Arac attack
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Arac attack
Les arachnologistes restent dubitatifs. L'espèce des araignées géantes ressemblant à des mygales qui ont envahi un village dans l'est de l'Inde reste inconnue.
Le 8 mai, "une armée d'araignées est soudain arrivée de nulle part et a commencé à attaquer les habitants," relate Times of India. Les attaques auraient fait deux morts et une dizaine de blessés selon le quotidien.
Une équipe de chercheurs a depuis été dépêchée sur place, dans cette ville située à environ 600 km de la capitale de l'Assam, Guwahati. "Nous avons inspecté les lieux et trouvé qu'elle (l'araignée) était semblable à une mygale mais nous ne sommes toujours pas certains de l'espèce", a déclaré à l'AFP L.R. Saikia, un scientifique du département de sciences de la vie à l'université Dibrugarh, dans l'Assam.
Nuancé, il explique à Times of India qu'il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une araignée venimeuse. S'appuyant sur les témoignages des blessés, il souligne néanmoins l'agressivité de l'insecte : "(l'araignée) saute sur tout ce qui s'approche d'elle. Certaines victimes affirment que l’araignée continuait de s'accrocher à elles après les avoir mordues". Quelque vingt araignées ressemblant à des tarentules ont été récoltées par les chercheurs pour être analysées rapporte CNN.
Guérisseurs et insecticide
"Ce qui est inquiétant, c'est comment l'araignée a fait irruption soudainement et a commencé à mordre tout le monde. Son comportement montre qu'elle n'est pas habituée à la présence humaine. Il y a donc des éléments qui laissent penser qu'elle a peut-être été apportée accidentellement ou intentionnellement dans notre écosystème," estime Times of India.
La réaction des habitants et des autorités n'a pas aidé à cerner l'insecte : les corps ont été envoyés en crémation sans qu'aucune autopsie n'ait été conduite rapporte Times of India. "Les proches (de l'homme qui est décédé) l'ont emmené voir des guérisseurs traditionnels au lieu de faire appel à des médecins qualifiés quand les symptômes sont apparus," rapporte CNN qui a interviewé le même chercheur.
"Les experts craignent que l'épidémie soit agravée par l'influence de guérisseurs dans la ville", renchérit le quotidien britannique Daily Mail. "Désormais, les autorités locales songent à asperger la ville d'insecticide" selon le quotidien.
Le 8 mai, "une armée d'araignées est soudain arrivée de nulle part et a commencé à attaquer les habitants," relate Times of India. Les attaques auraient fait deux morts et une dizaine de blessés selon le quotidien.
Une équipe de chercheurs a depuis été dépêchée sur place, dans cette ville située à environ 600 km de la capitale de l'Assam, Guwahati. "Nous avons inspecté les lieux et trouvé qu'elle (l'araignée) était semblable à une mygale mais nous ne sommes toujours pas certains de l'espèce", a déclaré à l'AFP L.R. Saikia, un scientifique du département de sciences de la vie à l'université Dibrugarh, dans l'Assam.
Nuancé, il explique à Times of India qu'il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une araignée venimeuse. S'appuyant sur les témoignages des blessés, il souligne néanmoins l'agressivité de l'insecte : "(l'araignée) saute sur tout ce qui s'approche d'elle. Certaines victimes affirment que l’araignée continuait de s'accrocher à elles après les avoir mordues". Quelque vingt araignées ressemblant à des tarentules ont été récoltées par les chercheurs pour être analysées rapporte CNN.
Guérisseurs et insecticide
"Ce qui est inquiétant, c'est comment l'araignée a fait irruption soudainement et a commencé à mordre tout le monde. Son comportement montre qu'elle n'est pas habituée à la présence humaine. Il y a donc des éléments qui laissent penser qu'elle a peut-être été apportée accidentellement ou intentionnellement dans notre écosystème," estime Times of India.
La réaction des habitants et des autorités n'a pas aidé à cerner l'insecte : les corps ont été envoyés en crémation sans qu'aucune autopsie n'ait été conduite rapporte Times of India. "Les proches (de l'homme qui est décédé) l'ont emmené voir des guérisseurs traditionnels au lieu de faire appel à des médecins qualifiés quand les symptômes sont apparus," rapporte CNN qui a interviewé le même chercheur.
"Les experts craignent que l'épidémie soit agravée par l'influence de guérisseurs dans la ville", renchérit le quotidien britannique Daily Mail. "Désormais, les autorités locales songent à asperger la ville d'insecticide" selon le quotidien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur
Re: Arac attack
Nous assistons à des mutations animales comme du reste les "souches,bactéries et autres épidémies" qui surgissent ou ressurgissent sous forme plus virulentes et dangereuses.Pas bon signe du tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
C'est ce que je pense aussi.Crapulax a écrit : Nous assistons à des mutations animales comme du reste les "souches,bactéries et autres épidémies" qui surgissent ou ressurgissent sous forme plus virulentes et dangereuses.Pas bon signe du tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur
Il suffit de voir les frelons Asiatiques,qui attaquent littéralement et meme "en groupe",qui tuent nos abeilles,nos guepes et meme nos frelons.Les coccinelles asiatiques encore,qui elles tuent les notres(les rouges à points noirs).J'en passe et des meilleurs.....
Déjà il y a donc des insectes qui ne parvenaient pas jusqu'en Europe et en plus des "nouvelles" épidémies viennent d'ailleurs.
Déjà il y a donc des insectes qui ne parvenaient pas jusqu'en Europe et en plus des "nouvelles" épidémies viennent d'ailleurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je ne suis pas connaisseur, mais une mutation est elle possible, un peu comme dans certains films (enfin j'exagère un peu)
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur
J'en ai bien peur mais je pencherai sur une mutation d'ordre "physiologique" et "comportementale" des insectes.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Le problème c'est qu'aujourd'hui ces "bébètes" voyagent avec les hommes et on risque un jour d'en trouver sous nos draps ou dans nos chaussures... Quelle horreur !
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
les insectes auraient une mutation 1000 fois plus rapide que celle des humains.c'est quand même balaise !
ils peuvent nous anéantir du jour au lendemain !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Bien sûr que c'est plus rapide pour eux, un homme vit 80 ans avec 3 ou 4 enfants, un insecte généralement moins d'un an, et pond des milliers d'oeufs... Même avec un taux de mutation plus faible, les insectes sortent largement gagnants dans la "course aux armements" !!!Fonck1 a écrit : les insectes auraient une mutation 1000 fois plus rapide que celle des humains.c'est quand même balaise !

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Micka
- Posteur Diamant
J'aurais aimé ne jamais lire ce sujet....
Des araignées géantes enragées.... Face à ça, je me fait harakiri immédiatement.
*cache un poignard sous son lit*
(elles ne m'auront pas !!!)

Des araignées géantes enragées.... Face à ça, je me fait harakiri immédiatement.
*cache un poignard sous son lit*
(elles ne m'auront pas !!!)

Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc