Arrêtez le massacre!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Maroudiji
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Arrêtez le massacre!

Message par Maroudiji »

Le travail de la commission Charbonneau (C'est ainsi que l'on nomme cette enquête au Québec qui se déroule en ce moment), à côté de l'industrie de la viande, passerait pour une sinécure. Mais ce n'est pas demain que l'on va s'attaquer à la racine du problème. Cela prend plus qu'un coup de Trafalgar pour déranger les représentants de la reine. Les citoyens ont été habitués à ce qu'on pose un emplâtre sur une jambe de bois pour régler les problèmes plutôt que de regarder sous son tapis la misère -et c'est un euphémisme- qui est le lot des animaux massacrés sans compter, du moment que leur viande se vend. Le client, lui, ne se pose véritablement des questions que lorsque sa propre vie est en danger. Grave!

Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Arrêtez le massacre!

Message par Jarod1 »

Si on veut bouffer de la vuiande, faut bien massacrer les animaux, je ne vois pas d'alternative.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Si on veut bouffer de la vuiande, faut bien massacrer les animaux, je ne vois pas d'alternative.
+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Si on veut bouffer de la vuiande, faut bien massacrer les animaux, je ne vois pas d'alternative.
Tout dépend de notre définition de "massacre"........
Maroudiji
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Maroudiji »

Exact, si on veut fumer, faut bien fumer des cigarettes.
(1 fumeur sur deux en mourra, d'après une publicité)

Mais peut-être faudrait-il commencer par manger au lieu de "bouffer", bien des bêtes s'en porteraient mieux.
L'industrie responsable de ce sinistre incident distribue 40% de la viande de boeuf au Canada. L'agence de la santé a fermé l'entreprise. Ce sont des milliers de carcasses que l'on va jeter au vidange, comme si on se débarrassait de vulgaires chaussures qui ne vont plus à nos pieds. C'est le signe d'une grande civilisation!

Vous avez lu mon article sur mon blog ou vous dîtes ça juste comme ça, qu'il n'y a pas d'alternative... :confus12
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"massacre" , ca fait glauque quand on veut évoquer ce qui reste un moyen de subsistance.
"sacrifice" serait plus aproprié , d'autant qu'il garde sa notion de générosité.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Massacre, bouffer, jeter... Tous ces termes qui ont la même sémantique que gaspiller !

La grande distribution est surement le champion toutes catégories dans ce domaine ::d
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Sur que, avec nos lois à la con, ce que les supermarchés et les restos jettent, ils ont même pas le droit de le donner aux SDF ou autre : quand c'est périmé, tu jettes parce que si tu le donnes et que celui qui le mange choppe une infection alimentaire, il peut te faire un procès :aille2: BangHead
Maroudiji a écrit :Exact, si on veut fumer, faut bien fumer des cigarettes.
Faux !
Tu peux fumer la pipe, la chicha, le bédot, etc...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

quand on pensent aux tonnes et aux tonnes de vaches massacrées en Europe parce quelles étaient infectées par le prions anglais, je crois que nous n'avons pas beaucoup de leçon à donner.

De nos jour les tourteaux alimentaires pour l'élevage bovin-porcin?.. soja? .. maïs? .. le tout OGM avec le désherbant Rundop, ça promet… vu les dernières nouvelles sur les OGM
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

bister a écrit : quand on pensent aux tonnes et aux tonnes de vaches massacrées en Europe parce quelles étaient infectées par le prions anglais, je crois que nous n'avons pas beaucoup de leçon à donner.

De nos jour les tourteaux alimentaires pour l'élevage bovin-porcin?.. soja? .. maïs? .. le tout OGM avec le désherbant Rundop, ça promet… vu les dernières nouvelles sur les OGM
On va devenir des mutants à la X-MEN trop cool ! :combat208
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba je ne sais pas trop, chez les rats de laboratoire cela a entrainé les boyaux et le c.. en fleur, puis la mort par le pourrissement du reste.. sans compter les tumeurs, si c'est ce que tu appel devenir des mutants X-men, du dois te tromper de série télévisé… tu connais éléphant-Man ?.. c'est aussi un mutant.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

bister a écrit : Ba je ne sais pas trop, chez les rats de laboratoire cela a entrainé les boyaux et le c.. en fleur, puis la mort par le pourrissement du reste.. sans compter les tumeurs, si c'est ce que tu appel devenir des mutants X-men, du dois te tromper de série télévisé… tu connais éléphant-Man ?.. c'est aussi un mutant.
xD ! Trop fort la métaphore !

Nan mais arrête ! Dans pas longtemps ils vont surement nous trouver de quoi nous faire des super-pouvoirs !
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

oO-Maverick-Oo a écrit : On va devenir des mutants à la X-MEN trop cool ! :combat208
A mon avis, on va plutôt ressembler à The Walking Dead
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"manger" au lieu de "bouffer", "sacrifier" au lieu de "massacrer", tout ça se sont des mots.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Johan a écrit : A mon avis, on va plutôt ressembler à The Walking Dead
Soyez optimiste un peu ! :hehe:
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »