Un homme se disant lié à Al-Qaïda, qui voulait faire exploser une bombe de 450 kilos devant un bâtiment de la réserve fédérale à New York, a été arrêté mercredi à New York, ont annoncé les autorités judiciaires.
L'homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, a été arrêté après avoir tenté en vain de faire exploser sa bombe, rendue inopérante par le FBI qui le surveillait depuis plusieurs mois. Le bâtiment que visait Quazi Mohammad Rezwanul Ahsan Nafis se trouve à proximité du site du World Trade Center, dans le sud de Manhattan.
Le procureur fédéral de Brooklyn a précisé dans un communiqué que le jeune homme était arrivé aux Etats-Unis en janvier 2012, dans le but de commettre un attentat. Evoquant des liens à l'étranger avec Al-Qaïda, il avait alors cherché à créer une cellule terroriste aux Etats-Unis.
L'une de ses "recrues" était un agent du FBI, qui l'a assisté dans ses préparatifs, lui procurant notamment de prétendus explosifs tout en s'assurant qu'il ne mettait pas en danger ses concitoyens. Mercredi 17 octobre, Nafis, qui avait pour objectif de "détruire l'Amérique" selon le communiqué du procureur, a été arrêté par la police après avoir en vain tenter de faire détonner sa bombe.
attentat contre la Fed déjoué
- tisiphoné
- Administrateur
attentat contre la Fed déjoué
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: attentat contre la Fed déjoué
Modifié en dernier par sacamalix le 18 octobre 2012 09:20, modifié 1 fois.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- idfx
- Posteur Habitue
la loi Américaine prévoit le principe de l'incitation policière ....est ce une bonne chose ???? je n'en sais rien ,mais en matière de terrorisme ou de trafic de drogue je pense que l'on n'a pas de questions morales à se poser
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Si, simplement à savoir qui manipule qui, est le jeune de 20 ans ou le FBI ?idfx a écrit : la loi Américaine prévoit le principe de l'incitation policière ....est ce une bonne chose ???? je n'en sais rien ,mais en matière de terrorisme ou de trafic de drogue je pense que l'on n'a pas de questions morales à se poser
Je parierais pour le second tout simplement pour maintenir la chappe de plomb sur un présumé terrorisme qui n'existe que dans les officines de barbouzes pour des cas isolés comme celui décrit dans cette affaire.
Comme si un mec tout seul sans moyens pouvait arriver à ce résultat de sa propre initiative, n'importe quoi !!!!!!!!!!!
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sosthene
- Posteur TOP VIP
ils deviennent moins performant chez aiqaida rien de bien sérieux il va être temps pour eux de revoir la formation de leurs hommes 

- -C-
- Posteur TOP VIP
Je suis assez choqué par tes propos. Je te rappelle que les USA ont connu le 11 septembre un attentat qui a fait 3000 victimes et sont encore traumatisés par ce drame. Les États-Unis ne peuvent pas se permettre de ne pas rester vigilant face à ces risques.GEORGES a écrit :Si, simplement à savoir qui manipule qui, est le jeune de 20 ans ou le FBI ?
Je parierais pour le second tout simplement pour maintenir la chappe de plomb sur un présumé terrorisme qui n'existe que dans les officines de barbouzes pour des cas isolés comme celui décrit dans cette affaire.
Comme si un mec tout seul sans moyens pouvait arriver à ce résultat de sa propre initiative, n'importe quoi !!!!!!!!!!!
Et puis ce "présumé terroriste" avait l'air très déterminé. Imagine qu'il était tombé sur une personne malveillante qui aurait rendu réellement fonctionnelle sa bombe...
Par ailleurs combien de tueries et notamment aux USA sont le fruit d'un seul homme? Les exemples sont nombreux, il y en a malheureusement très régulièrement. On peut également observer ce qui s'est passé en Norvège...
Au lieu de critiquer le FBI respecte le plutôt pour les victimes potentielles qu'il vient de sauver.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
GGEORGES, toujours prêts à défendre les gentils islamistes contre les méchants américains...GEORGES a écrit :Si, simplement à savoir qui manipule qui, est le jeune de 20 ans ou le FBI ?
Je parierais pour le second tout
- genius31
- Fan d'Inter
sosthene a écrit : ils deviennent moins performant chez aiqaida rien de bien sérieux il va être temps pour eux de revoir la formation de leurs hommes
Salut sosthene ..pourquoi.t'as un stage a leur vendre

"Quod Scripi , Scripi"
- Fonck1
- Administrateur
faut quelques pétards mouillés,ya élection,et obamou est traité de molasson.sosthene a écrit : ils deviennent moins performant chez aiqaida rien de bien sérieux il va être temps pour eux de revoir la formation de leurs hommes
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sosthene
- Posteur TOP VIP
genius31 a écrit :
Salut sosthene ..pourquoi.t'as un stage a leur vendre![]()
non rien de particulier en magasin simplement il baisse ses braves gens ça fait un moment qu'ils n'ont rien réussi de sérieux au state les tours ça avait de la gueule quant même ,par contre je me demande qui les américains attaqueront ,l'Iran j'ai cet impression on verra en tout cas dans l'ordre de grandeur 3000 morts au state 300000 en iraq plus 100000en Afghanistan ils ont pas mal de reta

- GEORGES
- Posteur Titanesque
11/9 inside job. Ils savaient et ont laissé faire. Il y avait ce jour là un exercice anti-terroriste à NY et Washungton, tout comme plus tard à Londres et à Madrid.-C- a écrit : Je suis assez choqué par tes propos. Je te rappelle que les USA ont connu le 11 septembre un attentat qui a fait 3000 victimes et sont encore traumatisés par ce drame. Les États-Unis ne peuvent pas se permettre de ne pas rester vigilant face à ces risques.
Et puis ce "présumé terroriste" avait l'air très déterminé. Imagine qu'il était tombé sur une personne malveillante qui aurait rendu réellement fonctionnelle sa bombe...
Par ailleurs combien de tueries et notamment aux USA sont le fruit d'un seul homme? Les exemples sont nombreux, il y en a malheureusement très régulièrement. On peut également observer ce qui s'est passé en Norvège...
Au lieu de critiquer le FBI respecte le plutôt pour les victimes potentielles qu'il vient de sauver.
Quand tu auras j'expérience que j'ai acquis dans ce domaine pendant 15 ans de service, tu comprendras alors que tout n'est pas complètement blanc ni complètement noir.
Il y a ce que l'on te montre et la face cachée, moi c'est la face cachée que je connais bien 15 ans plongé dedans.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Donc, en fait, si tu es bien ce que tu prétend être, pendant 15 ans tu as servis ceux que tu dénonces aujourd'hui, tu as été complice (voire coupables) de leur agissements. Et donc, si eux ont du sang sur les mains, toi aussi...GEORGES a écrit :Quand tu auras j'expérience que j'ai acquis dans ce domaine pendant 15 ans de service, tu comprendras alors que tout n'est pas complètement blanc ni complètement noir.
Il y a ce que l'on te montre et la face cachée, moi c'est la face cachée que je connais bien 15 ans plongé dedans.

Mouahaha, le Marc Felt de pacotille !
- GEORGES
- Posteur Titanesque
A la diférence que moi le devoir de réserve je m'assois dessus justement pour donner aux gens une autre vision du spectre des affaires qui éclatent çà et là.Johan a écrit : Donc, en fait, si tu es bien ce que tu prétend être, pendant 15 ans tu as servis ceux que tu dénonces aujourd'hui, tu as été complice (voire coupables) de leur agissements. Et donc, si eux ont du sang sur les mains, toi aussi...
Mouahaha, le Marc Felt de pacotille !
Comme le dit si bien le proverbe il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et surtout pour que les citoyens ouvrent leurs yeux sur toutes les manipulations dirigées contre eux pour créer de plus en plus de répression.
Mais tu es libre de penser ce que tu veux je m'en tape complètement.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Honnêtement je ne sais pas ce que tu as fait comme métier pendant 15 ans et je le respecte, mais malgré tout je trouve insupportable qu'aujourd'hui en 2012 on parle encore de théorie du complot pour le 11 septembre ou pour les autres attentats commis en Europe.GEORGES a écrit :11/9 inside job. Ils savaient et ont laissé faire. Il y avait ce jour là un exercice anti-terroriste à NY et Washungton, tout comme plus tard à Londres et à Madrid.
Quand tu auras j'expérience que j'ai acquis dans ce domaine pendant 15 ans de service, tu comprendras alors que tout n'est pas complètement blanc ni complètement noir.
Vu que tu as l'expérience de 15 années de je ne sais où explique-moi en quoi les USA ou d'autres pays européens avaient intérêt à ce qu'il y ait des attentats chez eux d'un telle ampleur?
Quelles preuves (TANGIBLES, OBJECTIVES ET NON TRONQUÉES) as-tu?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Non, pitié, on va pas encore relancé ce débat.
-C- sers-toi de la fonction "recherche" du forum, ce sujet à déjà été largement débattu
-C- sers-toi de la fonction "recherche" du forum, ce sujet à déjà été largement débattu