Antoine Sollacaro, ancien avocat de Colonna, assassiné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Antoine Sollacaro, ancien avocat de Colonna, assassiné

Message par Comtesse Tatère »

Heather a écrit : Je n'ai pas la réponse à cette question. Du bon vouloir de l'omerta corse peut-être ?

Sinon indépendamment des 'unes" souvent amères de Libé' - que je lis le moins souvent possible - et de son actualité parfois morbide, j'aime infiniment la Corse pour une multitude de raisons. De raisons très hédonistes. j'y ai aussi rencontré des gens très sympathiques et très authentiques même s'ils peuvent paraître assez distants de prime abord.

:))
J'aime aussi la Corse. Mais je n'aime pas ce que certains corses en font. En ce moment, je vois que beaucoup de monde se décarcasse pour régler le problème corse, mais pour les problèmes d'insécurité ici, c'est une autre paire de manche. A croire que l'on peut tout dire sur nous autres. C'est suffoquant cette affaire ! Et ce gouvernement me donne la naussée de plus en plus...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Ca recommence ! Pfffffff. Jamais la Corse ne connaitra la tranquillité absolue. Y en a marre.
elle ne l'a jamais vraiment cherché.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Heather
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Heather »

Comtesse Tatère a écrit :
J'aime aussi la Corse. Mais je n'aime pas ce que certains corses en font. En ce moment, je vois que beaucoup de monde se décarcasse pour régler le problème corse, mais pour les problèmes d'insécurité ici, c'est une autre paire de manche. A croire que l'on peut tout dire sur nous autres. C'est suffoquant cette affaire ! Et ce gouvernement me donne la naussée de plus en plus...
Ce qui me fait sourire aujourd'hui :perv:, c'est qu'un grand nombre de militants de gauche ont souvent accusé le président Sarkozy de réagir d'une façon purement factuelle. Je crois même l'avoir lu très récemment ici. Soit. Or je constate aujourd'hui qu'il en est exactement de même dans la mouture Hollande. A une différence près, c'est que ces mêmes gens ne semblent pas lui en faire le reproche aujourd'hui. Ah la la, l'insoutenable inconstance de l'être.

Sinon je viens de regarder une interview de Paul Sollacaro. Manifestement, il incrimine les agissement de la JIRS que son père tendait à dénoncer. Ironie du sort, c'est justement la JIRS qui semble en charge de l'enquête aujourd'hui.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

J'ai vu C dans l'air hier. Il était un ami d'Alain Orsoni. Le roi des spéculateurs. Un coup de semonce pour le bel Alain ? A-t-il spéculé lui-même ? A-t-il vendu sa terre à des étrangers ? Qui sait ? Quand au fils, et je suis bien d'accord avec le juge Thiel, il n'a pas à choisir la juridiction qui s'occupera de l'affaire. A priori le JIRS est au top ! C'est peut être pour ça qu'il n'en veut pas. Incroyable comme les magistrats corses n'en veulent pas du GIRS... Vrai qu'il y a trop d'affaires non élucidées. Et je ne pense pas que les socialos arriveront à régler le problème. Il y a trop d'archaïsmes en Corse. Trop de népotisme. Le modernisme qui dénonce par informatique interposée les moindres dérapements ont redonné de la force au grand banditisme.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : elle ne l'a jamais vraiment cherché.
C'est vrai que les clanistes ont fait beaucoup de mal en Corse avec leur népotisme de merde. De droite mais aussi beaucoup de gauche comme Zuccarelli ou Giaccobi.

Quelques faits dont ne se flattent pas les socialos : ce sont les valises pleines de billets remises au chefs nationalistes pour soit disant acheter la paix civile tout en sachant qu'ils allaient se déchirer entre eux. Belle façon d'éliminer le nationalisme, non ? Un préfet très zélé nommé pour mettre le feu entre nationalistes qui n'a trouvé rien de mieux pour ça que de faire griller une paillotte mais qui a été découvert.

Une répression terrible jamais vue ailleurs en France (l'armée y est allée, mais oui) ! L'a-ton vu sur le Continent. Oh que non ! Sinon, c'est la bronca...

Et pourtant rien est réglé. Tout le monde s'y casse le nez. A droite mais surtout à gauche.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : elle ne l'a jamais vraiment cherché.
Oui, enfin, sauf erreur de ma part, c'est à l'Etat Républicain qu'il appartient de faire respecter l'Etat de Droit, pas à "La Corse" ce qui d'ailleurs ne veut rien dire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Heather
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Heather »

Comtesse Tatère a écrit : J'ai vu C dans l'air hier. Il était un ami d'Alain Orsoni. Le roi des spéculateurs. Un coup de semonce pour le bel Alain ? A-t-il spéculé lui-même ? A-t-il vendu sa terre à des étrangers ? Qui sait ? Quand au fils, et je suis bien d'accord avec le juge Thiel, il n'a pas à choisir la juridiction qui s'occupera de l'affaire. A priori le JIRS est au top ! C'est peut être pour ça qu'il n'en veut pas. Incroyable comme les magistrats corses n'en veulent pas du GIRS... Vrai qu'il y a trop d'affaires non élucidées. Et je ne pense pas que les socialos arriveront à régler le problème. Il y a trop d'archaïsmes en Corse. Trop de népotisme. Le modernisme qui dénonce par informatique interposée les moindres dérapements ont redonné de la force au grand banditisme.
Je suis d'accord avec toi. Sinon merci pour le pitch, je n'ai pas pu voir l'émission hier soir.
J'essaierai de la regarder en différé.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Heather a écrit : Je suis d'accord avec toi. Sinon merci pour le pitch, je n'ai pas pu voir l'émission hier soir.
J'essaierai de la regarder en différé.
Bah, on en a pour quelques semaines, puis le ballon va se dégonfler. La crise va nous rattraper.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »