Des traces anormalement élevées de polonium, un élément chimique radioactif, ont été retrouvés dans les effets personnels de Yasser Arafat, selon des examens conduits par un laboratoire suisse. Sa veuve souhaite que le corps du leader palestinien soit exhumé.
Huit ans après sa mort, la thèse du complot refait surface concernant le décès de Yasser Arafat. Selon des examens conduits par un laboratoire suisse dévoilés dans un documentaire de la chaîne Al-jazira, des traces de polonium, un composé radioactif, auraient été retrouvées sur les affaires de Yasser Arafat, fournies par sa veuve Souha.
Arafat était subitement tombé malade en 2004 et était décédé le 11 novembre 2004 à l'hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, sans que ses médecins trouvent une explication à sa maladie. Des soupçons d'un empoisonnement avaient alors plané. Selon Darcy Christen, porte-parole de l'Institut de radio-physique de Lausanne, les tests ont décelé un taux "surprenamment" élevé de polonium-210 dans les effets d'Arafat, ses vêtements, sa bosse à dents et son keffieh. Toutefois, les symptômes mentionnés dans le dossier médical de l'ancien dirigeant palestinien ne sont pas cohérents avec une exposition au polonium. Le porte-parole précise qu'aucune conclusion ne peut être tirée sur l'hypothèse d'un empoisonnement. "Je peux confirmer que nous avons enregistré un niveau élévé inexplicable de polonium-210 dans les effets de M. Arafat qui contenaient des traces de fluides corporels", explique François Bochud, directeur de l'institut, dans le documentaire.
Enterré à Ramallah
Selon lui, le seul moyen de corroborer ces découvertes est de procéder à l'exhumation du corps de Yasser Arafat et de pratiquer de nouveaux examens. "Mais nous devons faire cela rapidement car le polonium se décompose et si nous attendons trop longtemps, toute preuve exploitable aura disparu", a-t-il précisé. La veuve d'Arafat a indiqué qu'elle allait faire des démarches en ce sens afin que le corps de son mari puisse être récupéré. Il est actuellement enterré à Ramallah en Cisjordanie. "Il faut aller plus loin et exhumer le corps de Yasser Arafat pour révéler la vérité à tous les musulmans et au monde arabe", déclare-t-elle à la fin du documentaire.
Ce composé radioactif avait été retrouvé dans le corps de l'ancien espion russe Alexandre Litvinenko en 2006 à Londres et la thèse avait été avancée d'un empoisonnement volontaire. Leader de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) dans les années 60, Arafat avait accepté de signer un accord de paix avec les Israéliens en 1993 à Camp David établissant une autonomie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.
Arafat a-t-il été empoisonné au polonium ?
- tisiphoné
- Administrateur
Arafat a-t-il été empoisonné au polonium ?
Des traces anormalement élevées de polonium, un élément chimique radioactif, ont été retrouvés dans les effets personnels de Yasser Arafat, selon des examens conduits par un laboratoire suisse. Sa veuve souhaite que le corps du leader palestinien soit exhumé.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Arafat a-t-il été empoisonné au polonium ?
tout a fait possible,il était devenu trop en faveur de la paix.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Salauds de polonais !!!! 

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- gemmill
- Posteur DIVIN
sacamalix a écrit : Salauds de polonais !!!!
salo.. de Natacha Polony ??

ps: c'est de l'humour , hein...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui, on le sait que le PS c'est de l'humourgemmill a écrit :
salo.. de Natacha Polony ??![]()

(Bon Ok, j'arrête de pourrir le post

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est à elle que j'ai pensé quand j'ai posté ce sujetgemmill a écrit :
salo.. de Natacha Polony ??![]()

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Quand je pense qu'en 2001 il voulait donner son sang pour les blessés du 11 septembre.
Terroriste un jour, terroriste toujours.
Terroriste un jour, terroriste toujours.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Je suis sûr que c'est un coup de sa femme, qui à son décès n'est pas apparue très mossad. 
Mais c'est vrai que quelques jours avant sa mort, il semblait bien à l'hamas.

Mais c'est vrai que quelques jours avant sa mort, il semblait bien à l'hamas.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi,c'était pas déjà le bordel?Crapulax a écrit :Ca risquerait foutre un sacré bordel au Proche Orient cette histoire.

- GrenouilleVerte
- Posteur Habitue
Arafat : exhumation le 26 Novembre
Dans le cadre de l'enquête sur l'hypothétique empoisonnement de Yasser Arafat, son corps sera exhumé le 26 Novembre 2012 pour mener à bien des analyses pour déterminer s'il y a eu poison on non.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
Gandhi
- Fonck1
- Administrateur
Re: Arafat : exhumation le 26 Novembre
ça changera pas grand chose pour moi.
je note une chose,j'ai quand même l'impression que depuis qu'il est plus la,les caisses noires circulent moins et les discussions ont reprises,allez savoir pourquoi....
je note une chose,j'ai quand même l'impression que depuis qu'il est plus la,les caisses noires circulent moins et les discussions ont reprises,allez savoir pourquoi....
- GrenouilleVerte
- Posteur Habitue
Je n'ai pas l'impression que les discussions aient reprises. On n'est jamais retourné à une situation comparable à celle du duo Yitzhak Rabin - Yasser Aarafat.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
Gandhi
- Fonck1
- Administrateur
et tant mieux! ca n'a été que guerres pendant 40 ans!ces deux la se haïssent au plus haut point,j'espère juste que l'on va changer de personnes et avoir enfin des gens qui s'écoutent.GrenouilleVerte a écrit : Je n'ai pas l'impression que les discussions aient reprises. On n'est jamais retourné à une situation comparable à celle du duo Yitzhak Rabin - Yasser Aarafat.
mais bon,je rêve,et c'est plus ancré de chaque coté pour la guerre que pour la paix.
- GrenouilleVerte
- Posteur Habitue
Avec Yitzhak Rabin et Yasser Aarafat, on était à deux doigts d'une paix durable. Le premier a été assassiné, le second a peut-être été empoisonné. Les pacifistes meurent facilement.
Et le pire, c'est que lorsque Ariel Sharon a fait un geste vers la paix, il a eu un accident (et est depuis encore dans le coma).
Et le pire, c'est que lorsque Ariel Sharon a fait un geste vers la paix, il a eu un accident (et est depuis encore dans le coma).
Gandhi
Gandhi