Un 15 août contre le mariage homo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un 15 août contre le mariage homo

Message par sacamalix »

gemmill a écrit :
l'adoption devrait étre uniquement réservée aux couples hétéros et en incapacité de procréer.
:shock: :shock:
La grande majorité (si ce n'est la totalité) des faits divers concernant la maltraitance sur enfants est le fait de parents hétérosexuels...
Je ne dis pas que ça fait des parent homosexuels des modèles à suivre, ni des hétérosexuels des mauvais parents systématiques, mais ça illustre au moins le fait que la "norme" sociale n'est pas forcément le mieux pour les enfants...
Par ailleurs, je préfère largement que les enfants aient 2 parents (hétéro ou non) plutôt qu'un seul...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

gemmill a écrit : @Anne

ca reste bien superficiel tout ca.

ce qui importe , c'est le fonds.
2 hommes ne peuvent pas procréer ensemble ; il faudra donc faire appel a des subterfuges:
une mére porteuse ( la femme est une machine a fabriquer des enfants) , la science ( les bébés ne naissent plus dans les roses ou dans les choux mais dans les éprouvettes) , le cheptel de l'assistance sociale ( totale déresponsabilisation des parents).

je n'appelle pas ca une évolution positive (humainement parlant)...
Quand un couple hétéro ne peut pas avoir d'enfant et souhaite avoir recours, soit à la FIV ( avec ou sans donneur ), soit à l'adoption, il fait appel aux mêmes "subterfuges". Là aussi, tu es contre ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

LadyAnne a écrit : Quand un couple hétéro ne peut pas avoir d'enfant et souhaite avoir recours, soit à la FIV ( avec ou sans donneur ), soit à l'adoption, il fait appel aux mêmes "subterfuges". Là aussi, tu es contre ?

ce que je dénonce , c'est cette fausse légitimité qui consiste a mettre sur un méme rang d'honneur , ceux qui ont choisis d'assumer leur role naturel , et ceux qui l'ont travesti...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

ce que je dénonce , c'est cette fausse légitimité qui consiste a mettre sur un méme rang d'honneur , ceux qui ont choisis d'assumer leur role naturel , et ceux qui l'ont travesti...
Excuse-moi, mais je ne comprends pas : "rang d'honneur " ? " travestir le rôle naturel " ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les religieux quoi qu'ils disent je m'en fous.
Je préfère savoir les enfants heureux avec des parents de même sexe, que maltraités, violés, par des parents hétéros.
Le cas font légion avec les couples hétéros.
Qu'ils s'occupent de leurs prêtres, archevêques et cardinaux pédophiles, le renvoyent devant la justice, les excluent au lieu de las protéger.
Les religions et le sexe c'est pas compatible, pourtant ils sortent tous du ventre d'une femme. Et pas par la grâce divine du saint esprit. C'est bien la petite graine qui a germé, mais pas avec toutes les cases.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

GEORGES a écrit : Les religieux quoi qu'ils disent je m'en fous.
Je préfère savoir les enfants heureux avec des parents de même sexe, que maltraités, violés, par des parents hétéros.
Le cas font légion avec les couples hétéros.
Qu'ils s'occupent de leurs prêtres, archevêques et cardinaux pédophiles, le renvoyent devant la justice, les excluent au lieu de las protéger.
Les religions et le sexe c'est pas compatible, pourtant ils sortent tous du ventre d'une femme. Et pas par la grâce divine du saint esprit. C'est bien la petite graine qui a germé, mais pas avec toutes les cases.
Questions de pourcentage...seulement.
Dans qq années si l'adoption est confirmée..alors seulement nous pourrons faire des comparaisons . Actuellement c'est ridicule....

Mais cela fait partie de l’ère du temps : il faut être socialo, écolo, aimer le vélo,manger bio ...etc..etc et voter pour le mariage homo.
A titre perso aucune objection.......mais pointer du doigt les hétéros pour convaincre : :langue11
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit : Questions de pourcentage...seulement.
Dans qq années si l'adoption est confirmée..alors seulement nous pourrons faire des comparaisons . Actuellement c'est ridicule....

Mais cela fait partie de l’ère du temps : il faut être socialo, écolo, aimer le vélo,manger bio ...etc..etc et voter pour le mariage homo.
A titre perso aucune objection.......mais pointer du doigt les hétéros pour convaincre : :langue11
Je ne pointe personne du doigt c'est un constat qui à la peau dure.
Homos, Hétéros, se marie qui veut je m'en temponne royalement. De toutes façons c'est un mariage civil, alors les religieux à la niche. Couchés.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je ne pointe personne du doigt c'est un constat qui à la peau dure.
Homos, Hétéros, se marie qui veut je m'en temponne royalement. De toutes façons c'est un mariage civil, alors les religieux à la niche. Couchés.
l'église catholique a le droit d'exprimer son opinion dans le domaine de la politique, concernant la vie en société, seulement cette prière injonction va trop loin à mon sens

de toute façon le candidat Hollande a promis durant sa campagne, alors ça se fera et c'est normal de tenir compte des évolutions
c'est légitime que les couples homosexuels aient les mêmes droits.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

L’Église catholique s’oppose au mariage homosexuel en avançant plusieurs arguments. D’abord, l’homosexualité serait, en soi, «une dépravation grave» (Catéchisme, § 2357). Ensuite, le mariage est un sacrement qui lie un homme et une femme. Enfin, un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour s’épanouir.

Le premier argument est censé s’appuyer sur des textes de la Bible, dont le plus célèbre est l’épisode de Sodome et Gomorrhe: ces deux villes auraient été détruites par Dieu pour punir leurs habitants de leur homosexualité.

Or, pour les historiens, cet épisode illustre l’impiété et un refus d’hospitalité envers l’étranger, comme le confirment l’épisode parallèle de Gidéa (Juges, XIX, 22-25) ainsi que toutes les références à Sodome dans le reste de la Bible comme dans les évangiles.

D’autres textes renvoient à des lettres de Paul, mais des erreurs de traduction les annulent. Le seul texte explicite est celui du Lévitique (XX, 13), mais il est inséré dans un ensemble de prescriptions rituelles juives dont les chrétiens se sont affranchis dès l’époque de Paul, ce qui rend curieuse la volonté de s’accrocher à tout prix à cette seule interdiction, en ignorant toutes les autres.

D’ailleurs des protestants, plus conséquents, ne s’estiment pas concernés par ces malédictions, et ont accepté d’ordonner des pasteurs homosexuel(le)s et de marier des personnes de même sexe. (Pour le point de vue d’un catholique marié contraire à celui de la hiérarchie, cf. Bruno Grange, La Sexualité, chemin vers Dieu, éd. Du Signe. Pour une étude détaillée de l’épisode de Sodome).

Le deuxième argument n’est valable qu’à l’intérieur de la communauté catholique. Pour la société civile, le mariage est un contrat qui a été mis en place il y a environ 8 à 10.000 ans, quand les sociétés humaines se sont structurées autour de l’agriculture et de l’élevage.

Auparavant, on a toutes les raisons de penser que les groupes humains vivaient à peu près comme les autres chimpanzés, les macaques ou les babouins, en sociétés ignorant la paternité et dont les petits étaient élevés par les mères, les femmes de la famille de la mère, et les hommes «amis» de la mère: chaque individu devait chercher personnellement sa nourriture quotidienne, et personne ne pouvait asservir autrui.

Mais à partir du moment où du grain pouvait être stocké, que des bêtes pouvaient être accumulées, des «dominants» sont apparus qui ont pu monopoliser la nourriture et ainsi s’asservir des congénères. Le contrat définissant la répartition des biens en cas d’alliance devient nécessaire.

Accaparer les femmes qui vont donner les enfants, héritiers ou main d’œuvre, doit se faire dans les règles, par des accords entre clans de dominants. Le «mariage» n’est que ce contrat social. Cet état des choses est bien reflété dans la Bible juive, dans l’Ancien Testament chrétien.

Les Grecs et les Romains ont toujours ce contrat privé entre les familles. En Europe, c’est très tard que l’Église catholique finira par imposer un mariage devant témoin (le mariage à l’église: XVIe siècle?). La Révolution française le transforme en contrat devant l’État, qui définit ses clauses et en garantit le respect.

L’État ne s’occupe pas des raisons du mariage (si les individus s’aiment ou non, veulent des enfants ou non, ne sont mus que par l’intérêt ou pas, etc.): il prend fait que deux individus veulent lier leurs vies, et définit les conditions matérielles dans lesquelles cela peut se faire, en proposant aujourd’hui le choix entre deux types de contrats (pacs ou mariage) et en laissant la liberté de ne pas établir de contrat (concubinage).

On ne voit donc pas ce qui empêcherait, par principe, un tel contrat entre deux personnes de même sexe, ce que constataient déjà les juristes romains comme Cicéron (cf. Jared Diamond, Le Troisième chimpanzé, Folio).

Le troisième argument, qui affirme qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour se construire, ne correspond pas à la quasi-totalité de l’histoire humaine. De plus, il occulte les problèmes posés par la famille nucléaire («familles, je vous hais»), par les ruptures de couples (familles monoparentales, recomposées) ainsi que l’état de fait actuel des dizaines de milliers d’enfants élevés par des couples homosexuels.

Cet argument tient à l’évidence de l’idée reçue et du préjugé, et n’a pas de fondement dans le concret des situations réellement vécues. Et notons également le paradoxe de ces hétéros qui refusent aux homos de s’occuper d’enfants, quand on connaît le chiffre des gosses maltraités et abusés par de bons hétéros, vivant en couples hétéros.

Souvenez-vous: les catholiques objectaient déjà que la liberté d’avorter allait conduire à une prolifération infinie du massacre des fœtus; que la famille allait disparaître avec l’instauration du pacs! À force de crier «au loup!» sans que personne ne voie de loup surgir, les catholiques ont convaincu la majorité des français qu’ils étaient de piètres prédicateurs d’avenir.

N’ayons donc pas peur de l’avenir de la famille, et laissons les homosexuels qui le désirent se marier et élever des enfants: la société en sera plus humaine et plus riche dans sa diversité!

Yves Ferroul
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

la cellule familiale... le bien de l'enfant... tout ça ce sont des arguments à la con, sortis pour les besoins de la cause ! Un père alcoolo et con qui baise sa chômeuse dans l'HLM n'est pas homo, et pourtant il se fout éperdument de la cellule familiale et du bien de l'enfant ! il baise, point barre ! ... L'emmerdant dans ce débat est toujours pareil : un groupe veut imposer son point de vue à tous ! au nom de quoi cette hégémonie ??? Foutons nous la paix les uns les autres ! Que les homos se marient entre eux ! que les hétéros se marient entre eux ! la seule chose à laquellle on doit veiller dans une société, c'est de faire en sorte de ne pas emmerder les autres : ceux qui braillent chez eux jusqu''à minuit e plus font chier ! ceux qui fument et enfument emmerdent autrui, etc... mais les pédés ou les hétéros qui se marient, en quoi ça dérange ??? moi, , tant qu'un homo ne vient pas fouille dans mon rectul, il ne me dérange pas ! beaucoup moins qu'un fumeur par exemple !
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Robert, je comprends que tu as un souci avec le tabac & les fumeurs, et que tu aimerais que l'un des deux soit éradiqué, mais ce serait sympa que tu ne ramènes pas tous les sujets à ça...
Ce n'est pas parce qu'un problème existe et mérite d'être traité qu'il faut occulter tous les autres.

Que dirais-tu de créer un sujet "luttons contre le tabac", qui te permettrai de t'exprimer sur le sujet sans polluer les autres, et également de mieux dialoguer avec les intervenants de ce forum ?

En fait (j'y ai pensé en écrivant "polluer" juste au-dessus), tes interventions anti-tabac sur des sujets qui n'ont aucun rapport me fait penser au tabagisme passif : le sujet d'origine est le non-fumeur, et toi tu viens le polluer de ta fumée d'anti-tabagiste, comme un fumeur pollue l'air de son voisin.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

L'église est une source de rigolade avec des revendications toutes plus ridicules les unes que les autres.
Contre le préservatif! Contre le mariage homo sexuel!! Pour la pédophilie!! Bon ok je sors...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »