne freine ses pulsions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 17:28
Mickey a écrit : 16 novembre 2023 17:24 Il est évident que les musulmans sont largement représenté dans les actes antisémites au vu de ce qui se passe à Gaza. On ne va pas non plus attendre d'eux qu'ils applaudissent les juifs.
Le vivre ensemble n'a jamais vraiment existé, mais en temps de guerre c'est juste utopique. Il faut juste espérer que la situation ne dégénère pas.
Il a quelque chose qui m'étonne..Nous avons tous entendu la colère des pays voisins et donc "Frères"..Celle du Hezbollah aussi..Assortie de menaces..Mais qu'en-est-il?...Pour l'instant rien.

Comme le fait que ces mêmes pays dénonçaient à plein poumon la non-évacuation d'une partie des Gazaouis et l'autre qui devait se diriger vers des zones "difficiles".....Mais qui n'ont jamais proposés de les accueillir sur leur sol.
cette guerre israélo-palestinienne existe depuis 50 ans.
elle ne va pas s'arrêter.
1000 par ci, 1000 par là, n'y changeront rien.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

il faut se méfier de tout aujourd'hui.
"d'après ce qui est dit", "la préfecture de police", faut se méfier des pions qui avancent des infos, peut être n'ont-il eu aussi , pas accès à tout.
beaucoup bavassent, peu savent.
C'est pour cela que je reste prudent..Je n'ai pas et tu le sais pour habitude de lancer des fake-news ou des infos pourries et sans fondements.Et il faut aussi se dire qu'il est possible que les chiffres ne soient jamais dévoilés.
je n'ose imaginer comment on va classe tout cela....
Je serai aussi curieux que toi de voir ce qu'il en est de la nature précise de ces actes.....Mais je crois,et ça c'est personnel qu'il en existe un nombre non-négligeable d'importance....

Maintenant que dire avec la justice que nous avons..Je veux dire avec une partie de la justice qui pose de grosses interrogations...Et cela mélangé avec la parole présidentielle qui reconnait la culpabilité du Français haineux et raciste et rien d'autre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 17:33
C'est pour cela que je reste prudent..Je n'ai pas et tu le sais pour habitude de lancer des fake-news ou des infos pourries et sans fondements.Et il faut aussi se dire qu'il est possible que les chiffres ne soient jamais dévoilés.
c'est tout à fait possible.
il est aussi possible que tout ne soit pas mis à jour, il y en a tellement, puis ça continue à entretenir ce climats de braises sous les pins.
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 17:33 Je serai aussi curieux que toi de voir ce qu'il en est de la nature précise de ces actes.....Mais je crois,et ça c'est personnel qu'il en existe un nombre non-négligeable d'importance....

Maintenant que dire avec la justice que nous avons..Je veux dire avec une partie de la justice qui pose de grosses interrogations...Et cela mélangé avec la parole présidentielle qui reconnait la culpabilité du Français haineux et raciste et rien d'autre...
la justice, elle fait ce qu'elle peut.
elle n'a pas de places de prison, Macron est le premier président depuis 50 ans à avoir considérablement augmenté les budgets de la justice
Budget 2023 : une nouvelle hausse exceptionnelle pour la Justice. En 2023, le budget - sans précédent - du ministère de la Justice s'élèvera à 9,6 milliards d'euros, soit une nouvelle augmentation de 8 % suivant les deux précédentes hausses de 8 % déjà accordées en 2022 et 2021.
la justice française est basée sur la rédemption, peut être à tort.

il n'empêchera pas que certains juges sont laxistes et d'autres trop dur, ce ne sont que des hommes là encore.
quand à Macron, il a le droit de condamner le français haineux.
personnellement, je pense comme lui.
la haine n'a jamais résolu aucun problèmes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 17:30
pourquoi? parce qu'on laisse, à ciel ouvert, toute une bande de crabes dire n'importe quoi, et le pire c'est que c'est mondial....

je le dis depuis longtemps, l'état se prépare à la guerre civile, les militaires ont eu des formations pour cela, et j'irais même jusqu'à dire que c'est presque pas freiné.
n'oubliez pas une chose, les dommages collatéraux seront là avec, femme, enfants, amis, si personne ne freine ses pulsions.

La France est au bord du chaos tout simplement parce qu'on y a introduit en masse des peuples d'une civilisation différente à la notre avec un islam politique importé qui donne sans cesse des coups de boutoirs dans notre vieille France de tradition et culture chrétienne. On appelle cette fracture la libanisation d'un pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 17:31
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 17:28

Il a quelque chose qui m'étonne..Nous avons tous entendu la colère des pays voisins et donc "Frères"..Celle du Hezbollah aussi..Assortie de menaces..Mais qu'en-est-il?...Pour l'instant rien.

Comme le fait que ces mêmes pays dénonçaient à plein poumon la non-évacuation d'une partie des Gazaouis et l'autre qui devait se diriger vers des zones "difficiles".....Mais qui n'ont jamais proposés de les accueillir sur leur sol.
cette guerre israélo-palestinienne existe depuis 50 ans.
elle ne va pas s'arrêter.
1000 par ci, 1000 par là, n'y changeront rien.
C'est vrai , mais le traitement d'Israël sera tel que comme pour la guerre des 6 jours de 1967, le Hamas et autres groupes terroristes mettront des décennies pour être à nouveau un danger pour Israël
De plus le Mossad va se charger comme par le passé d'éliminer la tête de l'hydre comme par le passé
Aussi bien les chefs du Hamas que les autres sont aujourd'hui dans le couloir de la mort dans l'attente d'une exécution prochaine où qu'ils se trouveront
Et cela sera rendu encore plus efficace avec la technologie moderne "tant la localisation de l'exécution"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je ne change pas d'avis ,il n'est pas bon ,mais pas bon du tout d'être juif aujourd'hui .Je leur ferai un seul reproche de ne pas se défendre contre la violence dans leur vie de tous les jours .Suis pas du style bisounours.
J'ai pris ,j'ai donné.
Tous ces gosses juifs qui vont à l'école en se faisant insulter ,c'est une honte pour le pays.La shoah n'a servi à rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 16 novembre 2023 23:31 Je ne change pas d'avis ,il n'est pas bon ,mais pas bon du tout d'être juif aujourd'hui .Je leur ferai un seul reproche de ne pas se défendre contre la violence dans leur vie de tous les jours .Suis pas du style bisounours.
J'ai pris ,j'ai donné.
Tous ces gosses juifs qui vont à l'école en se faisant insulter ,c'est une honte pour le pays.La shoah n'a servi à rien.
nous sommes d'accord.
mais quand vous voyez des gens DANS les instances politiques de ce pays, déjà condamnés pour des actions identitaires violentes, dont les organisations ont été dissoutes,qu'ils recréent, qui font des saluts nazis, qui se recueillent sur la tombe de mussollini, il n'y a rien qui vous interpelle?
je suis effaré qu'on leur trouve excuses, que finalement on ne fasse pas trop de recherche sur ces hommes de l'hombre, à qui on ne dit rien et que presque certains trouvent ça normal voire anodin?
effectivement, la Soah n'a servit à rien, 70 ans après.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2023 18:13

La France est au bord du chaos tout simplement parce qu'on y a introduit en masse des peuples d'une civilisation différente à la notre avec un islam politique importé qui donne sans cesse des coups de boutoirs dans notre vieille France de tradition et culture chrétienne. On appelle cette fracture la libanisation d'un pays.
On dit souvent que l'intégration ne fonctionne pas en France. Mais il faut nuancer. En France, il y a beaucoup de Juifs, d'Asiatiques, de descendants d'immigrés polonais, portugais, italiens, etc. : et pour tous ces gens-là, l'intégration se passe très bien. Il n'y a guère que pour les Afro-Maghrébins (notamment musulmans) que ça se passe mal. Et si on regarde bien, ailleurs en Europe, on s'aperçoit que, partout où l'islam a une importance présence, il y a des tensions. Le problème, c'est l'islam.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2023 08:31

On dit souvent que l'intégration ne fonctionne pas en France. Mais il faut nuancer. En France, il y a beaucoup de Juifs, d'Asiatiques, de descendants d'immigrés polonais, portugais, italiens, etc. : et pour tous ces gens-là, l'intégration se passe très bien. Il n'y a guère que pour les Afro-Maghrébins (notamment musulmans) que ça se passe mal. Et si on regarde bien, ailleurs en Europe, on s'aperçoit que, partout où l'islam a une importance présence, il y a des tensions. Le problème, c'est l'islam.
curieux que vous n'ayez pas dit musulmans, moi je connais beaucoup de maghrébins, libyens, africains,je ne sais que d'autres, qui travaillent, et sont paisiblement intégrés.
comme quoi, vous avez bien une vision à deux vitesses.
peut être comme toujours, du sélectif visant à jeter l’opprobre toujours sur les même.
c'est ça, le racisme.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Belle parole du RN : l'immigré est forcément la cause de tous nos maux. Vous oubliez que votre parti, Reconquêtes, et LFI y participent en soufflant sur les braises. Le RN dernièrement accuse l'islamisme le principal auteur des actes antisémites alors que celles-ci sont aussi le fait de l'extrême-droite, et apparemment, également de Moscou, sans oublier l'extrême-gauche. Votre parti s'allie avec des d'autres partis européens antisémites (Italie, Hongrie, etc.). Comment une personne puisse t-elle s'intégrer si vous lui crachez sans cesse dessus simplement parce qu'elle est différente de vous ?

Force est de voir que dès qu'il y a un problème en France, vous pointez automatiquement du doigt les étrangers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont du mal à plier pour se regarder le nombril.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2023 08:40 Belle parole du RN : l'immigré est forcément la cause de tous nos maux.
La cause de tous nos maux, non. La cause de beaucoup de maux, oui.

On ne m'empêchera pas de penser que l'immigration de masse, surtout l'immigration afro-maghrébine, est source d'insécurité et de tensions sociales.

Notons néanmoins que le RN, dans sa quête de normalisation, ne parle plus guère d'immigration.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2023 08:40
Belle parole du RN : l'immigré est forcément la cause de tous nos maux. Vous oubliez que votre parti, Reconquêtes, et LFI y participent en soufflant sur les braises. Le RN dernièrement accuse l'islamisme le principal auteur des actes antisémites alors que celles-ci sont aussi le fait de l'extrême-droite, et apparemment, également de Moscou, sans oublier l'extrême-gauche. Votre parti s'allie avec des d'autres partis européens antisémites (Italie, Hongrie, etc.). Comment une personne puisse t-elle s'intégrer si vous lui crachez sans cesse dessus simplement parce qu'elle est différente de vous ?

Force est de voir que dès qu'il y a un problème en France, vous pointez automatiquement du doigt les étrangers.
La France a été depuis longtemps terre d'immigration. Au 20 ème siècle nous avons reçu une immigration polonaise puis italienne puis espagnole et portugaise, toutes chrétiennes. En l'espace de 2 générations ces populations se sont parfaitement intégrées. Mais vous devriez honnêtement reconnaître que l'immigration musulmane ne se passe pas si bien et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement la faute des autochtones.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Face à ce déchainement antisémite il est normal d'attendre les solutions afin de lutter contre....Que fait le président de la République?

.....Lorsque Darmanin ruminait contre l'islamisme je m'étais étonné qu'il n'interdise pas les Frères musulmans en France....Mais apparemment,au-dessus de lui dans la hiérarchie c'est l'immobilisme.

....Il précise Monsieur Macron que des juifs sont en train de quitter le pays?....Il fait quoi celui qui devrait être garant de la sécurité de son peuple?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »