79 actes anti-musulmans recensés entre janvier et mars 2025, 72 % de plus que sur la même période en 2024
INFO LE PARISIEN. Dans le détail, 26 faits anti-musulmans ont été commis en janvier, 17 en février et 36 en mars, selon le ministère de l’Intérieur. Dans le même temps, 280 actes antisémites et 169 anti-chrétiens ont été recensés.
C’est une hausse notable sur un an. La direction nationale du renseignement territorial (DNRT) a recensé 79 actes antimusulmans dans le pays entre les mois de janvier et de mars 2025, fait savoir ce mardi le ministère de l’Intérieur au Parisien. Dans le détail, 26 ont été commis en janvier, 17 en février et 36 en mars. Les données d’avril n’ont pas été communiquées, quelques jours après le meurtre d’Aboubakar dans une mosquée du Gard ce vendredi et une marche contre l’islamophobie dimanche à Paris.
Ces données représentent, selon la même source, une hausse de près de 72 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2024 (14 en janvier, 11 en février, 21 en mars 2024). C’était 54 faits sur la même période en 2023. « Cette hausse est la conséquence d’un travail qui se construit petit à petit avec l’Association de Défense contre les Discriminations et les Actes anti-Musulmans (ADDAM) et le travail des policiers qui permet de mieux recenser les actes antimusulmans et d’inciter les victimes à porter plainte », explique notamment le ministère de l’Intérieur.
https://www.leparisien.fr/societe/relig ... 6TDYYI.php
augmentation des actes anti-musulmans de 72%
- Fonck1
- Administrateur
augmentation des actes anti-musulmans de 72%
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Re: augmentation des actes anti-musulmans de 72%
Comme l'avait rapporté les actualités suite à la manif organisés la semaine dernière par Mélenchon
les actes anti musulmans restent marginaux comparativement aux actes anti sémites et anti chrétiens (souvent perpétrés par ceux plaignent de cela)
Une agression dans une mosquée , le dernier doit dater de plusieurs années à Bayonne
Par contre depuis seulement janvier combien contre des synagogue et des églises
Et pourtant cela n'a fait l'objet d'aucune manifestation à l'appel d'un parti politique quelconque
La seule manifestation contre l'antisémitisme l'a été à l'initiative du gouvernement tout comme le massacre de Charlie et l'hypergauche
Les %
lorsqu'il y a 3 et ensuite 5 cela fait + 72 %
les actes anti musulmans restent marginaux comparativement aux actes anti sémites et anti chrétiens (souvent perpétrés par ceux plaignent de cela)
Une agression dans une mosquée , le dernier doit dater de plusieurs années à Bayonne
Et pourtant cela n'a fait l'objet d'aucune manifestation à l'appel d'un parti politique quelconque
La seule manifestation contre l'antisémitisme l'a été à l'initiative du gouvernement tout comme le massacre de Charlie et l'hypergauche
Les %

lorsqu'il y a 3 et ensuite 5 cela fait + 72 %

- Fonck1
- Administrateur
72% d'augmentation, vous savez ce que ça veut dire?
pourquoi donc, vous minimisez ces actes? vous compatissez en bon raciste que vous êtes?
-
- Rang Tisiphonesque
Je ne minimise rien ; je regardes simplement les proportions dans une société où l'ensauvagement augmente et que l'on s'évertue à diviser
Si les actes anti musulmans ont progressé de 72 % pour les autres aussi c'est proportionnel
tout comme les faits de société sans rapport cultuel
Il faut arrêter de balancer que si l'on ne va pas dans votre sens c'est du racisme
Je ne minimise ni exagère rien je dresse simplement un constat
serais aussi antisémite et anti chrétien donc raciste pour tout car mon constat est sans différence pour tous
Le racisme c'est de faire des différences alors qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine même s'il y a des croyances cultuelles différentes
Les musulmans sont ils uniquement africains ou alors ils y en a t il d'origine asiatique et européenne ?
Pouvez vus me dire où est le racisme alors que c'est des personnes de toutes origines
Et c'est pareil pour les autres religions
-
- Posteur Titanesque
Et nos bons politiques d'extrême-droite se posant en chantre contre l'antisémitisme, qu'attendent-ils pour faire de même contre le racisme ?
Bizarrement, on ne les entends pas sur ce sujet comme s'il n'existait pas.
Bizarrement, on ne les entends pas sur ce sujet comme s'il n'existait pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Qu'il, sans honte, écrit celui qui se dit Français mais qui depuis des lustres vit, pour économiser quelques picaillons... ailleurs.vivarais a écrit : ↑30 avril 2025 08:53 Comme l'avait rapporté les actualités suite à la manif organisés la semaine dernière par Mélenchon
Les %![]()
![]()
lorsqu'il y a 3 et ensuite 5 cela fait + 72 %![]()
- Fonck1
- Administrateur
contrairement à vous je combats TOUS les racismes, pas seul celui qui m'arrange, comme vous.vivarais a écrit : ↑30 avril 2025 10:10Je ne minimise rien ; je regardes simplement les proportions dans une société où l'ensauvagement augmente et que l'on s'évertue à diviser
Si les actes anti musulmans ont progressé de 72 % pour les autres aussi c'est proportionnel
tout comme les faits de société sans rapport cultuel
Il faut arrêter de balancer que si l'on ne va pas dans votre sens c'est du racisme
Je ne minimise ni exagère rien je dresse simplement un constat
serais aussi antisémite et anti chrétien donc raciste pour tout car mon constat est sans différence pour tous
Le racisme c'est de faire des différences alors qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine même s'il y a des croyances cultuelles différentes
Les musulmans sont ils uniquement africains ou alors ils y en a t il d'origine asiatique et européenne ?
Pouvez vus me dire où est le racisme alors que c'est des personnes de toutes origines
Et c'est pareil pour les autres religions
- le chimple
- Posteur DIVIN
Il faut reconnaitre que le RN joue sur du velours ...
173 actes anti musulmans en 2024 conte 1570 actes antisémites ...
Autre problème , c'est qui sont les principaux responsables de ces actes .
Je ne pense pas qu'en ce qui concerne les actes anti musulmans soient de la part de juifs , par contre , pour ce qui concerne les actes antisémites , c'est un peu plus évident !
La solution ??
Taper très fort sur les anti musulmans et les antisémites , que ce sont des citoyens lambda , des partis politiques ou des politicards !
Et ne pas oublier les actes anti chrétiens dont personne ne parle !
Et du coté des partis politiques et des politicards , le job est très loin d'être fait ..
173 actes anti musulmans en 2024 conte 1570 actes antisémites ...
Autre problème , c'est qui sont les principaux responsables de ces actes .
Je ne pense pas qu'en ce qui concerne les actes anti musulmans soient de la part de juifs , par contre , pour ce qui concerne les actes antisémites , c'est un peu plus évident !
La solution ??
Taper très fort sur les anti musulmans et les antisémites , que ce sont des citoyens lambda , des partis politiques ou des politicards !
Et ne pas oublier les actes anti chrétiens dont personne ne parle !
Et du coté des partis politiques et des politicards , le job est très loin d'être fait ..
Modifié en dernier par le chimple le 30 avril 2025 14:01, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
Boff, monsieur Vivarais n'est en rien plus raciste que vous et vos insultes sont stupides. Il fait simplement remarquer que le problème de ces actes qui visent les religions ne se limite en rien à la religion musulmane, comme le rapporte à juste propos Le Chimple, si on peut déplorer 173 actes anti musulman en 2024, il y avait en face 1570 actes antisémites durant la même période.
La France est loin d'être un pays ou les musulmans seraient davantage menacés que les autres religions, c'est simplement le vivre ensemble qui semble un peu plus compliqué, ce qui est le cours quasi normal de tout les pays en voix de communautarisation ethnique et religieuse .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Si les chiffres sont exacts ,fait pas bon d'être musulman ,173 actes anti musulman,mais fait trés mauvais d'être juif ,1570 actes antisémites.C'est presque du 10 fois plus.Les chrétiens, on doit passer en dehors des sondages,je n'ai pas lu de chiffres.
- gare au gorille
Les chiffres pour 2024 sont les suivants et parlent d'eux mêmes. actes anti musulmans 173 actes anti chrétiens 770 actes antisémites 1570
On voit bien que les musulmans ne sont pas les plus visés, loin de la, c'est juste le vivre ensemble qui n'a rien d'un long fleuve tranquille. Et il faut se souvenir des mises en gardes de l'ancien ministre de l'intérieur de la Macronie qui prévoyait ce vivre ensemble de plus en plus conflictuel.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
J'ai remarqué un truc , on est tout de même nettement moins emmerdé quand on se fait discret ,jovial et plutôt soucieux des usages que lorsque on fait .....le contraire par provocation, indifférence ou juste bêtise ou endoctrinement