L'armée allemande n'existe plus
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'armée allemande n'existe plus
J'imagine que les "jeunes" Allemands ne doivent pas se sentir responsables de la seconde guerre, pas plus que les "jeunes" Français ne se sentent responsables de la guerre d'Algérie.
- Fonck1
- Administrateur

t'inquiètes,ils connaissent bien!!!LOFOTEN a écrit :Mais qui connait aujourd'hui le surnom de "boche" ???? Les vieux d'accord mais les jeunes ??Fonck1 a écrit :
Moi j'ai des étudiants allemands qui pourraient aisément t'en parler !
j'ai aussi des étudiants allemands qui se font traiter de boshes par des français,très intelligent!!!
Le nationalisme c'est la guerre !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je n'ai jamais entendu ma mère ou mon beau père (qui ont connu l'occupation pendant leur enfance) appeler un allemand autrement que par les termes boche ou chleu. c'est quelque chose qui est encore très présent.Fonck1 a écrit :Moi j'ai des étudiants allemands qui pourraient aisément t'en parler !LOFOTEN a écrit :
La "honte" s’estompe depuis longtemps déjà. Elle n'existe plus chez les trentenaires et c'est normal en soit.On ne peut trainer infiniment le repentir. Le tout c'est de se souvenir simplement.
Quand aux militaires , ceux qui ont travaillés avec eux sur des terrains d'opérations, estiment qu'ils sont efficaces et soudés par un instinct national qui n'existe plus beaucoup chez nous.
j'ai aussi des étudiants allemands qui se font traiter de boshes par des français,très intelligent!!!
à l'inverse, je n'ai jamais employé ces mots.
sinon, pour avoir bossé avec l'armée allemande, je les ai trouvés particulièrement décontracté, beaucoup plus que les soldats français. et en 2000, ils étaient nettement mieux équipé que mon unité en matière d'équipement de soutien logistique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
NSC
- Posteur DIVIN

faire une armée européenne résoudrait pas mal de problèmes budgétaires et de qualité des armées. Surtout cela résoudrait un très gros problème de dépendance politique et militaire vis a vis des US.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai, mais le problème c'est qu'on est rarement d'accord sur les interventions à mener. Par ailleurs, pour l'aspect "perte de souveraineté", ne plus avoir d'armée nationale, ça peut être lourd de conséquence, je trouve.NSC a écrit : faire une armée européenne résoudrait pas mal de problèmes budgétaires et de qualité des armées. Surtout cela résoudrait un très gros problème de dépendance politique et militaire vis a vis des US.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je pense qu'il est temps de choisir soit on est Européen soit on ne l'est pas. Pour ma part je suis pro européen avec un gouvernement européen fort et une armée européenne forte.Stounk a écrit :C'est vrai, mais le problème c'est qu'on est rarement d'accord sur les interventions à mener. Par ailleurs, pour l'aspect "perte de souveraineté", ne plus avoir d'armée nationale, ça peut être lourd de conséquence, je trouve.NSC a écrit : faire une armée européenne résoudrait pas mal de problèmes budgétaires et de qualité des armées. Surtout cela résoudrait un très gros problème de dépendance politique et militaire vis a vis des US.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je peux comprendre ce point de vue, mais je pense qu'on en est encore loin. Ca viendra petit à petit... A moins qu'ils continuent leurs bêtises et que les peuples commencent à comprendre que l'Europe telle qu'elle est construite actuellement ne leur profite pas, ce qui semble de plus en plus être le cas.NSC a écrit : Je pense qu'il est temps de choisir soit on est Européen soit on ne l'est pas. Pour ma part je suis pro européen avec un gouvernement européen fort et une armée européenne forte.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Dans ce cas qu'on vire immédiatement les politiques fr, et qu'on supprime l'hymne national, les drapeaux fr etc etc partout.
Je pense qu'avec des idées pareilles, tu devrais facilement trouver une place au conseil européen.
Je pense qu'avec des idées pareilles, tu devrais facilement trouver une place au conseil européen.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

En même temps tu valide la le traité de lisbonnes, voté contre l'avis des français....
Alors tu es pour une dictature affichée ?
Par ailleurs, on sait très bien que l'europe est une construction américaine, pour
signer le traité transatlantique entre autres (pourquoi les ponts sur tous les billets en euro ?)
Alors on sait, mais on fonce quand même dans le mur ? ...
Par ailleurs, on sait très bien que l'europe est une construction américaine, pour
signer le traité transatlantique entre autres (pourquoi les ponts sur tous les billets en euro ?)
Alors on sait, mais on fonce quand même dans le mur ? ...
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est du délire total a quoi bon répondre a ça et le reste.Fantomiald a écrit :
.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Qui est ce qui délire ?
L'europe n'est elle pas dirigée par des non-élus ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

Oui et , je veux un gouvernement européen d'élus je ne l'avais pas précisé mais pour moi cela va de soit.Fantomiald a écrit : Qui est ce qui délire ?
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Ben la précision est de taille, car ça veut juste dire : virer toute la construction actuelle, et tout reconstruire...
C'est pas tout a fait pareil qu'aller voter aux européennes...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Non on ne détruit rien, on fait évoluer cela prend plus de temps mais il y a moins de mal.Fantomiald a écrit : Ben la précision est de taille, car ça veut juste dire : virer toute la construction actuelle, et tout reconstruire...
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Faire évoluer une chose dont la racine est pourrie, ne donnera rien d'autre que quelque chose de pourri a mon sens.
Je ne vois pas ce qu'il y a a garder dans cette construction européenne, vraiment pas.
A part continuer a nous vider les poches, jusqu'a ce qu'on crève la dalle, je vois pas trop ce qu'elle pourrait faire.
Mais tu as raison, cette construction va évoluer.... Jusqu'au gouvernement mondial si cher a attali...
Je ne vois pas ce qu'il y a a garder dans cette construction européenne, vraiment pas.
A part continuer a nous vider les poches, jusqu'a ce qu'on crève la dalle, je vois pas trop ce qu'elle pourrait faire.
Mais tu as raison, cette construction va évoluer.... Jusqu'au gouvernement mondial si cher a attali...