L'anti-sionisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

L'anti-sionisme

Message par Manumax » 19 janvier 2013 19:14

L'anti-sionisme est la contestation du projet de la colonisation de la palestine qui a eu lieu en 1948 pour faire un nouvel état : Israel.

Voici une vidéo qui dénonce la confusion volontaire de certains sionistes entre anti-sionisme et antisémisme, afin de calmonier toute contestation de cette colonie qui c'est faite sur des bases idéologique et religieuse.

---

xuz3ar_le-demon-antisemite-houria-bouteldja_news

---

Elle explique bien son mouvement et les difficultés de se dresser contre les sionistes qui ont du pouvoir et de l'influence partout en Europe et aux USA.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'anti-sionisme

Message par le parisien » 19 janvier 2013 19:47

Les Indigènes de la République, parti politique qui, en 2009, à posté sur son site officiel un texte où il affirme son soutient au Hamas.
http://www.indigenes-republique.fr/arti ... rticle=370

Le Hamas est une organisation considérée comme terroriste par l'UE, ayant commis et revendiquée des attentats, appelant à la destruction de l'état d'Israel et à la lutte contre le peuple juif, prônant le négationnisme, affiliée aux Frères Musulmans, etc...

Houria Bouteldja a elle même affirmé et revendiqué son soutiet au Hamas et à son fondateur, le Cheick Ahmed Yacine :
Le cheikh Yassine est un anticolonialiste qui a lutté contre le colonialisme israélien. Tous les anticolonialistes sont les bienvenus chez nous.
http://www.dailymotion.com/video/x5cw3q ... ProP2fcBWQ (Vers 3'00")
Je sais pas si Houria est anti-sioniste mais une chose est sure : elle est bel et bien anti-sémite.

Alors, une leçon d'anti-sionisme/anti-sémitisme de la part de cette jeune femme, c'est pas très crédible...

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 19 janvier 2013 19:56

Peut-être qu'elle soutient le Hamas juste pour son combat contre le colonialisme mais pas pour les autres cotés.

Une chose est sûre, tu n'es pas logique.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2013 20:08

Comment ça je suis pas logique ?

Considéré qu'une nana qui affirme son soutient envers une organisation terroriste qui prone l'anti-sémitisme serait elle-même anti-sémite, ça me parait, au contraire, très logique.

Peut-être qu'elle soutient le Hamas juste pour son combat contre le colonialisme mais pas pour les autres cotés.
Et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle".
Je base mes accusations envers houri sur des faits, des déclaration avérée de sa part.
Tu bases sa défense sur des hypothèse pour lesquels tu n'as pas l'ombre d'un élément pour les appuyer.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 21 janvier 2013 13:31

Un petit rappel simple :
- Un antisémite est forcément contre le sionisme, cependant, en temps qu'antisémite il souhaite la fin d'un groupe de population, à savoir les juifs, par ce fait, un antisémite est tout à fait blâmable.
- Un opposant au sionisme (et non pas antisioniste, car là, on attaque encore une catégorie de population) est contre l'idée de l'expansion d'Israël voir même, dans sa définition première, contre l'existence de l'entité "Israël" sous forme d'État.

Pour ma part, je ne pense pas que l'on peut crédibiliser l'antisionisme en étant soi-même antisémite.

La HAMAS véhicule une image tout à fait négative de l'antisionisme (qui n'est pas dépourvu de logique) car il est antisémite, de ce fait, le HAMAS ne devrait pas exister (il est de toute façon le fruit de la colère des palestiniens et de leur volonté de se venger, mais on est tous d'accord pour dire que la vengeance ammène à une spirale infernale).

Le FATAH semble beaucoup moins extrémiste et relevé de l'antisionisme simple.
Cependant, son passé (proche de l'actuel HAMAS) peut lui tenir rigueur.

Vous l'aurez compris, pour ma part, je relève d'une branche modéré de l'antisionisme (bien que je n'aime pas le "anti").
C'est-à-dire que je suis pour un partage de la région palestinienne entre une entité juive et une entité arabe. Le partage de 1948 par exemple semblait être un bon début.
Ou tout simplement un État fédéral (comme l'ex Tchécoslovaquie par exemple) judéo-arabe mais là, il semble que je suis dans un doux rêve ^^
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 janvier 2013 13:57

le sionisme n'a plus lieu d'exister puisque l'etat juif d'israel existe.
de toute façon ce pays est une aberation, on ne "donne" pas un pays. il devrait revenir aux tribus arabes ayant aidé les britanniques a combattre les ottomans permettant de conquerir ce pays, donc à la grande syrie de Faycal de l'epoque.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 21 janvier 2013 17:29

sebmbala a écrit : le sionisme n'a plus lieu d'exister puisque l'etat juif d'israel existe.
de toute façon ce pays est une aberation, on ne "donne" pas un pays. il devrait revenir aux tribus arabes ayant aidé les britanniques a combattre les ottomans permettant de conquerir ce pays, donc à la grande syrie de Faycal de l'epoque.
l'histoire nous prouve qu'un territoire , peut se conquérir , s'acquérir et se conserver par le truchement des armes.
les israeliens sont les propriétaires moraux de cette terre.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 janvier 2013 17:58

sebmbala a écrit : le sionisme n'a plus lieu d'exister puisque l'etat juif d'israel existe.
On ne le leur a pas donné, on le leur a rendu.

L'occupation de la palestine par les Israelite remonte à 1200 ans avant JC
« Les premiers Israélites seraient apparus aux alentours de 1200 av. J.-C. Ils vivaient dans les collines, où ils menaient une existence de fermiers et d'éleveurs. Leur culture matérielle, très simple, était caractéristique d'une économie de subsistance »
http://www.esprit-et-vie.com/article.ph ... rticle=151

En 629 après JC, suite à un révolte, l'empereur byzantin Heraclius massacre une partie du peuple juif d'Israel et expulse les autres.
La création, en 1948, de l'Etat d'Israel n'a fait que rendre sa terre à un peuple exilé de force.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 janvier 2013 18:09

Dire qu'une terre appartient à une race, c'est du racisme.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 janvier 2013 18:19

Manumax a écrit : Dire qu'une terre appartient à une race, c'est du racisme.
Je conçois que l'on puisse s'appuyer sur des diférences physiologique pour parler de "race noire" "race blanche", "race asiatique" ou autre. Je ne l'approuve pas mais je le conçois.
Mais parler d'une "race juive", faudra m'expliquer sur quoi tu te bases...

Les juifs ne constituent pas une race mais un peuple, et affirmer qu'une terre appartient à un peuple, c'est une évidence : la france apartient au peuple français, l'Angleterre, aux anglais, le japon aux japonais et Israel aux israëlites.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 janvier 2013 18:20

C'est surtout une religion qui unit "les juifs", non ????

Enfin, bref, ils me fatiguent à se battre pour leur tas de sable, je vais leur envoyer Moktar BelMoktar que ça va pas faire un pli. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 janvier 2013 18:40

Tu confonds race et nationnalité.

Un français est la nationnalité d'un citoyen, il peut devenir russe en changeant de nationnalité par exemple.

Alors qu'avec la race, on peut être un français noir, arabe, blanc, asiatique, juif, etc...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 janvier 2013 18:43

Manumax a écrit : Tu confonds race et nationnalité.

Un français est la nationnalité d'un citoyen, il peut devenir russe en changeant de nationnalité par exemple.

Alors qu'avec la race, on peut être un français noir, arabe, blanc, asiatique, juif, etc...
depuis quand juif c'est une race ?
nankurunaisa

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 janvier 2013 19:00

Alors c'est quoi ?

Donne moi l'équivalent pour toi ou moi.

Je suis quoi, un gaulois ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 janvier 2013 19:02

Manumax a écrit : Alors c'est quoi ?

Donne moi l'équivalent pour toi ou moi.

Je suis quoi, un gaulois ?
toi je sais pas, mais moi je suis athée.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »