L’Arcom demande le blocage du site « WatchPeopleDie », aux contenus ultraviolents

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

L’Arcom demande le blocage du site « WatchPeopleDie », aux contenus ultraviolents

Message par Corvo »

Qui sur ce coup va critiquer l'ARCOM ?...

Le régulateur du numérique a assigné devant le tribunal judiciaire de Paris six fournisseurs d’accès à internet.

C’est l’un des sites les plus gores d’Internet. Le régulateur du numérique a demandé le blocage du site américain WatchPeopleDie, « entièrement dédié à la diffusion de contenus illicites, violents et portant atteinte à la dignité humaine », a-t-il indiqué ce lundi 24 novembre à l’AFP, confirmant une information du média L’Informé.

L’Arcom a assigné devant le tribunal judiciaire de Paris six fournisseurs d’accès à internet (Orange, Free, Free Mobile, SFR, SFR Fibre et Bouygues Télécom) « afin qu’ils prennent toutes mesures permettant d’interdire de manière effective l’accès du site en cause depuis le territoire français dans un délai de 7 jours sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard », a-t-il détaillé.

« Cette mesure fait notamment suite à des demandes de retrait de trois vidéos montrant des actes de torture et de barbarie, demandes émises par l’Office anti-criminalité (OFAC) et restées sans réponse », a également précisé le régulateur.

Dans le collimateur de l’autorité indépendante depuis plusieurs mois, le site internet WatchPeopleDie est connu pour héberger des vidéos très violentes comme des accidents mortels, des homicides ou des scènes de guerre.

Sur sa page d’accueil, il revendique plus de 4,4 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde.

« Ce site n’a pas sa place en France »
« Ce site n’a pas sa place en France et je condamne les dérives graves dont il s’est rendu coupable », a réagi auprès de l’AFP la ministre déléguée au Numérique Anne Le Hénanff, qui s’est félicitée de cette demande de blocage.

Interrogés par l’AFP sur cette procédure, Free n’a pas souhaité faire de commentaire, tandis que SFR a renvoyé vers la Fédération française des télécoms. Orange et Bouygues Télécom n’avaient pas répondu dans l’immédiat.

L’Arcom indique baser son action sur le fondement de l’article 6-3 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), qui permet à la justice de faire cesser un dommage occasionné par la diffusion en ligne d’un contenu, ou d’imposer que des mesures soient prises pour prévenir ce dommage.

C’est sur ce même texte que l’ancienne ministre du Numérique Clara Chappaz avait attaqué en justice en août la plateforme de diffusion en direct Kick, après que la plateforme a diffusé des scènes de maltraitance du streamer français Jean Pormanove, jusqu’à sa mort.

Une audience est d’ailleurs prévue ce mercredi matin dans le cadre de cette procédure au Tribunal judiciaire de Paris.

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 57492.html
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’Arcom demande le blocage du site « WatchPeopleDie », aux contenus ultraviolents

Message par UBUROI »

:super:
Fermeté absolue, inébranlable.
Nos valeurs et nos normes constitutionnelles ne peuvent être bafouées par l' "Internet" (sites, plates formes, réseaux sociaux et les FAI).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Arcom demande le blocage du site « WatchPeopleDie », aux contenus ultraviolents

Message par Mesoke »

Méchant Arcom qui censure les médias, qui ne sert à rien et qui empêche les gens de regarder ce qu'ils veulent, blablabla. Vivement que cet organe de propagande soit supprimé blablabla
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2025 08:27 Méchant Arcom qui censure les médias, qui ne sert à rien et qui empêche les gens de regarder ce qu'ils veulent, blablabla. Vivement que cet organe de propagande soit supprimé blablabla
Tu manques pas d'humour! :mdr3:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Je ne connaissais même pas ce site, dont je viens de découvrir l'existence.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'imagine que c'est parce que tu n'as jamais cherché à trouver un site sur lequel on voit des gens se faire torturer ou tuer. Comme la quasi totalité des gens tu n'es jamais tombé sur ce site. Mais j'imagine que si on cherche ce genre de contenu on trouve ce site, et qu'il ne va pas transformer les gens qui le regardent en pacifistes saints d'esprit ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2025 10:32 J'imagine que c'est parce que tu n'as jamais cherché à trouver un site sur lequel on voit des gens se faire torturer ou tuer. Comme la quasi totalité des gens tu n'es jamais tombé sur ce site. Mais j'imagine que si on cherche ce genre de contenu on trouve ce site, et qu'il ne va pas transformer les gens qui le regardent en pacifistes saints d'esprit ...
Je suppose même que pour les gens dépourvus d'empathie ça doit empirer leur état en banalisant la souffrance.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ôtez moi d’un doute, on n’a pas notre plus haut gradé qui vient tout juste d’annoncer aux français qu’ils devaient se préparer à voir leurs gosses mourir ? Mais c’est vrai que depuis son bureau, il n’aura pas le mauvais goût d’y assister en personne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2025 11:11 Ôtez moi d’un doute, on n’a pas notre plus haut gradé qui vient tout juste d’annoncer aux français qu’ils devaient se préparer à voir leurs gosses mourir ? Mais c’est vrai que depuis son bureau, il n’aura pas le mauvais goût d’y assister en personne.
Vous mélangez tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je comprends que l'on bloque ce truc, c'est effarant....
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »