La société de Quimper, nouveau symbole du "made in France", voit ainsi s'envoler un marché de 4 ans, évalué à 85 millions d'euros.
L'entreprise française Armor-Lux, rendue notamment célèbre par Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, n'habillera plus la police nationale, indique Ouest-France jeudi 17 avril. Le groupe de Quimper détenait jusqu'à présent le marché des tenues de la police. Mais ce marché de quatre ans, évalué à 85 millions d'euros, ne lui a pas été renouvelé, précise le quotidien régional. C'est le groupement Ineo Support Global (GDF Suez) , la Calaisienne et Balsan qui équipera désormais les 125.000 membres de la police nationale.
Cette perte de contrat aurait pour conséquence la disparition d'une quarantaine de CDD sur les 600 salariés de la société.
Un coup dur pour la fierté bretonne
Pour Patrick Lastennet, secrétaire départemental du Finistère du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière, c’est un véritable coup dur. "Les vêtements d’Armor-lux, c’était d’abord la qualité. Si avec ce nouveau marché, on retrouve la même qualité, tant mieux. Mais tout de même, alors que l’on sollicitait le Made in France, on voit bien avec cette décision que l’on continue les coupes budgétaires. Ces coupes sont partout et à tous les niveaux". Il ajoute: "Notre fierté bretonne en prend un coup. Ça fait mal".
Armor Lux a vu ses ventes grimper de 30% depuis le mois d'octobre, date de publication de la Une du Parisien magazine avec le ministre du Redressement productif arborant une marinière de l'entreprise de Quimper, symbole du "made in France".
ben alors, il est où Arnaud?
