Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Crapulax »

Un homme d’une vingtaine d’années, toujours non identifié samedi soir, a poignardé au hasard des passants dans un quartier touristique de Paris. Bilan, un mort et quatre blessés.

Un homme de 29 ans décédé, une femme et un autre homme grièvement blessés. Le bilan était ce samedi soir déjà lourd. Des passants ont été agressés au hasard par un homme muni d’une arme blanche dans le quartier de l’Opéra à Paris (IIe), secteur très fréquenté où les bars et les théâtres sont nombreux. Un lieu très prisé par les touristes aussi. Cette attaque aveugle dans la foule a également fait deux blessés légers et laissé six personnes en état de choc.

Selon les premiers témoignages, l’assaillant — abattu par les policiers — aurait crié «Allahou Akbar» par deux fois au moment des faits. A minuit, le procureur de la République de Paris François Molins a annoncé avoir saisi la section antiterroriste du parquet de Paris.

Ce mode opératoire, redouté par les services de renseignement, rappelle en tout cas d’autres attaques au couteau comme celle de la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 1er octobre, où deux cousines avaient été égorgées par un terroriste islamistes, un Tunisien en situation irrégulière abattu par les soldats de l’opération Sentinelle. En juin 2017, c’était une attaque au marteau contre des policiers qui était survenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Le dernier attentat mortel à Paris est celui perpétré contre un car de policiers stationné sur les Champs-Elysées. Le capitaine Xavier Jugelé, 37 ans, avait été abattu par une arme de guerre.

«Tuez-moi ou je vous tue !»

Samedi soir, un homme a été mortellement frappé à la gorge par l’assaillant, sorti de la station de métro du Quatre-Septembre un peu avant 21 heures et qui d’emblée, après s’être débarrassé de son manteau, a sorti un couteau avant de frapper les passants entre les rues de Choiseul et Monsigny. e

Deux autres passants sont blessés grièvement, deux autres plus légèrement. L’assaillant a tambouriné aux portes des immeubles et des magasins comme s’il cherchait des victimes à frapper dans les entrées des commerces et les halls d’entrée.

Il a été poursuivi par des policiers depuis la place de l’Opéra. Des gardiens de la paix de l’unité de police-secours du IIIe arrondissement ont d’abord tenté de neutraliser le suspect en utilisant un pistolet Taser. Apparemment, l’homme a exulté et a fait front aux policiers qui espéraient toujours le capturer vivant. Le pistolet électrique n’est pas parvenu à neutraliser l’individu brun aux cheveux mi- longs et à la barbe à peine taillée. Selon plusieurs témoignages, l’agresseur est allé au-devant des policiers et a lancé « Tirez ! Tirez » et une autre formule menaçante « Tuez-moi ou je vous tue ! ». Un gardien de la paix a fait feu à deux reprises mais une seule balle aurait atteint l’agresseur au-dessus du cœur. Au cours de cette course-poursuite dans les rues du quartier, un policier a aussi été blessé très légèrement.

Ses empreintes digitales ont été relevées par les policiers:

Le quartier a été bouclé aussitôt par les forces de police pour faciliter l’arrivée des secours sur place. Pompiers et Samu sont arrivés en force de toute la capitale. Samedi soir, l’assaillant, qui n’avait pas de papiers, n’était toujours pas identifié mais la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) était en alerte et tentait de mettre un nom sur son visage. Ses empreintes digitales ont été relevées par les policiers de la brigade criminelle et les moyens de reconnaissance faciale utilisés.

Une cellule psychologique a été mise en place à l’Hôtel-Dieu. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête. Et l’hypothèse d’une attaque terroriste était en cours d’évaluation.


Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Crapulax »

Inutile de recommencer le cinéma si c'est une attaque terroriste...

Pleurs...Indignations...Kilomètres de blablas inutiles...Communion...Empathie....Recueillement........Et rien de rien.....Rien ne bougera,rien ne changera......
Pas de mesures fortes...Aucune initiative pour sonner la fin de la récré....Pas de résolution ferme...Sans parler des discours en guimauve....

Il faut attendre quoi maintenant?

...Un défilé de personnes affectées par l'acte..Des poèmes,des mots,des chansons etc etc.....

........Mais chhhuuuutttttt.........Il ne faut surtout rien changer et continuer à se faire tuer sans broncher....Chuuutttt.....Ce n'est pas de leur faute.........

.......Et surtout ne parlez pas d'Islam......Ah non alors...Surtout pas.....Bien entendu nous allons surement voir des cohortes de Muslims venant dénoncer l'Islam Politique et dire qu'ils en ont assez...... :XD:
.....Suis-je bête......Ils ne sont pas concernés c'est vrai...Ou avais-je la tête voyons,c'est la faute de la France..... :XD:


En attendant...Politique menée par Macron+Manque de fermeté et laxisme=Montée de l'extrême-droite....Parce que de ne rien faire profite au FN tout simplement....Parce qu'une partie non-négligeable des Français n'en peut plus de cet immobilisme et de cette trouille générale....
.....Mais apparemment là aussi les Muslims s'en foutent.....Ils ne craignent ni Daesh,ni l'extrême-droite...Bin oui ils n'ont peur que de Dieu........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Crapulax »

Les techniciens de la police scientifique sont intervenus sur les lieux de l’attaque. LP/ Olivier Corsan
Un homme a poignardé des passants samedi soir dans le IIe arrondissement de Paris avant d’être abattu.

Ce qu’il faut savoir

L’attaque a eu lieu samedi soir vers 21 heures dans le IIe arrondissement de Paris
L’auteur des coups de couteau a été abattu par les forces de l’ordre rue Monsigny
L’assaillant a tué une personne et fait quatre blessés dont deux graves
La piste terroriste retenue, l’auteur de l’attaque a crié «Allah Akbar». Daech a revendiqué l’attaque



22 heures.Un homme a poignardé des passants dans les rues de Paris. Il a tué une personne et en a blessé quatre, dont deux grièvement, avant d’être abattu par les policiers.

22 heures. Les policiers bouclent le quartier. Les habitants sont priés de rester chez eux pendant l’intervention des secours. «On ne peut pas bouger», confirme un restaurateur du quartier au Parisien.

22 heures.Gérard Collomb loue «le sang froid» des policiers. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur salue «la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant. Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux», déclare-t-il.

22h30. «Tuez-moi ou je vous tue.». Selon les informations du Parisien, c’est ce qu’aurait crié l’auteur des coups de couteau aux policiers. Ces derniers l’ont abattu rue Monsigny, dans le IIe arrondissement de la capitale.

22h55. «Des gens se jetaient par terre, paniqués», raconte un témoin. «Peu avant 21 heures, on a vu des personnes se ruer à l’intérieur du restaurant en hurlant qu’un homme était dehors avec un couteau ensanglanté, décrit au Parisien Laurent, attablé dans un établissement japonais avec sa petite amie. Des gens se jetaient par terre, paniqués.»

«Cinq minutes plus tard, il y a eu un deuxième mouvement de foule. Des clients ont bloqué la porte du restaurant, ils avaient peur que l’agresseur se glisse à l’intérieur. Puis, ça s’est calmé. Dehors, même la police semblait un peu perdue au début.»

23 heures. Le quartier de l’attaque. Les coups de couteau ont eu lieu dans le IIe arrondissement de la capitale, à proximité de plusieurs bars et restaurants.

23h06. Anne Hidalgo : «Notre ville est meurtrie». La maire de Paris s’est exprimée sur Twitter. «Ce soir, notre ville a été meurtrie. Mes premières pensées vont à la famille de la victime qui a perdu la vie, écrit Anne Hidalgo. Je pense également aux blessés et à leurs proches. Je veux leur dire que tous les Parisiens sont à leurs côtés.»

23h12. Un homme mort dans l’attaque. Selon les informations du Parisien, la personne tuée par l’auteur des coups de couteau est un homme, âgé de 29 ans.

23h20. La station de métro « Quatre Septembre» est fermée depuis 1 heures. Il s’agit de la station la plus proche des lieux de l’attaque.

23h24. La piste terroriste pas établie pour l’instant. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie. Les motivations de l'agresseur étaient inconnues et la piste terroriste n'est pas établie pour l'heure.

23h30. Le préfet de police a rencontré les policiers qui ont tué l’auteur des coups de couteau. Michel Delpuech, préfet de police de la capitale «tient à assurer les victimes et leurs familles de son soutien. Il s’est par ailleurs entretenu avec les policiers ayant neutralisé l’assaillant pour saluer leur action», annonce la préfecture de police sur Twitter.


23h40. Des personnes autorisés à sortir. Un journaliste de France Info affirme, photo à l’appui, que des clients confinés dans les restaurants quittent peu à peu le périmètre.

23h45. Une femme grièvement blessée à la gorge. L’un des deux blessés graves, une femme, a été sérieusement touchée à la gorge, selon nos informations. Une autre personne est blessée grièvement et deux autres plus légèrement. Six autres personnes sont en état de choc.

23h54. La piste terroriste retenue. «Sur la foi de témoignages qui affirme que l’homme a crié Allah Akbar et vu le mode opératoire, nous avons saisi la section antiterroriste du parquet de Paris», annonce le procureur de la République de Paris, François Molins.

00h03. Un policier raconte l’intervention. «Quand ils sont arrivés dans la rue, ils ont été confrontés à un individu barbu armé d’un couteau qui se dirigeait vers eux en les menaçant, raconte Yvan Assioma, secrétaire régional d’Alliance Police nationale. Un policier fait usage de son taser à deux reprises, un autre a fait usage de son arme.»

00h06. «La France paye une nouvelle fois le prix du sang», estime Emmanuel Macron. Le président de la République s’exprime sur Twitter. «Toutes mes pensées vont aux victimes et aux blessés de l’attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu’à leurs proches. Je salue au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste. La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté.»

00h20. Daech revendique l’attaque au couteau. Plusieurs spécialistes du groupe terroriste publient un communiqué de son agence de presse où il revendique l’attaque commise dans les rues de Paris ce samedi soir.

00h29. Facebook active son «Safety Check». Le réseau social permet à ses utilisateurs à proximité de l’attaque au couteau d’indiquer s’ils se trouvent en sûreté.

00h36. «Nous ne devons rien céder face à la barbarie», estime François Hollande. «En s’attaquant à ceux qui fêtaient la vie ce soir à Paris, l’idéologie mortifère de Daech a de nouveau attaqué la France, écrit sur Twitter l’ex-président de la République. Unis, nous ne devons rien céder face à la barbarie. Je pense ce soir aux victimes et à leurs proches.»

00h51. L’identité de l’assaillant encore inconnue. Edouard Philippe vient rendre hommage aux policiers au commissariat du IIIe arrondissement et s’exprime devant la presse. «Le bilan est lourd. L’identité de l’assaillant n’est pas établie à l’heure où je vous parle. Je voudrais exprimer mes pensées les plus sincères à la famille de la victime et des blessés.»

1h02. Gérard Collomb va se rendre au chevet des blessés. Le ministre de l’Intérieur est attendu à 2 heures du matin à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) où ont été admis les deux blessés graves.

1h08. Nous fermons ce live. Vous pouvez retrouver toutes nos informations sur cette attaque au couteau dans le IIe arrondissement de Paris dans cet article.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Anne32 »

Une pensée pour les familles des victimes.Encore des innocents frappés, des civils, sans armes, sans moyen de défense.
C'est tellement facile pour ces terroristes.La lâcheté est leur crédo
Chapeau aux flics qui sont intervenus rapidement, ont gardé leur sang froid et on su tirer au bon moment, sans bavure
Alors, messieurs les bouffeurs de flics, qui brocardez cette corporation du fond de votre fauteuil, qu'en pensez vous?????
Je croyais qu'ils ne savaient pas tirer, qu'ils etaient seulement bons à dresser des PV
Car ce n'est pas une patrouille spéciale qui est intervenue, mais le bon flic de base, le flic lambda......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Lion blanc »

vous avez raison, m'dame Anne, aujourd'hui, embrassons les flics.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par vivarais »

pendant une semaine on va avoir l'éternel credo
phrases bateaux du gouvernement et du président plus aptes à parler qu'à agir et à prendre les braies mesures qui s'imposent
ils savent faire des ordonnances pour la casse sociale et se montrer ferme meme contre une opposition dans les rangs de LREM
mais se montrent conciliants lorsqu'il s'agit de l'immigration ou du terrorisme envers les députés du parti lorsqu'ils s'opposent à des mesures proposées par le ministre de l'intérieur
une fois l'émotion passée , le train train reprendra , les victimes oubliées jusqu'au prochain massacre dans quelques mois ou semaines où ils reciteront le meme crédo
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
L’auteur de l’attentat au couteau qui a fait un mort, samedi 12 mai, dans la soirée, à Paris a été identifié comme un jeune Russe né en 1997 en Tchétchénie, a-t-on appris de source judiciaire, dimanche 13 mai. Ses parents ont été placés dimanche matin en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Une famille tchétchène qui avait fuit le régime 'poutine' et à qui la France a accordé l'hospitalité , en qualité de réfugiés politiques je suppose ?
Voilà comment notre générosité est récompensée !
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par saint thomas »

Pour se venger on va aller balancer plein de bombes et tuer des civils tout en hurlant à la barbarie chez nous !

Daech s'est dépêché de revendiquer l'attentat , ce groupe revendique tous les attentats : difficile de savoir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Pour se venger on va aller balancer plein de bombes et tuer des civils tout en hurlant à la barbarie chez nous !

Daech s'est dépêché de revendiquer l'attentat , ce groupe revendique tous les attentats : difficile de savoir
L'ennui c'est qu'il faudra aller bombarder la Tchetchenie, mais Poutine pourrait bien apporter son concours. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18917
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par le chimple »

J'en connais un qui doit regarder ces infos avec un certain intéret .... :icon_winks:
Poutine ..
Que les occidentaux pourrissent pour , entre autre , s'occuper comme il se doit des gentils islamistes tchétchènes !!!
Mais rassurez vous bonne gens ,dormez tranquilles , sortez faire la fête , notre gouvernement vient juste de lever l'état d'urgence !
La menace n'est plus d'actualité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par hornby »

Tout ceci est parfaitement normal, je vous explique :
La France est une "terre d'asile".
L'asile c'est le refuge des fous.
Les fous viennent se réfugier en France. :cool:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : J'en connais un qui doit regarder ces infos avec un certain intéret .... :icon_winks:
Poutine ..
Que les occidentaux pourrissent pour , entre autre , s'occuper comme il se doit des gentils islamistes tchétchènes !!!
Mais rassurez vous bonne gens ,dormez tranquilles , sortez faire la fête , notre gouvernement vient juste de lever l'état d'urgence !
La menace n'est plus d'actualité !
T'as raison, je vais aller m'enfermer dans ma cave jusqu'à qu'on entende plus parler d'attentat. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14792
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par LOFOTEN »

Si vous regardez ,un peu, la presse étrangère du Nord de l'Europe vous observerez qu'il y a aussi de "gros" problèmes dans les rues des villes avec ou sans couteau....viols,racket, bagarres sanglantes...

Mais cela ne s"ébruite pas ...... volontairement . Nos médias chez nous se focalisent sur la France et encore en triant fortement les informations .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14792
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit : J'en connais un qui doit regarder ces infos avec un certain intéret .... :icon_winks:
Poutine ..
Que les occidentaux pourrissent pour , entre autre , s'occuper comme il se doit des gentils islamistes tchétchènes !!!
Mais rassurez vous bonne gens ,dormez tranquilles , sortez faire la fête , notre gouvernement vient juste de lever l'état d'urgence !
La menace n'est plus d'actualité !
T'as raison, je vais aller m'enfermer dans ma cave jusqu'à qu'on entende plus parler d'attentat. :XD:
En HS :D ....j'ai actuellement 15/20 cm de neige :content79
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : Si vous regardez ,un peu, la presse étrangère du Nord de l'Europe vous observerez qu'il y a aussi de "gros" problèmes dans les rues des villes avec ou sans couteau....viols,racket, bagarres sanglantes...

Mais cela ne s"ébruite pas ...... volontairement . Nos médias chez nous se focalisent sur la France et encore en triant fortement les informations .
nous sommes rassurés
puisque cela va mal ailleurs alors c'est normal que cela soit pareil chez nous
merci
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »