l'argent de poche, qui en a eu, qui en donne à ses enfants ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'argent de poche, qui en a eu, qui en donne à ses enfants ?

Message par tisiphoné »

l'argent de poche ça sert à quoi? à quel age en avez-vous reçu et combien?
peut-on dire que ça apprend la gestion? trouvez-vous une vertu pédagogique au fait de recevoir de l'argent de poche?
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: l'argent de poche, qui en a eu, qui en donne à ses enfants ?

Message par mordred »

Pas vraiment. Quand j'avais envie de quelque chose, je demandais. Et mes envies restaient fort modestes. Comme aujourd'hui d'ailleurs. J'ai eu la chance de travailler l''été qui a précédé mes 17 ans. 350 € sur un livret il y a 35 ans, c'était bien ! Et l'année suivante de même; avant le Service Militaire.
Mes enfants ont eu ce qu'ils voulaient. Mais ils n'ont pas réclamé grand chose. Noël et l'anniversaire sont là pour cela. Mon fils ainé a rendu service dés ses 12-13 ans. Ca lui a permis d'avoir un peu d'argent (enlever une grosse souche chez le voisin par exemple).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'en ai eu, j'avais un fixe par semaine, largement augmenté pendant les vacances, plus de demandes exceptionnelles. :content79

Mes enfants sont trop jeunes pour l'instant, de temps en temps je file un petit billet à l'aîné (que je repique dans sa tirelire quand j'ai oublié de retirer) mais j'alimente un livret à hauteur de 100 € par mois chacun pour plus tard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-En primaire, j'avais 7 Francs par semaines mais mes parents étaient assez généreux pour me payer la plupart de mes jouets, ces 7 francs, c'était surtout pour des bonbons, des billes ou des images Panini.
-Au collège j'avais 50 Francs par mois + 1 Franc par points au dessus de 10 dans les notes que je ramenais à la maison.
-Au lycée, j'avais 200 Francs par mois mais je me payais mes fringues moi-même
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Personnellement, je n'ai jamais eu d'argent de poche (du moins de manière régulière).
De temps en temps, 10 francs, mais c'était assez rare.

Je trouve que donner de l'argent de poche aux enfants qui ramène des bonnes notes n'est pas une bonne solution car cela soutient la motivation extrinsèque (l’appât du gain) plutôt que l'intrinsèque (conscience de l'utilité pour soi, d'avoir des bonnes notes).

Enfin, je ne pense pas que je serais de ceux à approvisionner un livret pour mes gosses qu'ils toucheraient quand ils atteindraient la majorité.
La cuillère en argent et moi, on n'est pas pote.
Après, s'il y a un besoin réel et sérieux, ça mérite discussion.
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oO-Maverick-Oo a écrit :Je trouve que donner de l'argent de poche aux enfants qui ramène des bonnes notes n'est pas une bonne solution car cela soutient la motivation extrinsèque (l’appât du gain) plutôt que l'intrinsèque (conscience de l'utilité pour soi, d'avoir des bonnes notes).

Enfin, je ne pense pas que je serais de ceux à approvisionner un livret pour mes gosses qu'ils toucheraient quand ils atteindraient la majorité.
La cuillère en argent et moi, on n'est pas pote.
Après, s'il y a un besoin réel et sérieux, ça mérite discussion.
Non mais assume le : T'es une pince :XD:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Johan a écrit :Non mais assume le : T'es une pince :XD:
Je me disais bien que j'allais avoir droit à ce genre de traitement ;) mais il n'y a pas de problème.
Je serais généreux s'il y a un projet.
Je serais une véritable pince s'il s'agit que d'argent à envoyer par les fenêtres ^^
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il ne peut y avoir de comparaison entre les années 80 (par exemple) et de nos jours. Maintenant les enfants sont sollicités au quotidien, ..la tenue vestimentaire devient la carte d'identité..les moyens de communication poussés a l’extrême...abonnement portable..I phone..ou autre ( compter 600€ minimum pour la génération 4G !)....
Je reconnais qu'il n'est pas facile d’être parent aujourd'hui... :confus25
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : l'argent de poche ça sert à quoi? à quel age en avez-vous reçu et combien?
peut-on dire que ça apprend la gestion? trouvez-vous une vertu pédagogique au fait de recevoir de l'argent de poche?
Oui j'ais eu de l'argent de poche a partir de l'age de 15ans, mais je ne me souviens plus de combien exactement, c'eatit jamias assez mais je faisait avec.
Seule ma fille(17ans)a un compte livret jeunesse ou elle retire ce qu'elle veut mais en sachant bien que je ne lui verserait que 150 euros par mois. Mon fils (12 ans)lui n'a rien et s'il a besoin de quelque chose il demande.
Ah oui ils ont chacun un livret A avec 50euros de verser chaque mois ils ne l'auront que lorsqu'ils entreront dans la vie active, d'ici la c'est papa et maman qui payent.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

J'ai eu beaucoup d'argent de poches (je ne dirais pas combien :langue11 ) et je ne veux pas d'enfants !! Ya t-il un lien de cause à effet ??? :XD:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oO-Maverick-Oo a écrit : Je me disais bien que j'allais avoir droit à ce genre de traitement ;) mais il n'y a pas de problème.
Je précise que je n'étais qu'à moitié sérieux (mais à moitié quand même...) : Ton argent, tes gamins, je n'ai pas mon mot à dire là dedans...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Johan a écrit : Je précise que je n'étais qu'à moitié sérieux (mais à moitié quand même...) : Ton argent, tes gamins, je n'ai pas mon mot à dire là dedans...
Il n'y a pas de problèmes Johan, j'ai pris ça au second degré ;)
Puis je ne suis pas fermé sur mes propres positions, il est toujours bon d'écouter celles des autres.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »