qu'a apporté l'islam à la France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: qu'a apporté l'islam à la France ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

non,ça n'était qu'un exemple.mais on pourrait en chercher d'autres.
pour moi,c'est pas l'islam le problème,c'est l'islamisme.
l'islamisme et la politique que l'on y trouve autour.

elle peut être asservie,utilisée,la politique se joue beaucoup de tout cela,le boulot de fond n'est pas fait pendant ce temps.
ca permet aussi de récolter du fric dans les caisses de l'état en contrôlant d'avantage,en verbalisant,c'est un point de pression politique.
ca rapporte l'islam.

le FN tire d'ailleurs les marrons du feu de ce sujet.

je sais que certains d'entre vous vont me traiter d'angélique,mais je crois en un islam laïque.
la seule condition pour qu'il existe,c'est que l'état fasse son travail.

qu'il régule,surveille,coupe quand il le faut,et poursuive.
il le fait souvent,avec sa lenteur administrative.
islam modéré je comprends mieux parce que même les musulmans réfutent ce terme de islam laïque, laïque est trop connoté occidental pour eux.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est quoi une religion laïque ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ce qui ne répond pas à la question : qu'a apporté l'islam à la France ? Autrement dit, qu'est ce que la France aurait de moins sans l'islam ? Et je répète, des emmerdes. :content79
les kebabs ? :content79
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : les kebabs ? :content79
Ne pas confondre l'islam et la cuisine venue de pays où il est couramment pratiqué.

Je ne pense pas que le kébab soit un plat islamiste ou mique. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ne pas confondre l'islam et la cuisine venue de pays où il est couramment pratiqué.

Je ne pense pas que le kébab soit un plat islamiste ou mique. :content79
je voulais être gentille :lol:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je voulais être gentille :lol:
Mais tu l'as été, tu l'as été. Il y a aussi le charwarma. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
islam modéré je comprends mieux parce que même les musulmans réfutent ce terme de islam laïque, laïque est trop connoté occidental pour eux.
l'islam laïque n'existe pas plus que le christianisme laïque ou le judaïsme laïque.

encore une fois,je pense que l'on se trompe de sujet.déjà,c'est pas l'islam qui apporte quelque chose,une religion donne,ou procure,mais n'apporte pas à une masse de gens.
la religion est quelque chose d'individuel et personnel,ça ne peut donc pas apporter à un pays.

seules les découlements de certaines pratiques peuvent engendrer du commerce,d’où gain.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je voulais être gentille :lol:
t'es plutôt pète burnes :content85
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : l'islam laïque n'existe pas plus que le christianisme laïque ou le judaïsme laïque.

encore une fois,je pense que l'on se trompe de sujet.déjà,c'est pas l'islam qui apporte quelque chose,une religion donne,ou procure,mais n'apporte pas à une masse de gens.
la religion est quelque chose d'individuel et personnel,ça ne peut donc pas apporter à un pays.

seules les découlements de certaines pratiques peuvent engendrer du commerce,d’où gain.
mais c'est ton utopie que j'ai exposée :shock: :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : l'islam laïque n'existe pas plus que le christianisme laïque ou le judaïsme laïque.

Voilà, ça c'est bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je sais, Seb c'est bien :XD:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que tu es très frileux, je crois que certains sujets demeurent tabous, je crois que parler vrai est mal considéré, après qu'on s'étonne pas de se qui se passe, si tout le monde est content c'est très bien.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

je crois que tu es très frileux, je crois que certains sujets demeurent tabous, je crois que parler vrai est mal considéré, après qu'on s'étonne pas de se qui se passe, si tout le monde est content c'est très bien.
je crois que je n'ai pas froid du tout, que j'ai pas de tabous, que parler et dire ce qu'il faut dire quand il faut je le fais, que je ne m'étonne de rien vu la façon de gérer de la tortue administrative qui nous gouverne,en plus des incompétents de services, et qu'il sera à jamais impossible de contenter tout le monde.

l'islam a des dérives,comme les ont les motards,les guichetiers,la patrons de zoos et même la police à cheval.
je ne me suis jamais géné de donner mon avis la dessus,tu me fais un mauvais procès, Gertrude.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Reine des Limandes. :lol:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :le rite hallal est encadré dans les abattoirs comme tous les autres animaux.c'est donc pas plus archaïque que de tuer un autre animal normalement.
quand a tes lubies sur des habitants qui font des kms pour chercher leur viande dans de soit disantes boucheries éloignées de six cols de montages,ils ont cas acheter leur viande chez carrouf quand ils vont acheter leur torche cul,il y a même une filière Montbéliard ou Charolaise de très bonne qualité.a moins qu'on leur trouve l'excuse qu'ils se torchent pas le cul?
Le rite hallal est encadré dans les abattoirs (quoique...) je te l'accorde. Concernant l'archaïsme ou non de la nourriture, les gens jugeront par eux mêmes. Est-ce que saigner un animal alors qu'il est encore conscient est archaïque? Tout est relatif ne soit pas aussi catégorique.
Je t'assure qu'il y a des coins et je pense notamment en banlieue où il n'y a la présence que de petits commerce et pas de supermarché ce qui imposent à ceux qui ne veulent pas manger hallal de faire plusieurs kilomètres. Ce n'est peut être rien pour toi, mais pour de nombreuses personnes âgées ou à mobilité réduite ce n'est pas aussi drôle et aussi insignifiant que ce que tu sembles décrite avec ton exemple très "fin".
Si ça a produit. La construction du One World Trade Center a permis l'embauche de milliers de personnes, sans parler après des nombreux commerces qui se trouvent à l'intérieur qui ont eux aussi permis l'embauche de nombreuses personnes.
Or, hausse de l'emploi ==> hausse du revenu des ménages ==> hausse de la consommation ==> hausse de la production.
Je suis désolé, mais même si la construction du One WTC est un coût à la base en terme de dépense de matériaux et salaires, il y a ensuite des mécanismes économiques que tu ne peux pas te borner à nier.

On va distribuer des salaires à des milliers d'ouvriers ==> hausse de la consommation ==> hausse de la production ==> hausse de l'emploi.
Les salariés payent des cotisations sur leur salaire ==> hausse des recettes de l'Etat.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »