Je ne pense nullement à mon cas personnel. A un moment donné, faut arrêter de materner les gens. Voyez-vous, j'ai été femme de ménage ou je commençais avant l'ouverture des magasins, j'ai également été Opératrice salle blanche avec horaires décalés : une semaine le matin et une semaine l'après-midi. J'ai aussi occupé le poste d'aide à domicile ou il m'arrivait de finir à 7h le soir. Alors, on peut dire que je sais de quoi je parle.sofasurfer a écrit : ↑03 avril 2024 10:42Vous n'avez pas conscience que nombre d'emplois sont en horaires décalés , voire coupés, c'est a dire très tôt le matin, grosse coupure et très tard le soir : nettoyage, sécurité, employé grands surfaces etc. Tout le monde n'a pas 53 ans et plus d'enfant en bas âge, il faut penser a autre chose que votre cas personnel.Patchouli38 a écrit : ↑03 avril 2024 10:35
Les personnes qui se lèvent tôt, finissent également tôt.
Je me lève tous les jours à 5 heures du matin car j'ai 1 heure de trajet et cela m'évite également les tramways bondés. J'ai 53 ans et cela fait maintenant 7 ans que j'ai ce rythme de vie. Le corps s'habitue à ce type d'horaire et ma santé se porte très bien. Faut arrêter les excuses bidons.
Le poste que proposait le neveu de mon mari est à 2000 euros net par mois, vous appelez cela un salaire merdique ? Il est supérieur au mien.
Et puis si a 53 ans vous gagnez moins de 2000 euros par mois, il va falloir vous poser des questions sur votre carrière, aujourd'hui vu le coût de la vie 2000 euros c'est presque un smic social...
Pensez-vous que les personnes occupant ce type de poste n'ont pas de famille à charge ? Que ce sont tous des célibataires sans enfant ? Comment s'organisent-ils entre les enfants, les courses, l'entretien de la maison, etc ? Pensez-vous que c'est aussi facile pour eux ? Et les chauffeurs de bus, femme et homme, pensez-vous qu'ils n'ont pas de bouche à nourrir ? Et pourtant, il font ce type de boulot pour pouvoir remplir leur frigo, habiller leurs gamins, payer les charges, etc. Et surtout, ne dépendre de personne.
Mais voilà, beaucoup font aujourd'hui la fine bouche, et ce qui les intéresse aujourd'hui, c'est le salaire et les avantages qu'offre l'entreprise et le tout, sans trop se fatiguer.